Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, badfusion, Djlol78, Gort'h, hulkenshorteponge, kaizen, LOLO500, macech, meloblink, Morganita, moudugnou, nicowboy, novine321, Patoch999, Sagno, transeuropexpress et 114 invités

JVC DLA-Nouvelle gamme laser ? On en parle

Message » 16 Juil 2021 18:01

ektor a écrit:Je ne suis pas opticien mais c'est l'argument négatif souvent déployé contre les JVC.
De mon expérience (projecteurs les plus récents), j'ai eu un 260ES, plusieurs 760ES.
L'optique du N7 est meilleure, ce n'est pas le jour et la nuit mais le différentiel est là (même emplacement).
Avec les SONY, c'est plus compliqué d'obtenir une bonne netteté sur toute l'image.
Peut-être, ai-je de la chance sur mon exemplaire mais l'optique de mon N7 est meilleure que celle du N5 de test et de deux autres N5.
Différence encore plus flagrante concernant les convergences.

C'est un long débat les optiques ... Personnellement, je suis du même avis que toi en ce qui concerne la comparaison optique JVC et optique Sony. Du moins, j'ai remarqué que pour tirer le meilleur parti des optiques Sony, il valait mieux éviter d'utiliser le zoom et le lens shift dans ces limites. Bon après, je n'ai aucune idée si cette contrainte est liée à l'aspect hybride de l'optique Sony. C'est juste un constat. C'est pour cette raison que je dis que les VP Sony nécessitent une contrainte de placement plus importante que chez JVC pour tirer le meilleur parti de l'image.
J'ai cette contrainte chez moi, et pendant longtemps j'ai pesté sur le rendu des optiques Sony, jusqu'au jour ou j'ai décidé d'essayer un placement du VP différent. Encore une fois, la qualité d'une installation est primordiale dans le rendu final. Ce n'est au final pas très gênant, mais il faut juste le savoir et en tenir compte. Mais en tenant compte de ce placement, je trouve, comme tu le soulignes, que le rendu de l'optique JVC est meilleur que celui de Sony. Il suffit de passer des mires en désactivant les traitements pour s'en rendre compte. Cela permet de tester la qualité de rendu d'une optique. Bon après, il est certain aussi qu'un VP n'est pas fait pour juste regarder des mires en désactivant les traitements, et je pense que Sony arrive a très bien compenser cela grâce au RC qui est clairement un algo de traitement d'image au top vis à vis de la concurrence (mais à condition d'aimer son rendu), que ce soit pour les VPs ou pour les TVs. D'ailleurs sur une source 1080P, le traitement d'image Sony est bien connu pour faire des miracles sur les VP 4K Sony. Au passage, si JVC pourrait améliorer l'upscalling 4K sur la prochaine génération de VP, ce serait bien (a ajouter dans la liste des points à améliorer pour JVC) .... Bon après, l'avis que je me suis fait, est lié à des tests sur les anciennes générations de VP Sony (VW270, VW570, N5). En fait, je n'ai plus trop accès a des VPs de tests récents depuis un certain temps. Mon filon (celui qui me prêtait le matériel pour le tester) s'est expatrié à l'étranger depuis quelques temps ... Il faut dire aussi que je n'ai plus trop de temps pour tester également. Dommage pour moi, ... mais disons que ce soit du coté de Sony ou de JVC, le matériel évolue au fil du temps. L'avis que je me suis fait est peut être moins vrai avec les références plus récentes.

Quand on parle d'hybride chez Sony, il faut savoir que l'ensemble des lentilles est en verre, sauf la dernière qui est en résine, si je ne dis pas de bêtises.
Concernant l'optique des N5 et N7, en effet, l'optique est basé sur le modèle de la série X. J'avais cependant lu sur le net qu'elle n'est pas tout à fait identique à celle des modèles de la série X. De mémoire, je crois que JVC a resserrer ces tolérances d'acceptation, et il me semble que le focus de l'optique a été amélioré. Si je retrouve l'article, je le posterai.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Juil 2021 18:39

Chewee Levelu a écrit:
kaizen a écrit:* ....

Juste par curiosité, qu'attendez vous comme évolutions sur cette éventuelle prochaine générations au delà de la source Laser ?

A+
Kaizen



Il faudrait que les constructeurs JVC et SONY nous livre déjà des machines exants de défauts pour les caractéristiques qu'ils vendent !!

