Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide choix d'un premier caisson de basse

Message » 21 Juil 2021 11:22

Salut,

Étant toujours aussi débutant le milieu hi-fi je reviens vers vous, on m'avait conseillé ici pour l'acquisition de mes premières enceintes biblio : Monitor Audio Bronze 2, il est temps que je leur trouve un bon caisson de basse pour les accompagner, j'ai donc encore besoin de votre expertise, n'ayant jamais possédé/utilisé un caisson de basse.

Je possède donc : une paire de Monitor Audio Bronze 2 + un FDA FX Audio D502.
Je cherche : un caisson de basse entre 200 et 350 boules (400 si vraiment ça vaut le coup...), pour une pièce d'environ 25m2 avec un plafond assez haut.

Ce sera pour une utilisation très polyvalente : films, jeux, musiques. Donc il me faudrait quelque chose de neutre si ça existe, le but n'étant pas juste d'avoir de gros boums dans les blockbusters, mais plutôt de compléter mon kit là où il est limité, et de laisser le sub faire le sale boulot pour que les Bronze 2 puisse s'exprimer pleinement.

Quelques conseils sur l'installation, réglages, etc du caisson ne serait pas de refus. Je n'y connais vraiment rien.

Merci !
Lorennn04
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2021 10:59
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:17

Chez klipsch tu peux trouver de très bon caissons a prix serré, parfait pour une première instal je pense, comme le Spl 100 ou le 112 sw
L'occase peut aussi être une piste
Il faudrait peut être déplacer le sujet dans la section enceintes, si un modo passe par la... :D
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:33