Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide choix d'un premier caisson de basse

Message » 21 Juil 2021 11:22

Salut,

Étant toujours aussi débutant le milieu hi-fi je reviens vers vous, on m'avait conseillé ici pour l'acquisition de mes premières enceintes biblio : Monitor Audio Bronze 2, il est temps que je leur trouve un bon caisson de basse pour les accompagner, j'ai donc encore besoin de votre expertise, n'ayant jamais possédé/utilisé un caisson de basse.

Je possède donc : une paire de Monitor Audio Bronze 2 + un FDA FX Audio D502.
Je cherche : un caisson de basse entre 200 et 350 boules (400 si vraiment ça vaut le coup...), pour une pièce d'environ 25m2 avec un plafond assez haut.

Ce sera pour une utilisation très polyvalente : films, jeux, musiques. Donc il me faudrait quelque chose de neutre si ça existe, le but n'étant pas juste d'avoir de gros boums dans les blockbusters, mais plutôt de compléter mon kit là où il est limité, et de laisser le sub faire le sale boulot pour que les Bronze 2 puisse s'exprimer pleinement.

Quelques conseils sur l'installation, réglages, etc du caisson ne serait pas de refus. Je n'y connais vraiment rien.

Merci !
Lorennn04
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2021 10:59
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:17

Chez klipsch tu peux trouver de très bon caissons a prix serré, parfait pour une première instal je pense, comme le Spl 100 ou le 112 sw
L'occase peut aussi être une piste
Il faudrait peut être déplacer le sujet dans la section enceintes, si un modo passe par la... :D
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:33

Justement si tu veux pas du boom boom, évite klipsch à tout prix !!! Prends toi un svs sb 1000 /pro si tu peux, la qualité du grave sera largement au dessus du klipsch !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2021 19:01

Pas d'accord, j'ai l'occasion d'écouter un 12" charge BR d'il y a quelques années chez un copain, malgré une correction ypao perfectible sur les basses, ce caisson est tout sauf caricatural, dans cette gamme de prix c'est vraiment bien!
Mais les préjugés ont la vie dure :(
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Juil 2021 20:24

Juste les goûts qui sont différents, pour moi klipsch c'est pas possible, c'est trop boomy, ça traine, très désagréable à écouter, je n'aime vraiment pas. Yen a qui adorent, chacun ses goûts c'est tout.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 22 Juil 2021 2:03

Plus un pour SVS. C’est costaud et propre. Et je n’ai pas connaissance de retour SAV fréquent comme le Klipsch 112 (j’en ai eu deux, les deux sont tombés rapidement en panne).
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Nov 2021 9:02

nerossimo a écrit:Justement si tu veux pas du boom boom, évite klipsch à tout prix !!! Prends toi un svs sonnerie gratuite sb 1000 /pro si tu peux, la qualité du grave sera largement au dessus du klipsch !


Merci pour ta réponse !

J'ai entendu dire que les Klipsch ont un effet "boomy" assez prononcé qui ne se prête pas à toutes les utilisations, par exemple, dés que ça devient musical. Fait avéré ou légende ? Est-ce vraiment gênant ?

Le design est vraiment secondaire pour moi, de toute façon le caisson ne sera pas mis en évidence.

Et qu'est ce que tu penses d'un Elac SUB3010 (350 boules) ?

Ceci dit j'ai repéré un Klipsch R-120SW neuf pour moins de 300, ça m'a l'air d'être une bonne affaire.

Y-a-t-il vraiment mieux en terme de prix/perf/qualité ?
Lorennn04
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2021 10:59
  • offline

Message » 09 Nov 2021 23:07

Sans rentrer dans la bataille SVS / Klipsch au niveau de l'écoute.
Klipsch a réglé le problème de fiabilité de ses caissons depuis plusieurs mois déjà !
Donc le nombre de sav n'est pas en défaveur de Klipsch ( ni en faveur d'ailleurs).
Si tu tapes "problème sub SVS" sur Google, tu vas aussi en trouver des brouettes de pages !
1200Bandit
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Nov 2021 7:24

Tu peux aussi prendre un caisson hifi moins démonstratif ( Real sub, kef, b&w) ou un velodyne avec micro d okaz (série EQ max ou cht )

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message