Y en a marre de toujours trouver des défauts irritants pours des machines de ce prix ( fuite de lumière, uniforme de l'image, netteté sur toute la surface, vieillissement prématuré des panneaux SXRD... et j'en passe)

C'est bien d'avoir du HDMI 2.1 mais si les défauts cités ne sont toujours pas résolus, je trouve que cela reste moyen :wtf:
THX72
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Juil 2021 18:58

THX72 a écrit:
Il faudrait que les constructeurs JVC et SONY nous livre déjà des machines exants de défauts pour les caractéristiques qu'ils vendent !!

Y en a marre de toujours trouver des défauts irritants pours des machines de ce prix ( fuite de lumière, uniforme de l'image, netteté sur toute la surface, vieillissement prématuré des panneaux SXRD... et j'en passe)

C'est bien d'avoir du HDMI 2.1 mais si les défauts cités ne sont toujours pas résolus, je trouve que cela reste moyen :wtf:


Oh que oui, comme tu as raison.
100% d'accord avec toi, ce n'est pas normal d'acheter un VP aujourd'hui et d'avoir des fuites de lumières des la sortie du carton. Ou est le contrôle qualité ???
Concernant la vieillissement des panneaux SXRD ou DILA, j'ai cru comprendre que Sony avait toujours quelques soucis.
En fait j'avais cru comprendre que ce point avait été réglé depuis quelques générations, mais un possesseur de VW760 que je connais en est victime. Pourtant le VP est utilisé régulièrement et dans des bonnes conditions de fonctionnement. Je sais que ce point ne touche pas que Sony, mais quand j'en discute autour de moi, j'ai quand même bien l'impression que ce problème est beaucoup plus rare chez JVC que chez Sony. Impression ou réalité ??? je ne sais plus quoi en penser.

Bref, ça calme un peu d'investir un gros billet dans un VP et de se rendre compte que l'image est fortement dégradé au bout de quelques centaines d'heure.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 17 Juil 2021 1:13

Pour moi le plus gros soucis et le coup des pannes hors garantie,la moindre réparation tournera à 1500 euros .
Pour les optiques j,e serais de votre avis avant l'arrivée de la puce x1 qui pour moi montre que l'électronique prédomine.
Que l'optique soit hybride ou non à part sur les optiques type n9 ou 890 ,on peut avoir des disparités ,c'était déjà le cas sur les hc9000 et hc5 .
Effectivement tout cela ne devrait pas se voir,sur tous les derniers sony que jai vu la nettete était excellente je me suis posé la question d'un meilleur contrôle qualité ou alors la puce compense .
Si jvc se contente de mettre un laser dans sa gamme N ,on tombera plus ou moins dans un projecteur type 760 ,le laser adoucissant l'image, je pense que jvc a du travailler sur une nouvelle puce ,ils ne peuvent pas se permettre de sortir une gamme laser approximative, cela sera flop ou coup de maître.
Sans etre fan de la marque, ma curiosité est piquée.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2021 9:55

ektor a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Peux tu éclairer la lanterne sur ce sujet :mdr:

C est un truc vraiment nébuleux ...
Une bonne optique reste une bonne optique quelque soit la résolution, en tous cas en photo, c est comme cela que ça marche et un cul de bouteille reste un cul de bouteille quelque soit le boitier
Je prends l exemple de mon grand blanc 70-200 f/2.8 is de chez Canon qui fait des merveilles quelque soit la taille et la résolution du capteur.
Et Canon, pour reprendre l exemple ne sort pas des cailloux à chaque fois en fonction de la résolution possible des nouveaux boitiers ...
Je ne comprends vraiment donc pas pourquoi on parle d optique 2k :hein:
Optique de plus grande qualité comme celle du NX9, ça je comprends ... mais pour la résolution ??? :hehe:


Je ne suis pas opticien mais c'est l'argument négatif souvent déployé contre les JVC.
De mon expérience (projecteurs les plus récents), j'ai eu un 260ES, plusieurs 760ES.
L'optique du N7 est meilleure, ce n'est pas le jour et la nuit mais le différentiel est là (même emplacement).
Avec les SONY, c'est plus compliqué d'obtenir une bonne netteté sur toute l'image.
Peut-être, ai-je de la chance sur mon exemplaire mais l'optique de mon N7 est meilleure que celle du N5 de test et de deux autres N5.
Différence encore plus flagrante concernant les convergences.


Non ce n'était pas de la chance mais un fait.
Une mire UHD et le débat est vite plié.
Nous verrons pour cette nouvelle génération JVC...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Juil 2021 11:12

le shad a écrit:Ok merci, je cherche à faire un peu la même chose chez moi, donc ça m’intéresse :thks:
Dommage que tu n’ai pas de post sur ton installation.

