Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Oled C9 VS CX VS C1 image 24p

Message » 14 Juil 2021 12:46

Bonjour à tous.

Étant passionné de cinéma et désirant toujours être à la pointe de la technologie pour toujours profiter au mieux un bon film...
Je me pose certaines questions...

Je possède actuellement un lg c9 depuis maintenant presque 2 ans qui est un super téléviseur et procurent toujours énormément de plaisir grâce à de nombreuse qualité.
Mais comme tout, il y a aussi des défauts , qui me gênent de plus en plus .
Le mouvement en 24p avec les interpolations désactivé est pour moi tout simplement inacceptable.
Je ne peux pas regarder un film avec les saccades aussi peut naturel et le floue de mouvement trop présent.
Je regarde les films uniquement avec trumotion saccade sur 3 et floue de mouvement sur 8, la seule façon d'apprécier le film un minimum.

Le cx a-t-il un meilleur mode 24p Real cinéma que le c9 ?

Le c1 fait t'il réellement mieux que ces prédécesseur ?

Je suis aussi joueur de console, j'ai une ps5 voilà pourquoi rester chez lg et ma devise.
J'aimerais avoir vos retours d'expérience et si vous avez eu l'occasion de comparer les 3 modèles ?

Ou peut-être vaut il mieux encore attendre avant réellement une mise à niveau !

Merci pour vos retours d'expérience.
Gregoss38000

Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24

Message » 14 Juil 2021 16:28

Cette vidéo pourra peut être t'aider notamment sur la compensation de mouvement de ces trois modèles :

"Comparaison LG C1 (2021) vs CX (2020) vs C9 "

La configuration dans mon profil

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 15 Juil 2021 6:13

evangelion77 a écrit:Cette vidéo pourra peut être t'aider notamment sur la compensation de mouvement de ces trois modèles :

"Comparaison LG C1 (2021) vs CX (2020) vs C9 "

Merci effectivement une très bonne vidéo, je n'aurai pas pensé que le c9 était encore super-compétitif...
Pour ce qui est du mouvement si je comprends bien le Cx serait bon dernier ?
Le c1 serait donc très légèrement meilleur même avec le trumotion active ?
Pour conclure la vidéo ce sont 3 bons téléviseurs.
Gregoss38000

Message » 25 Juil 2021 11:15

Après quelques recherches les oled d'aujourd'hui ,n'ont pas fait de progrès Considérables au niveau du mouvement.
Les saccades seront toujours présent sans interpolation de mouvements . Et on aura toujours des artefacts si ont l'utilise.

Le mieux est de changer d'écran quand les progrès seront réellement visibles
Gregoss38000

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message