En effet, j'ai bien compris que les Atmos n'ont pas besoin d'un gros investissement pour l'amplification (ce sera des In-ceiling pour ma part, les Dali E-60).
J'ai d'ailleurs mis de côté l'Arcam PA410 car trop cher "juste" pour alimenter des Atmos, comme me l'a très justement fait remarqué mikematrix.
j'avais envisagé le PA720 (car j'en avais trouvé un à "bon prix") pour y associer aussi les Fronts + la centrale en plus des atmos, et profiter ainsi d'une amplification en classe G notamment pour la scène frontale
Entre-temps, j'avais pensé aussi à deux HPA D500 (j'en ai déjà 1), qui devraient convenir, mais c'est effectivement moche et pas WAF...
Sinon, j'ai trouvé aussi côté Emotiva, pour pas bcp plus cher que 2 HPA par exemple (et moins que 2 XTZ A2-300), avec le basX A-4 à 800€ (ce qui devrait largement convenir pour les Atmos).
Et pourquoi pas une alternative en basX A-5 (en 5*95W à seulement 50€ de plus) pour les Atmos + la frontale (et ainsi soulager un peu l'AVR20 au besoin)
Du coup, à date, soit je pars sur un PA720, que je considère un peu comme un investissement pour le futur, et qui me permettra demain d'alimenter mes 4 atmos + la scène frontale.
Mais même à bon prix, ça fait tout de même un budget (et pour un bénéfice sur la scène frontale qui ne sera peut être pas la hauteur de l'investissement, même si j'entends que du bien de cette classe G...)
Ou alors je reste plus raisonnable et pars sur un basX A-5, qui sera largement suffisant pour mes Atmos, à un prix plus contenu et sur lequel je pourrais aussi brancher ma centrale si toutefois mon AVR20 est un peu limité en puissance dans mon prochain séjour.