Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Aide pour avoir son HD avec tv Dolby vision et ampli ARC

Message » 25 Juil 2021 20:58

Salut tout le monde , j’espère que vous allez pouvoir m’aider . Je vais essayer d’être clair et j’espère que je le serais assez .
Je viens d’acheter une tv TCL c715 compatible Dolby vision et dote d’une prise Arc ( pas d’e-arc donc )
J’ai aussi une shield 2019
Et j’ai également un ampli yamaha qui ne gère pas le Dolby vision mais qui bénéficie du son dts HD et Dolby Pro HD
Oe soucis que je rencontre est que , par rapport à ma configuration , je n’arrive pas à bénéficier à la fois du Dolby vision et des sons hd via mes fichiers 4K uhd sous kodi en passant par la shield
Si je branche ma shield sur l ampli et ce dernier via une prise HDMI de lampli vers la prise arc de la tv j’ai le son hd mais bien sûr pas le Dolby vision
A l’inverse si je branche ma shield sur un port HDMI de ma tv et celle ci toujours en arc sur mon ampli j’ai du Dolby vision et du coup je perd le son hd …

Existe t’il un système pour que je puisse coupler le Dolby vision de ma tv et le son hd de l’ampli , via un splitter ou autre ( je ne connais pas du tout ces objets dsl) ?

Merci par avance pour vos réponses
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 25 Juil 2021 22:41

Voir les sujets en post it de cette filière switch-splitters

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message