Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julien1314 et 57 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 21 Juil 2021 23:50

jacko a écrit:Anthem : même base que JBL, Arcam etc.
Il y a aussi des problèmes.

Hors les THDG Trinnov, Lyngdorf et Storm Audio (et dérivés) les alternatives "valeurs sûres" sont effectivement Denon/Marantz et Yamaha.
J’ai utilisé l’AVM70 pendant plusieurs semaines et je n’ai pas connu un seul soucis,et pourtant j’ai une configuration avec télé et projecteur,ainsi qu’un radiance pro en amont.
De petits beug mineurs pour le changement de profil,mais sinon RAS.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 22 Juil 2021 0:26

De nombreux problèmes sur le MRX740 de Judi ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 22 Juil 2021 8:46

Comme quoi suivant les configurations……

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 22 Juil 2021 9:46

Savez vous quand la mise à jour HDMI 2.1 commencera et quel sera le prix?
Merci.
tonio08

Inscription Forum: 08 Juin 2008 11:37

Message » 22 Juil 2021 11:27

Bon encore une fois de mon côté j'ai galéré à la mise en route de l'Arcam et j'étais fou mais une fois mis en place ça envoi tout de même sévèrement, je ne regrette aucunement mon Denon qui n'offrait pas du tout les mêmes résultats notamment en correction acoustique et en dynamique.

Après c'est sûr que dès qu'on doit configurer quoi que ce soit ça tourne vite à la galère
Abraxare

Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08

Message » 22 Juil 2021 14:05

Idem, mon précédent Denon était bcp plus stable, jamais eu un seul bug, pas besoin de le redémarrer parce qu'il avait freezé ou de galère à la mise en route. Denon c'est fiable et stable, ce qui n'est pas le cas de l'Arcam (je pense en effet que les premiers possesseurs ont dû s'arracher les cheveux, deja quand je vois aujourd'hui alors qu'il est sensé être "stable" :siffle: )

En revanche, comme Abraxare, je perçois (et heureusement d'ailleurs) une vraie amélioration dans l'écoute (une meilleure dynamique, un effet bulle amélioré, une meilleure gestion des basses) par rapport à mon Denon, et je ne regrette pas l'investissement (malgré les qq bugs qui persistent)

Après j'ai eu bcp de très bon échos des Anthem, peut être que si je devais refaire le choix aujourd'hui, je me poserais de sérieuses questions vis à vis de l'Anthem MRX 1140
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 22 Juil 2021 16:50

mikematrix a écrit:Je m'étais dit aussi que je testerais l'application pour l'audyssey mais j'ai lu aussi que c'était pas mal buggé mais bon au prix qu'elle coute c'est pas trop grave.

Tu peux y aller pour l'appli Audyssey, elle coute que dalle (comparativement aux options de Dirac à 500 € :siffle: :mdr: ) et s'avère assez efficace, d'autant plus que tu peux revoir les courbes (pas aussi abouti qu'avec Dirac, mais c'est mieux que rien) et enlever la compensation des mediums
Elle était buggée quand je l'ai prise (il y a dejà qq années), mais par la suite elle a toujours bien marché avec moi
souz2

Message » 22 Juil 2021 17:05

Cool merci de ton retour car les corrections d'audyssey pour les surrounds ne me plait pas de trop. :bravo:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 22 Juil 2021 17:07

@abraxare et souz2. Quand vous parlez de définition et de dynamique aviez vous des blocs de puissance pour vos enceintes avec le denon parce que ça change quand même bien la donne.
Mnt je reste quand même convaincu que dirac est supérieure à l'audyssey mais les bugs et le prix calme quand même.
mikematrix

Message » 22 Juil 2021 18:17

mikematrix a écrit:Cool merci de ton retour car les corrections d'audyssey pour les surrounds ne me plait pas de trop. :bravo:

A tout hasard, tu utilises Audyssey Dyn EQ ?
Car il y a un truc très important à savoir avec ce réglage, c'est la partie reference level qu'il faut régler différemment d'une source à une autre puisque les niveaux référentiels d'encodage ne sont pas les mêmes selon s'il s'agit d'une bandes son cinema, de la musique ou encore d'un JV.

Ainsi, dans les paramètres "Reference level offset" il faut régler à 0 pour les films, et sur Off pour les JV par exemple.
Il y a également la possibilité de regler à -5dB, -10dB ou -15dB pour différents niveaux de restitution.
Pour moi, ça a tout changé lorsque j'ai compris ça ! (je trouvais avant que la restitution sur les surrounds pour les JV n'étaient pas bonne et trop forte notamment)
souz2

Message » 22 Juil 2021 18:25

mikematrix a écrit:@abraxare et souz2. Quand vous parlez de définition et de dynamique aviez vous des blocs de puissance pour vos enceintes avec le denon parce que ça change quand même bien la donne.
Mnt je reste quand même convaincu que dirac est supérieure à l'audyssey mais les bugs et le prix calme quand même.