C est un choix :lol: mais on peut en discuter par MP :wink:

THX72 a écrit:Il faudrait que les constructeurs JVC et SONY nous livre déjà des machines exants de défauts pour les caractéristiques qu'ils vendent !!

Y en a marre de toujours trouver des défauts irritants pours des machines de ce prix ( fuite de lumière, uniforme de l'image, netteté sur toute la surface, vieillissement prématuré des panneaux SXRD... et j'en passe)

C'est bien d'avoir du HDMI 2.1 mais si les défauts cités ne sont toujours pas résolus, je trouve que cela reste moyen :wtf::


Mais 100% d accord avec toi :bravo:

jacko a écrit:
Chaque optique est optimale pour une certaine acutance en relation avec une résolution (il y a un ratio nb pixel/pouce et des éléments relatifs au zoom admissible et au lens shift. La MTF permet d'avoir un avis sur les amplitudes zoom + shift fonctionnelles sur la surface de l'optique.

Celle des N est issue des séries précédentes, soit pour du 2K.
Excepté évidemment le DLA-NX9.

En réalité full verre ne veut pas dire grand chose.
Roland (THXRD) l'a expliqué dans un autre thread.


Merci pour vos réponse Ektor Dili et Jacko

Tout comme toi Ektor, je penche pour un argument à la noix qui n' a aucune valeur car tout comme Dili, si on fait le parallèle avec la photo les objectifs que ce soit avec des capteurs 2k, 4k voir même 8k il n est "pas nécessaire d avoir un foudre de guerre", mais je rajouterais surtout un bloc optique avec des lentilles parfaitement alignées( et sans AC et cpie ...).
Et ce doit être le cas chez toi Ektor, expliquant sans doute la qualité optique de ton N7. ( c' est d ailleurs pour cela que le transport d un VP m a toujours fait flipper :idee: )

On ne défini pas une optique par sa résolution, même si comme tu le dis Jacko, " Chaque optique est optimale pour une certaine acutance en relation avec une résolution" il y a une marge énorme.
Que l optique ait été développée sur de projo FHD c ' est un fait, X7900, n5, n7 partagent ce même bloc, mais sommes nous dans sa limite d acutance en 2K?
J ai de sérieux doutes là dessus et je vois mal JVC mettre des blocs optiques "limitatifs" que l on retrouve également dans les séries pro 4k chez eux.

Après que l on veuille avoir des optiques de meilleures qualité, bien sûr, mais quid du surcoût ? en schématisant celles d un NX9 ou Sony 870/890 coutent aux alentours de 10000€ à elles seules il me semble.

Et puis c' est le capteur, la puce ou la matrice qui ont une résolution mais pas l objectif ... :hein: ( chez Hanouna peut être )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Juil 2021 12:23

L'optique ARC-F Sony et celles des JVC NX9, Z1 sont dans les 8000€.
Les deux marques proposent plus gros et plus cher suivant les applications recherchées.
L'optique pour la projection milieu de salle de Sony est à 14.000€.

Sinon, si il y a une accordance entre la résolution des matrices et l'acutance des optiques qui détermine entre autre l'affichage correcte de la MTF.
On raisonne en terme de nb de pixels / pouce.
Comme les matrices sont de petites tailles : les matrices 4k ne sont pas 2x plus grandes que les matrices 2K, mais avec plus de 4x plus de pixels.
La densité est plus importante, l'optique devrait être plus précise.

Ce qui se passe en pratique, à mesure que l'on s'éloigne un centre de l'optique on perd plus rapidement un affichage optimal.
Un shift aux extrema démontrera alors du flou voir une accentuation non linéaire des convergences. Ce qui est valable pour tout vidéoprojecteur et cela quelque soit sa technologie si l'optique est de qualité moyenne.

C'est donc bien la MTF qui joue le rôle de témoin d'une bonne qualité d'optique.
A rapporter à la MTF des matrices évidemment, car l'optique ne pourra pas faire mieux que ce que les matrices peuvent faire.

Dans le cas JVC, les optiques des séries X utilisées sur les N est suffisante et fonctionnelle.
Le gain sur le DLA-NX9 démontre alors qu'on peut faire mieux. Les matrices étant le point de départ et un élément limitant, si l'image est plus piquée sur le NX9 cela vient bien de l'optique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46618
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Juil 2021 13:22

On pense la même chose, sauf que toi tu es technique et pondéré alors que moi, je ne suis pas technique et plus bourrin :ko: :mdr: :lol: c' est assumé :lol:
Lire "optique 2k" me fait le même effet que "malgré que" ou "je vais te faire montrer" :lol:

C est clair que l optique du NX9 et/ou VW870/890 sont tout bonnement exceptionnelles mais tout comme en photo, la qualité du groupe lentilles, bloc optique a un coût et pas des moindres :ko:

Quand on utilise le lens shift dans ses retranchements ( forcement convergences et acutance sont dégradées sur les bords ) c' est là que JVC fait un peu mieux que Sony sur les gamme inférieures. L' exceptionnel travail du RC est heureusement là !
Et si ce n est pas le fait du verre ( comme tu l as dit plus haut ) ... , Sony devrait travailler un peu mieux sur la dernière lentille hybride ... sur les bords bien entendu .


Donc pour cette gamme, il nous faudrait un VP laser dans une belle coque, à l abri de la poussière, qui ne fait pas de bruit avec une optique full verre de qualité ( sur les bords en plus du centre ) y greffer un RC, un méga contraste et méga ANSI, des noirs abyssaux, lux à donf, aucune fuite de lumière ni vieillissement des panneaux, couverture 100% des tous les espaces, DTM HDR HDR10+ DV , accroche HDMI instantanée et je rajoute une mise au point automatique et surtout qu il ne soit pas cher ! Un mix Sony/JVC et perlimpimpim :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Juil 2021 22:55

Salut à tous,

Il est vrai que lorsque l'on regarde le prix des bonnes optiques en photographie, ca coute un bras, c'est un fait.
En vidéoprojection, c'est un peu pareil. Je pense au prix de l'optique du Z1, d'un NX9, ou d'un VW870.

C'est quand même chouette que les constructeurs (quelqu'ils soient) ont su proposer des optiques offrant un rendu tout à fait correcte (mais quand même moins performante que celle d'un Z1, d'un NX9, ou d'un VW870), mais à un prix bien plus démocratique.

Bon après, il n'y a pas de miracle, celui qui veut le top doit sortir les billets.

Pour revenir un peu sur le sujet du topic, et si la rumeur se confirme, nous verrons bien comment JVC a su intégrer le laser dans cette nouvelle gamme. A la différence d'une lampe à mercure qu'il suffit d'alimenter au démarrage du projecteur, le laser peut avoir une gestion dynamique de son fonctionnement. Nous verrons bien comment JVC a intégré cette technologie dans cette gamme.

J'aimerai bien avoir une boule de crystale et voir si dans 10 ans, si ce type de source lumineuse se sera démocratisé et sera installé sur tous les VP du marché (même ceux à bas prix).

Bonne soirée à tous,
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 17 Juil 2021 23:59

Oui bon je trouve quand même le prix des optiques thdg de Sony et JVC exagéré si on compare à un objo photo FX. 10’000€ c’est presque les gros tromblons en focale fixe qui ouvrent à 2.8 au bord des terrains et que tu trimballes pas sans monopode.

En l’occurrence pour Sony c’est le VPLL-Z7013, 1,27:1 à 2,73:1 et JVC pas trouvé pour le NX9...

En photo tu trouves le AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR pour environ 2900€. Bon je ne sais pas très bien à quel équivalent en photo il faudrait « comparer » l’objo d’un vp...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2021 18:53

lavocat a écrit:Oui bon je trouve quand même le prix des optiques thdg de Sony et JVC exagéré si on compare à un objo photo FX. 10’000€ c’est presque les gros tromblons en focale fixe qui ouvrent à 2.8 au bord des terrains et que tu trimballes pas sans monopode.

En l’occurrence pour Sony c’est le VPLL-Z7013, 1,27:1 à 2,73:1 et JVC pas trouvé pour le NX9...

En photo tu trouves le AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR pour environ 2900€. Bon je ne sais pas très bien à quel équivalent en photo il faudrait « comparer » l’objo d’un vp...


Assez d'accord avec toi sur le côté exagéré des prix de ces optiques comparées à celles utilisées en photo.

Un zoom excellent / lumineux avec une MTF de malade (surement bcp plus élevée que ce qui est nécessaire pour les matrices de nos projos) c'est entre 2 et 3K€. Après il y a l'effet volume en photo (enfin tout de même limité hein pour ce genre d'optiques)

Par contre je suis pas sûr qu'on ait un 70-200 sur les projos car je t'explique pas le bordel niveau positionnement autrement ... :wink: :ane: (joke)

Stéphane c'est clair le 7900 est exceptionnel on est bien d'accord !
Tu as également bien raison sur deux choses = savoir se contenter parfois de ce qu'on a en s'appliquant sur la mise en œuvre et la cohérence de la chaine qui sont primordiales et font énormément.
Sinon effectivement c'est certain ton WAF est supérieur au mien :mdr: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Juil 2021 3:51

Bonjour les amis :)

Je vois cet “Argument” a propos du taux de contrast de la Serie N compare a la série X…

Mais puisqu’on en est a faire des parallèle avec les optiques d’appareil photos, est ce que vous pensez pas que simplement comme pour les capteurs d'appareil photos ou il y a des limitations avec l’augmentation du nombre de pixel compare a la taille des capteurs (augmentation du bruit numérique etc etc…).

