Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 31 Juil 2021 20:03

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:Il y a aussi le mythe du dopage , produit miracle.
Aucun dopant ne transformera un type moyen en champion.


Ni une chèvre en cheval de course... une mule chargée, à la rigueur... :lol: C'est dingue ton acharnement à nier l'évidence... Encore une Nigériane aujourd'hui qui a été "écartée" sur 100 m à cause du dopage... bon, elles n'ont pas toutes les moyens d'être accompagnées par des magiciens... :ane:


Je ne nie absolument pas que le dopage existe.
Je dis juste que c’est minable d’affirmer sans preuve que Florence GJ est morte à cause du dopage , d’ailleurs on pourrait aussi le dire de Laurent Fignon, Jonah Lomu ou de n’importe quel sportif de haut niveau mort jeune.
TELLOUCK
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:13

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:
Ni une chèvre en cheval de course... une mule chargée, à la rigueur... :lol: C'est dingue ton acharnement à nier l'évidence... Encore une Nigériane aujourd'hui qui a été "écartée" sur 100 m à cause du dopage... bon, elles n'ont pas toutes les moyens d'être accompagnées par des magiciens... :ane:


Je ne nie absolument pas que le dopage existe.
Je dis juste que c’est minable d’affirmer sans preuve que Florence GJ est morte à cause du dopage , d’ailleurs on pourrait aussi le dire de Laurent Fignon, Jonah Lomu ou de n’importe quel sportif de haut niveau mort jeune.


Certes, mais tu avoueras qu’il y a grosse suspicion envers ces 3 sportifs. Et là où je ne suis pas d’accord, c’est dire que le dopage ne transformera pas un sportif moyen en crack. C’est faux. Le dopage transforme totalement les performances. Regarde les chronos de Ben Johnson avant 85. Le gars avait du mal à se qualifier en finale du 100m. Ou regarde les records du monde du 100m féminin ou du 400m du temps de l’Allemagne de l’Est.
Le dopage doit être éradiqué, tant pour l’équité sportive que pour la santé des champions. Et ceux qui continuent à se doper et se font prendre doivent être sanctionnés tres durement

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2021 20:20

TELLOUCK a écrit:Totalement d’accord sur ce point.
idem pour Lewis Hinault ou Merckx sans parler de tous les champions de sports de force.
La prise de testostérone tu l’a retrouve aussi chez les tennismen ou les footballeurs et evidement le rugby.


Je suis joueur de tennis intensif. Il va falloir m’expliquer en quoi la testostérone aide un joueur de tennis à mieux jouer. Regarde le physique de Djokovic ou Federer. Ils n’ont rien de bodybuilders. Des gens qui ressemblent à des brindilles peuvent envoyer des parpaings au tennis. Par contre, il faut savoir le faire pendant 4 heures. Et là, des produits qui améliorent la résistance peuvent aider

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2021 20:21

TELLOUCK a écrit:...., d’ailleurs on pourrait aussi le dire de Laurent Fignon, Jonah Lomu ou de n’importe quel sportif de haut niveau mort jeune.

On pourrait facilement vérifier: la prévalence de décès jeune est-elle supérieure chez les sportifs de haut niveau que dans le reste de la population?
Après, on pourra se demander si c'est la pratique du sport ou le sel qu'on met dans la soupe qui est délétère. :lol:
Perso, du temps où je faisais de la compétition en athlétisme, des gars qui pétaient le feu à 20ans et étaient de grands cardiaques à 40, j'en ai connu plusieurs, mais ça ne fait pas une statistique.
J'ai même connu des sprinters qui prenaient de la strychnine. Fallait pas se gourer dans la dose! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:23

TELLOUCK a écrit:Franchement tu ne connais absolument rien à la musculation si tu penses qu’on ne peut pas transformer un physique en 4 ans avec de l’entraînement adapté et de la diététique.
Maintenant je ne dis pas que Florence GJ n’à jamais touché à des dopants cependant il n’y a aucune preuve.
Tes photos c’est du bullshit pour neuneu !
Facile de prendre une athlète statique et ensuite en plein effort et de dire regardez.
Même toi tu passerais peut-être pour un sportif.

Marrant, ton comportement est exactement celui que tu reproches aux complotistes qui gobent n’importe quelle connerie vu sur le net.


Quand on parle d’une femme qui fait du fitness ou de la muscu, on n’a pas de prise de masse musculaire comme l’a fait Florence GJ. Tout simplement parce que la biologie féminine ne permet pas de prendre autant de volume. Sauf si on aide un peu la nature en prenant de la testostérone

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2021 20:32

EricLille a écrit:....
Quand on parle d’une femme qui fait du fitness ou de la muscu, on n’a pas de prise de masse musculaire comme l’a fait Florence GJ. Tout simplement parce que la biologie féminine ne permet pas de prendre autant de volume. Sauf si on aide un peu la nature en prenant de la testostérone

Heu....dans les années 70/80, j'ai rencontré des athlètes féminines d' URSS, des lanceuses assez monstrueuses.
Je me souviens des soeurs Press, Tamara et Irina, que je n'aurais pas aimé rencontrer le soir au coin d'un bois! :lol:
Ben , je ne sais pas ce qu'elles prenaient, mais ça marchait bien.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:35

EricLille a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Je ne nie absolument pas que le dopage existe.
Je dis juste que c’est minable d’affirmer sans preuve que Florence GJ est morte à cause du dopage , d’ailleurs on pourrait aussi le dire de Laurent Fignon, Jonah Lomu ou de n’importe quel sportif de haut niveau mort jeune.


Certes, mais tu avoueras qu’il y a grosse suspicion envers ces 3 sportifs. Et là où je ne suis pas d’accord, c’est dire que le dopage ne transformera pas un sportif moyen en crack. C’est faux. Le dopage transforme totalement les performances. Regarde les chronos de Ben Johnson avant 85. Le gars avait du mal à se qualifier en finale du 100m. Ou regarde les records du monde du 100m féminin ou du 400m du temps de l’Allemagne de l’Est.
Le dopage doit être éradiqué, tant pour l’équité sportive que pour la santé des champions. Et ceux qui continuent à se doper et se font prendre doivent être sanctionnés tres durement


C’est certain que des sportifs moyen peuvent avec un dopant gagner de grandes compétitions…la preuve tous les cyclistes positifs ont été champions olympiques et tous les athlètes positifs ont obtenu des médailles au JO :wink:

Quand à la biologie féminine tu fais vraiment des approximations et ne prends pas en compte la génétique.
Nombre de femmes sans dopant arrivent à développer des cuisses et des mollets que beaucoup d’hommes pourtant avec plus de testostérone leur envieraient.

Pour le tennis la testostérone permet une récupération accrue et de maintenir la masse musculaire lors des diètes ou d’entraînement qui taxent trop leur physique.
Mais rassure toi pas de contrôle sanguin ou mieux capillaire sur les tennismen.
Dernière édition par TELLOUCK le 31 Juil 2021 20:39, édité 2 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:36

Robert64 a écrit:
EricLille a écrit:....
Quand on parle d’une femme qui fait du fitness ou de la muscu, on n’a pas de prise de masse musculaire comme l’a fait Florence GJ. Tout simplement parce que la biologie féminine ne permet pas de prendre autant de volume. Sauf si on aide un peu la nature en prenant de la testostérone

Heu....dans les années 70/80, j'ai rencontré des athlètes féminines d' URSS, des lanceuses assez monstrueuses.
Je me souviens des soeurs Press, Tamara et Irina, que je n'aurais pas aimé rencontrer le soir au coin d'un bois! :lol:
Ben , je ne sais pas ce qu'elles prenaient, mais ça marchait bien.
A+


Et tu te souviens de Marita Koch ? Monstrueuse ! Et son record du monde sur 400m a presque 40 ans. Je pense qu’il aurait du être effacé des tablettes

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2021 20:37

Qui sur ce forum peut aligner ses titres et medailles ?
Pour rire .
Phil,à part casser la gueule ?
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:38

TELLOUCK a écrit:
EricLille a écrit:
Certes, mais tu avoueras qu’il y a grosse suspicion envers ces 3 sportifs. Et là où je ne suis pas d’accord, c’est dire que le dopage ne transformera pas un sportif moyen en crack. C’est faux. Le dopage transforme totalement les performances. Regarde les chronos de Ben Johnson avant 85. Le gars avait du mal à se qualifier en finale du 100m. Ou regarde les records du monde du 100m féminin ou du 400m du temps de l’Allemagne de l’Est.
Le dopage doit être éradiqué, tant pour l’équité sportive que pour la santé des champions. Et ceux qui continuent à se doper et se font prendre doivent être sanctionnés tres durement


C’est certain que des sportifs moyen peuvent avec un dopant gagner de grande compétition…la preuve tous les cyclistes positifs ont été champions olympiques et tous les athlètes positifs ont obtenu des médailles au JO :wink:


Tu inverses le raisonnement : tout ceux qui se dopent ne sont pas champions olympiques. Mais ceux qui sont champions olympiques ont de bonnes chances d’être dopés. Serais tu de mauvaise foi ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2021 20:39

adpcol a écrit:Qui sur ce forum peut aligner ses titres et medailles ?
Pour rire .
Phil,à part casser la gueule ?


Perso ma seule dope, c’est la bière et ça marche moyen pour le sport. Du coup, j’ai pas de médaille

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2021 20:40

papinova a écrit:
SEM a écrit:m'intéressant très peu à ce monde de l'hyper performance, y'a un truc qui m'étonnera toujours...
pourquoi n'autorise donc pas le dopage ?
déjà qu'on ne sait pas l'empêcher..
bon faudrait pas appeler ça dopage, qui a une connotation négative, mais plutôt faire passer cela pour des avancées majeure de la science, qui sait visiblement comment faire pour dépasser les limites naturelles de l'être humain...
c'est génial, non, de faire prendre 20 kg de muscles à un athlète en peu de temps, et qu'après il courre un 100 mètres en 5 secondes, au point qu'il faille bientôt lui foutre un parachute au cul pour qu'il puisse s'arrêter avant les tribunes ? :ko:



:ane: :ane: :bravo: Tout à fait Thierry... Et pourquoi ne pas légaliser la drogue provenant des cités, puisqu'on ne peut, visiblement, pas l'empêcher ? Ah, mais peut-être que tout ça est bon pour le business... la politique, la diplomatie, le fric... tout doit être en osmose... :wink:

Pourquoi flinguer les gens qui se loupent apres des annees d’entrainement?
Tes fils dont tu es fier à juste titre ,à part des breloques locales et confidentielles ,ils ont fait quoi?
Pas des quiches pourtant ?
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:40

EricLille a écrit:
TELLOUCK a écrit:
C’est certain que des sportifs moyen peuvent avec un dopant gagner de grande compétition…la preuve tous les cyclistes positifs ont été champions olympiques et tous les athlètes positifs ont obtenu des médailles au JO :wink:


Tu inverses le raisonnement : tout ceux qui se dopent ne sont pas champions olympiques. Mais ceux qui sont champions olympiques ont de bonnes chances d’être dopés. Serais tu de mauvaise foi ?


Relis toi tu affirmes que l’on peut faire avec des bourricots des chevaux de courses avec des dopants, trop de bière :mdr:
Tu viens d’écrire qu’un sportif moyen peut devenir un crack. Maintenant tu as peut-être écrit un peu vite.
Attention cela ramolli le cerveau.
TELLOUCK
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:44

TELLOUCK a écrit:
EricLille a écrit:
Certes, mais tu avoueras qu’il y a grosse suspicion envers ces 3 sportifs. Et là où je ne suis pas d’accord, c’est dire que le dopage ne transformera pas un sportif moyen en crack. C’est faux. Le dopage transforme totalement les performances. Regarde les chronos de Ben Johnson avant 85. Le gars avait du mal à se qualifier en finale du 100m. Ou regarde les records du monde du 100m féminin ou du 400m du temps de l’Allemagne de l’Est.
Le dopage doit être éradiqué, tant pour l’équité sportive que pour la santé des champions. Et ceux qui continuent à se doper et se font prendre doivent être sanctionnés tres durement


C’est certain que des sportifs moyen peuvent avec un dopant gagner de grandes compétitions…la preuve tous les cyclistes positifs ont été champions olympiques et tous les athlètes positifs ont obtenu des médailles au JO :wink:

Quand à la biologie féminine tu fais vraiment des approximations et ne prends pas en compte la génétique.
Nombre de femmes sans dopant arrivent à développer des cuisses et des mollets que beaucoup d’hommes pourtant avec plus de testostérone leur envieraient.

Pour le tennis la testostérone permet une récupération accrue et de maintenir la masse musculaire lors des diètes ou d’entraînement qui taxent trop leur physique.
Mais rassure toi pas de contrôle sanguin ou mieux capillaire sur les tennismen.


Tu es un peu naïf quand même
Sur le tennis, la testostérone a surtout pour conséquence de développer les attributs mâles donc la masse musculaire. Aucun intérêt et contre productif pour un tennisman. Ce qui augmente la récupération c’est le nombre de globules rouges qui permettent de fixer davantage l’oxygène. Tous les produits tels que l’EPO qui permettent d’augmenter les globules rouges pourraient en revanche être utiles. La testostérone n’a jamais permis de mieux récupérer

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2021 20:45

EricLille a écrit:
adpcol a écrit:Qui sur ce forum peut aligner ses titres et medailles ?
Pour rire .
Phil,à part casser la gueule ?


Perso ma seule dope, c’est la bière et ça marche moyen pour le sport. Du coup, j’ai pas de médaille

Dans ma jeunesse,au tennis à 14 ans j’ai pas depassé les championnats de Champagne.
Quand je vois l’investissement et le boulot pour « sortir » …je ferme ma gueule.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme