Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Ailias, badfusion, Bello78, Chrislam54, dm, ecoutervoir, Gort'h, kaizen, MatthieuK, micha88, Morganita, novine321, placo, prade, RICARDODU77, Stephan974 et 56 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 12 Juil 2021 15:59

Personnellement je met toujours le cache objectif (d'ailleurs très mal foutu comparér à mon ancien x5500, qui était top sur ce point, après c'est un détail...) et je laisse jamais le projo en veille, j'attends une vingtaine de minutes après la séance et coupe la multiprise taga harmony, et j'ai jamais eu de soucis. As tu contacté le sav jvc kenwood, ils sont assez compétant en général, ils pourront peut-être t'aider.
micka70
 
Messages: 943
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Juil 2021 17:30

oui je remet le "cache objectif" a chaque fois mais je n'ai pas le problème de déraglage du zoom à chaque allumage.

il faut que je reteste tout ca

si vous avez un numéro de contact SAV JVC, je suis preneur :ohmg:
THX72
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Juil 2021 17:54

THX72 a écrit:
JJ-34 a écrit:As-tu recaler ta position initiale et il continue à dériver ?


oui je l'ai remis a sa position de réglage et se re décale mais pas tout le temps.
donc je me dis que les débranchements électriques longs sont peut être la cause :wtf:


J'ai eu le soucis sur le 590 ,en fait le projo était sur une mémoire de position que javais calé avant,position 1, donc a chaque allumage il revenait dessus ,regarde de le caler et de bien enregistrer la nouvelle position sur la même mémoire avec laquelle le projo se cale à l'allumage.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Juil 2021 11:59

Pour ne pas mélanger les discussions, la future gamme laser, si elle existe c est ici :mdr:
projecteurs-uhd-4k/jvc-dla-nouvelle-gamme-laser-t30115811.html
:thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Juil 2021 12:00

Bonjour,

Mode HS = "On"

Même si très clairement le lien en allemand publié plus haut dans ce sujet correspond à une information malencontreuse précoce quant à une potentielle nouvelle gamme de projecteurs JVC et que du coup en ce qui nous concerne, on ne peut que rester dans le strict domaine du conditionnel...

... il m'est toutefois possible de confirmer ici que l'Association des Membres HCFR est depuis quelques temps déjà positionnée pour un test en primeur HCFR d'un de ces tous nouveaux projecteurs JVC.

Lequel? Wait and see... :D

Mode HS = "Off"

Hugo S
HCFR - Administration des Relations PROs
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juil 2021 23:55

1300€ d’écart en street price entre en N5 et un N7, j’hésite :roll:
Ils sont dispo… y a plus qu’a faire chauffer la CB :mdr:

Sur un N7 les noirs sont plus profonds ok. Un peu plus de lumière ok. Le gamut, je pense pas me servir de la roue si je prends un N7.
Est-ce qu’il y a d’autres différences ? L’optique est la même il me semble.
Est ce que d’écart de prix vaut le coup?

Je vais être en salle dédiée « temporaire » pendant 1 ou 2 ans… avant d’avoir une vrai salle dédiée avec tout ce qu’il faut pour optimiser la protection.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 30 Juil 2021 6:04

Si les moyens ne sont pas un frein, clairement le N7 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Juil 2021 9:36

muscle a écrit:
THX72 a écrit:
oui je l'ai remis a sa position de réglage et se re décale mais pas tout le temps.
donc je me dis que les débranchements électriques longs sont peut être la cause :wtf:


J'ai eu le soucis sur le 590 ,en fait le projo était sur une mémoire de position que javais calé avant,position 1, donc a chaque allumage il revenait dessus ,regarde de le caler et de bien enregistrer la nouvelle position sur la même mémoire avec laquelle le projo se cale à l'allumage.


Hello Muscle,

Après avoir suivi ton conseil, mon problème n'est plus.
Il suffisait de réenregistrer la position une fois recalé et c'est tout bon .

Merci
THX72
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Juil 2021 11:30

Dili a écrit:1300€ d’écart en street price entre en N5 et un N7, j’hésite :roll:
Ils sont dispo… y a plus qu’a faire chauffer la CB :mdr:

Sur un N7 les noirs sont plus profonds ok.

Oui mais il faut un environnement traité pour mieux l'exploiter.

Un peu plus de lumière ok.

Pas vraiment, en tout cas je ne l'ai jamais constaté que ce soit sur cette gamme ou les anciennes (même lampe).
J'ai même souvent mesuré le contraire.
Il n'y a que le NX9 qui devrait être plus lumineux avec son optique de compétition (pas pu le tester).

Le gamut, je pense pas me servir de la roue si je prends un N7.

Le filtre ne fait gagner que quelques % et une perte de lumière de 10% environ.

Est-ce qu’il y a d’autres différences ? L’optique est la même il me semble.

La même en apparence mais y-a-t-il un tri en sortie d'usine, on ne le sait pas.
Plus de réglages dans les menus.


Est ce que d’écart de prix vaut le coup?

Le N5 est déjà très bon mais j'ai constaté une optique et des convergences moins bonnes sur le modèle de test HCFR et même sur d'autres.
De là à en tirer une conclusion...


Je vais être en salle dédiée « temporaire » pendant 1 ou 2 ans… avant d’avoir une vrai salle dédiée avec tout ce qu’il faut pour optimiser la protection.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 8:25

Dili a écrit:1300€ d’écart en street price entre en N5 et un N7, j’hésite :roll:
Ils sont dispo… y a plus qu’a faire chauffer la CB :mdr:

Sur un N7 les noirs sont plus profonds ok. Un peu plus de lumière ok. Le gamut, je pense pas me servir de la roue si je prends un N7.
Est-ce qu’il y a d’autres différences ? L’optique est la même il me semble.
Est ce que d’écart de prix vaut le coup?

Je vais être en salle dédiée « temporaire » pendant 1 ou 2 ans… avant d’avoir une vrai salle dédiée avec tout ce qu’il faut pour optimiser la protection.


Salut :)
Pour avoir eu la meme question que toi et après avoir vu les 2 dans de tres bonnes condition, je dirais que La difference de qualité d’image entre les deux est a peu près proportionnel a la difference de prix…

On la vois assez facilement, mais cest pas Du simple au double tout comme la difference de prix.
Ceci etant apres avoir vu les deux il est difficile d’oublier la facon dont le 7 est un peu meilleur.
Je dirais a l’oeil humain, 15/20% meilleur… (je sais pas si ca colle parfaitement avec les chiffres de tests ou autre…).

SI tu pense ne pas utiliser le filtre couleur tu perd un des avantages du 7 donc ca deviens un peu moin interessant… Mais on peux voir assez bien la difference de Tinte par exemple sur les Rouges…
La difference de Contrast se voie aussi. Pas juste sur les noirs.

Le 5 est tres tres bon, le 7 est excellent je dirai…
Apres une fois a la maison on certainement pas les 2 lun a cote de lautre lol mais je me serais facilement “contenté” du 5… Si le vendeur navais pas vicieusement mis les deux en route :-? lol

EN tout cas quand tu prend le 7 tu en as a peu pres pour ton argent en “qualité supplementaire”. On ne peux pas conclure “Y a une difference que sur le papier mais en vrai les deux sont equivalent” comme je pensais avant de les voir, on voie la différence… mais elle est equivalente a la difference de prix.
Chromatic
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 03 Aoû 2021 8:56

J'ai pris un N7 :siffle: on verra bien :bravo:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 10:53

Dili a écrit:J'ai pris un N7 :siffle: on verra bien :bravo:


Ca va etre super :wink: :bravo:
Chromatic
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 04 Aoû 2021 11:09

Ca y est mon N7 est arrivé 8) , je ne pourrai aller le chercher que lundi (déménagement Stuttgart vers Paris, et après vacances). Je ne vais pas pouvoir m’en servir avant fin aut :( et en plus il faut que je change la toile de mon écran avant :roll:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 20:18

kaizen a écrit:
Oliboli a écrit:Grand merci pour les conseils. En effet, vu ma piètre compétence ds le domaine, j'y ai déjà sérieusement pensé. Comme vous l'avez dit, soit j'achète une sonde Spyder ou alors, je fais appel à mon revendeur qui a dans son équipe une personne qualifiée pour me venir en aide. Vu que la nouvelle toile au gain 1.1 est en arrivage, je vais bien évidemment attendre qu'elle soit installée avant d'envisager une calibration, automatique ou pro. Je suis certzain que cela m'apportera beaucoup car je suis bien conscient du potentiel de la machine, mais trop mauvais pilote pour trop de puissance. C'est le résumé de mon histoire... :-) Pour exemple, ds une image, lorsque la lumière vient de gauche sur le visage d'un acteur, l'autre partie me semble trop sombre...c'est encore un petit résumé de mon ressenti avec svt l'impression d'une image globalement trop sombre. Avec cette obligation permanente de prendre cette foutue télécommande et de chipoter pour essayer d'améliorer. Encore merci pour vos conseils et belle soirée à vous.

Pas de soucis, on est la pour aiguiller les forumeurs.
Mais tu verras, si tu calibres, tu ne reconnaîtra pas ton VP.
Personnellement, si j'ai un seul conseil à te donner, si tu veux déjà avoir un bon résultat sans que cela te coute une fortune, c'est la calibration automatique.

Il le suffit d'avoir :
* Un PC avec le logiciel JVC gratuit.
* Un réseau Ethernet RJ45 pour relier ton PC au VP.
* Une sonde Spyder X (je ne connais plus la référence)

N'oublie pas que les VP comme le N5 ont une lampe et la luminosité de la lampe fluctue au cours de sa vie.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir la calibration comme quelques choses de récurent, donc à faire de temps en temps (perso, je le fais 1 à 2 fois par an). Mais 1 fois par an, c'est très bien. Bref, la calibration auto est quelques choses de simple et très efficace (à condition de suivre à la lettre le tuto du forum)

Un pro compétent et correctement équipé pour la calibration ira encore plus loin ; mais tu pourras déjà avoir un résultat vraiment très honorable avec une calibration auto.

Personnellement, je fais mes calibrations moi-même sur mon X500. Je procède de la sorte :
* Calibration automatique à l'aide d'une sonde Spyder 4 (c'est celle qui faut pour le X500)
* Calibration manuelle à l'aide du logiciel chromapure et d'une sonde I1 Display Pro modifiée

Par le passé, j'ai déjà pu avoir accès a du matériel bien plus professionnel (avec une sonde Klein K10-A) et j'ai ainsi pu vérifier la qualité de ma calibration, et je peux dire que ma I1 Display Pro modifiée arrive à un résultat beaucoup plus précis qu'une I1 Display Pro non modifiée dans les bas IRE.

Bon après, si tu n'as pas envie de te prendre la tête, c'est certain qu'un pro qualifié réglera ton VP aux petits oignons.
A toi de voir, en fonction de ton envie et de ton budget.

A+
Kaizen


Hello, désolé de déterrer un vieux post mais le seul tuto que je trouve pour une calibration avec spyder concerne celle d'un TV Bravia. C'est de ça que tu parles ou bien ? D'avance merci pour ton aide
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 7:38

Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message