On sait pas vraiment. Les modèles 8k ont le chipset au dessus (alpha 9) et peut être plus de zones (franchement pas certain...). Sinon pour la 8k en elle même perso je pense que c'est totalement inutile.
sur source 1080i et 1080P avec mon LG55SJ850V j'ai recentie un gain en piqué de l'image de bien +25% par rapport au Samsung UE46ES8000.
par conséquent je pense qu'il peut y avoir un gain en piquer équivalent sur source 4K ou UHD sur un LG QNED99 ou QNED96.
donc oui y aura un gains sensible à passer à la 8K, après je ne sais pas ce que pourrait apporter la modulation du Contraste de 97,8% vantez par LG sur ses QNED99 et QNED96:
noté que l'image par d'une Modulation du Contraste de 95,8%, là ou le texte indique une modulation de Contraste de 97,8%:
à savoir le MC pour Modulation de Contraste ou Contraste Modulation à un rapport direct avec la définitions de l'image, à savoir qu'en 8K par rapport à la 4K il faut une Modulation du Contraste supérieur ou égale à 95% pour qu'il y ait un gain sensible entre un Téléviseur 8K et un Téléviseur 4K surtout avec des tailles d'écran de 65 pouces et moins.
merci lcdmen pour le lien. Ca semble confirmer ce que j'imaginais à savoir bon contraste mais luminosité plus faiblarde que sur un QN Samsung, le tout donnant un résultat largement meilleur de ce qu'on peut attendre d'une dalle IPS. C'est assez rassurant et comme je vais principalement l'utilisé pour du gaming, ça me conforte dans mon possible choix. Le fil d'AVS semble aussi confirmer que rtings a l'écran et va le tester, et que Vincent n'a pas vraiment été tendre avec la version 8K (je suis pas franchement surpris ).
I feel like no matter what direction I go in people wont be happy with either the TV or what Im saying. But Im saying what Im seeing regardless, and that is this TV appears to focus on balancing brightness, black level, and detail, with more focus on detail. Its black level looks good but not the best, its brightness is enough but not the best, but the detail it holds in the dark and bright areas is impressive.
A noter que l'utilisateur a compté 912 zones sur le 65'' ce qui parait très bon.
Reste à voir la différence de zones 4k/8k. Chez Samsung les 8k ont quasi le double de zones que les 4k. Là on dirait que c'est environ 30% de plus puisque de mémoire le 65'' 8K devait avoir 1200 ou 1300 zones. Le 75'' 8K avec 1750 devrait donner 1300 zones environ en 4K, et 2500 pour le 86'' devrait donner environ 1800 zones en 4K.
Pour comparaison chez Samsung sur la gamme QN en 4k en 65/75/85'' ça donne : 792/1000/1320 zones. LG serait assez largement au-dessus à part sur le 65'' (sauf si le gars se plante dans son comptage de zones).
le test du 75qned99 en 8k par HDTVtest confirme 1800 zones, reste à voir si mes calculs seront bons pour la version 4K (Vincent semble assez impressionné par la version 8K)
C'est vendu pour moi. Je ne pense pas trouver meilleur rapport q/p pour un 86" orienté gaming (le choix sur cette taille étant très largement limité...). J'ai regardé la vidéo de HDTV sur le 8k et comparé avec celle du 95A, et même s'il est évident qu'il y a moins de blooming sur le 95A, je pense que ça sera parfaitement acceptable "dans la vraie vie". Pour la luminosité/contraste c'est pas un gros problème, je pense que c'est suffisant sans être dans le top.
plus qu'au attendre une promo en fin d'année quand ma salle dédié sera terminée