Après, je ne peux que leur donner raison de mon côté. Orienté à charge ou pas, trop de pannes, trop de problèmes et trop de "jmenfoutisme" de la part des constructeurs. Travaillant dans un domaine voisin, je ne peux que constater les taux de retour affligeants pour ce type de matériel en particulier ; bien au-dessus de la plupart des produits, première source de panne du brun. Navrant.
1er TV : un LG 32" HD Ready en 2005 je crois. Trop petit je suis passé à 46" au bout de 6 ans. revendu d'occasion, je sais qu'il a fonctionné encore longtemps.
2ème TV : un Sony 46WL4500, que des problèmes pendants 3 ans. Mais 3 pannes durant les 2 premières années c'est pas assez pour Sony, donc fin de non recevoir pour une prise en charge de la réparation sur la 4ème panne la 3ème année. Outre la qualité du produit qui est décevante c'est le SRC de la marque qui est navrant, on assume pas comme d'habitude. Par conséquent, plus de TV Sony chez moi avant longtemps. Les pannes : rétroéclairage et alimentation
3ème TV : un Philips 55PFL6158K avec 2 pannes entre juillet 2013 et novembre 2013. J'obtiens un avoir de la valeur d'achat et je décide de faire confiance, donc je reprends le même. Bien mal m'en a pris avec pas loin de 3 pannes en 2 ans. Pour le coup, j'avais pris l'extension de garantie de 5 ans. J'ai donc eu un avoir de la valeur d'achat à nouveau. Grâce à l'extension, pas grâce à Philips pour le coup. Matos Philips, plus envie d'en avoir non plus en TV. Les pannes : rétroéclairage et alimentation
4ème TV : un Panasonic 55CX700E (acheté en novembre 2015) qui commence à donner des signes de faiblesse (système de rétro-éclairage qui se décolle) et malheureusement l'extension de garantie de 5 ans est terminée... Toujours pas de retour de la part de Panasonic à HCS sur leur "geste commercial" pour la prise en charge du problème dû à un mauvais choix de colle de leur part et donc un problème présent à l'achat du produit (vice caché) mais vu le retour d'autres membres, c'est encore une fois un exemple frappant du "j'assume pas". La panne : rétroéclairage
Bref, moi je confirme l'obsolescence "programmée" de ces produits que les constructeurs veulent faire renouveler comme si c'était du consommable. Ils traitent leurs clients de manière détestable et n'assument pas leurs erreurs. Un peu comme les constructeurs automobiles en fait, où les problèmes de conception venant de leur par sont flagrants mais où il est considéré que c'est normal ou que c'est le conducteur le problème, pas la voiture qui est parfaite...
Bref, les TV c'est pas fiable, ça ne dure pas longtemps, c'est fatiguant à la longue. J'ai beau être un cinéphile/"sériephile", j'en viens à en être dégoûté parfois :/ Comme la voiture, j'adore conduire mais je n'ai plus confiance dans les véhicules.
Donc cette Pana il va falloir que je la remplace à un moment parce qu'avoir deux soleils supplémentaires dans tous les films c'est énervant et je ne vois plus que ça (cf
topic) mais ce n'est pas le moment, je suis en train de changer de voiture pour un même schéma épuisant de pannes aléatoires...