Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Vrai Switch HDMI 2.1

Message » 27 Juil 2021 20:14

Bonjour,

Je vais complètement changer mon système à la fin d'année. TV 55 LCD Samsung vers TV 65 OLED, HC vers barre de son...., nouveau lecteur BD 4K haut de gamme
Dans les OLED ,il y a évidemment les LG (4 ports HDMI 2.1, mais aussi le A90J ou le Z1200 qui n'ont que 2 ports HDMI 2.1.
Donc, vous me voyez venir, y a t il sur le marché des hubs en vrai HDMI 2.1 qui me permettrait de brancher plus de 2 appareils compatibles avec cette norme ?
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2021 9:19

En sûr qui doit marcher, il y a chez HdFury (mais ça coûte cher)

Sinon on commence à en voir chez Amazon (faut tester).

Après des appareils Hdmi 2.1, à ma connaissance, il n'en existe que 2 : PS5 et Xbox...
Les PC sont en hdmi 2.1 ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2021 9:41

Merci @domin,

En fait tu as raison, il faut que je creuse une peu plus cette question du 2.1. Aujourd'hui il y a les 2 consoles à la maison mais la PS5 est destinée à ma fille quand elle aura son apart, j'ai fais le choix de la XBOX X. J'ai un écran Samsung incurvé dédié au PC, donc pas de PC sur la TV (mais je crois que les nouvelles cartes graphiques sont en 2.1).
Comme le 4 K est "borné" et que le HDMI 2.0 fait passer tout ce qui va bien en BD UHD, je n'ai en fait besoin que d'un port 2.1. Je vais donc revoir les tests des TV avec ce nouvel élément en tête.
Merci à toi,
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 11:27

Bonjour,
J'ai une question un peu similaire :
La 2ème sortie HDMI de mon AVR Marantz 8012 étant hors service semble-t-il, je cherche un switch HDMI 2.0 à 1 entrée / 2 sorties mais passant l'e-ARC entre la télé et l'AVR ( ampli ) les deux étant e-ARC capables.
Auriez vous des pistes ?
J'ai trouvé le Portta 2.0 bi-directionnel qui supporterait l'ARC mais ils ne précisent pas si c'est aussi l'e-ARC.
Merci
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 11:35

JJ-34 a écrit:Bonjour,
J'ai une question un peu similaire :
La 2ème sortie HDMI de mon AVR Marantz 8012 étant hors service semble-t-il, je cherche un switch HDMI 2.0 à 1 entrée / 2 sorties mais passant l'e-ARC entre la télé et l'AVR ( ampli ) les deux étant e-ARC capables.
Auriez vous des pistes ?
J'ai trouvé le Portta 2.0 bi-directionnel qui supporterait l'ARC mais ils ne précisent pas si c'est aussi l'e-ARC.
Merci


Tu cherches donc un splitter alors (plusieurs sorties).
Voir si ici cela te convient :
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:44

En effet il s'agit bien d'un splitter pour être précis, une entrée hdmi venant de la seule HDMI OUT (Monitor) qui fonctionne encore sur mon SR-8012, et deux sorties, une vers ma télé ( HDMI IN e-ARC c'est une Sony X95J toute neuve ) et l'autre vers mon projecteur vidéo.
L'AVR servant en plus de switch à plusieurs entrées vers la sortie sélectionnée ( en fait la seule qui ne soit pas en panne ) soit la télé soit le projecteur.
Le but du splitter étant d'une part de ne pas avoir à basculer manuellement les câbles hdmi de la télé ou du projecteur au niveau de la sortie de l'AVR d'une part mais aussi de transmettre le son HD ( atmos etc ...) de la télé vers l' ampli et ses enceintes.

Les e-ARC extracteurs ne semblent pas convenir car à ma connaissance ils ne possèdent pas une 2ème SORTIE HDMI pour mon projecteur
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message