Le Contrast sur les panneaux 4K est physiquement plus limite que sur les ancienne série a cause de la densité de pixels sur les panneaux ?
On a beaucoup “reproche” a JVC le contrast légèrement en baisse compare a l’ancienne série mais était ce seulement Possible de quadruple la resolution tout en gardant le meme taux de contrast ?
Est ce que vous pensez que pour la prochaine série ils vont avoir de nouveaux panneaux ou garder les memes et essayer d’optimiser un peu plus avec des traitements divers ? Comme par exemple en augmentant la taille des panneaux ?
Chromatic
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

JVC DLA-Nouvelle gamme laser ? info/intox ? on en parle

Message » 25 Juil 2021 9:24

Hello Chromatic, ton prénom c’est roue? Dsl je suis de bonne ce matin ...

En fait si je te suis tu évoques plus que le contraste le pblm de la « dynamique » du capteur? Le nombre d’ISO qu’il est capable d’encaisser? Et le bruit inhérent au capteur, etc?

Là je pense que la comparaison ne peut pas être faite car à l’inverse d’une optique on est sur 2 « capteurs » à l’opposé. Celui d’un ap reçoit la lumière.

Les matrices SXRD ou DILA chez JVC d’un vp émettent de la lumière, ça me parait pas avoir de point commun. Mais... les réponses des spécialistes seront intéressantes.
Dernière édition par lavocat le 25 Juil 2021 14:01, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juil 2021 10:57

lavocat a écrit:Hello Chromatic, ton prénom c’est tour? Dsl je suis de bonne ce matin ...


Les matrices SXRD ou DILA chez JVC d’un vp émettent de la lumière, ça me parait pas avoir de point commun. Mais... les réponses des spécialistes seront intéressantes.


Hello :D
Oui tu as raison recevoir et faire passer la lumière cest un peu a l'opposé mais je me disait que dans le cas du projecteur peut être, que plus les pixels sont petit (pour en mettre 4 fois plus sur des pannaux de la meme taille) moin ils peuvent bloquer la lumière par exemple ?
A voir… comme tu dis il y a surement des specialistes ici qui auront un avis sur ca :)
Chromatic
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 21:56

muscle a écrit:Pour moi le plus gros soucis et le coup des pannes hors garantie,la moindre réparation tournera à 1500 euros .
Pour les optiques j,e serais de votre avis avant l'arrivée de la puce x1 qui pour moi montre que l'électronique prédomine.
Que l'optique soit hybride ou non à part sur les optiques type n9 ou 890 ,on peut avoir des disparités ,c'était déjà le cas sur les hc9000 et hc5 .
Effectivement tout cela ne devrait pas se voir,sur tous les derniers sony que jai vu la nettete était excellente je me suis posé la question d'un meilleur contrôle qualité ou alors la puce compense .
Si jvc se contente de mettre un laser dans sa gamme N ,on tombera plus ou moins dans un projecteur type 760 ,le laser adoucissant l'image, je pense que jvc a du travailler sur une nouvelle puce ,ils ne peuvent pas se permettre de sortir une gamme laser approximative, cela sera flop ou coup de maître.
Sans etre fan de la marque, ma curiosité est piquée.


ben ça on l'a bien compris Olivier, tu sais bien que ceux qui aiment JVC, ce sont ceux qui savent ce que c'est la profondeur de noir........Même avec son Iris automatique SONY n’atteint pas cette profondeur de noir, et d'ailleurs ça se mesure.....et en plus les matrices SXRD vieillissent mal.......que du bonheur..................................avec JVC.......Sauf qu'il faut admettre que JVC a raté sa première série FULL 4K, fuite de lumière aux 4 coins de l'écran, et régression au niveau du contraste........D'ailleurs la dernière série FULL HD: 5900, 7900, et 9900, est la plus réussie au niveau profondeur de noir. Donc attendons la sortie de cette série laser en croisant les doigts pour que l'on retrouve ce contraste qui fait la renommée de JVC......... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message