Non pas d'ampli de puissance, mais dans mon cas je n'en ai pas vraiment besoin, même lorsque j'avais le Denon...
Actuellement, j'ai 20 m² pour alimenter 5 enceintes, dont les Atmos... (mes surrounds passent par un système sans fil)

Je trouve aussi que Dirac est supérieur à Audyssey, maintenant je suis d'accord que l'écart de prix est conséquent !
Audyssey + un Denon propose je pense le meilleur rapport qualité prix (avec des blocs de puissance en plus au besoin), toutefois il y a pour moi un gain notable lorsque je suis passé sur mon AVR20, mais au prix d'un investissement conséquent.

De toute façon, à chaque gap significatif, l'écart de prix est de plus en plus conséquent !
Le gap suivant serait effectivement en regardant du côté de Storm Audio, de Lyngdorf ou de Trinnov, mais là l'unité de mesure est le K€ ! :ko:
souz2

Message » 22 Juil 2021 21:27

De mémoire le dyn eq est désactivé.
Pour le gap je l'ai eu en passant d'un onkyo à 2500€ (NR3007) vers mon marantz (SR6011) en promo à 729€ parce que le 6012 était là.
Sorry pour le HS :oops:
mikematrix

Message » 24 Juil 2021 11:35

Bonjour a tous.
J’ai fait l'acquisition d'un avr20 il y a 3 mois.
Je l'ai mis récemment en fonctionnement, je devais installer les atmos au plafond et eu des petits soucis autres (poutre maitresse fendue... bout de plastique à droite...lol pour ceux qui se poserai la question !)
je n'ai pu commencer à jouer avec Dirac que cette semaine.
J’ai parcouru les 100..... pages, et j'ai apporté quelques modifs
j'ai retenu qu'un trop grand écart entre l'homogénéité des enceintes étaient néfastes, car comme vous le voyez sur les volumes des enceintes j'ai trop d'écart.
Sur les atmos ce n'est pas un souci, le petit ampli class d que j'ai monté (audiophonic) a un réglage de gain.
Sur les surrounds j'avais recyclé des keff c1 (trop bas de gamme) je récupère cet après midi des monitor audio (monitor en enceinte centrale et atmos aussi) les principales étant du diy (SF 15 (alexaudio) un peu modifié depuis (filtre hubert) et blanche au lieu de noir (moi))
mais je me pose une question : comme vous le voyez j'ai des distances mesurées..... bizarre, vous avez eu ce genre de souci ou... normal ?)
Ce soir, je refais des mesures avec les monitor en surround et en mesurant en éloignant la position du micro du canapé tissu..... je pense que le micro était trop prêt des coussins... (bon ok...... suis un peu...... affalé... Dans le canapé quand je look un film..)

merci pour vos remarques

Image
Image
Image
christophegerma

Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22

Message » 24 Juil 2021 23:06

mais je me pose une question : comme vous le voyez j'ai des distances mesurées..... bizarre, vous avez eu ce genre de souci ou... normal ?)

Tes distances sont bonnes et sont signe d'une bonne installation.

Le -10 DB sur le FR et FL sont plus un problème. Cela signifie un énorme écarte entre le rendement de ces enceintes et des autres.
Pas de subwoofer est dommage si tu as Dirac par contre.
Pierrebxl

Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21

Message » 25 Juil 2021 22:24

Merci Pierre,
pour ma gouverne, à quoi correspond... par exemple la distance de la voie centrale a 1.6 alors qu'elle est plus loin... que les fronts.... ou le 0 pour la right surround ?

Pour te répondre, je vais augmenter le gain sur les atmos car l'ampli class D le permet en entrée, j'avais laissé le réglage de base.
Et j'ai récupéré hier après midi d'autre enceinte en 4 ohms des monitor audio silver 50
pour le caisson , ça viendra, j'ai longtemps été très bien équipé, mais la vie a fait... que j'ai du tous vendre... je refais au fur et à mesure.
Sinon les SF 15 sont en side firing donc gamelle de 32 cm....

Donc test demain, bien sur je vous tiens au courant.

edit :
Test fait rapidement juste sur le level voila ce que ça donne en changeant les surround.
Demain je "réouvre" l'ampli class d pour le gain.
c'est mieux, je passe de -10 a -6 / -6.5

Image

merci
christophegerma

Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma