Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

AUDIOPHONICS HA-B6120 ou BRZHiFi E600

Message » 02 Juil 2021 20:07

On s'éloigne de l'impact des AOP qui sont des machines à gain électrique à grande vitesse avec une stabilité fréquentielle.
Imputer un ressenti sonore différentiel en changeant un seul composant impose un protocole strict.
Imputer une caractéristique sonore à un amplificateur sur la base d'un seul composant amovible est réducteur.
Dans le cas de cet ampli, l'AOP est au marge par rapport à la puce amplificatrice TPA6120.
D'ailleurs l'ampli Rupert Neve RNHP présentant des AOP N5532, que vont dire les sites comparatifs d'AOP aux oreilles d'or ?

La différence sur un plan électrique entre un MUSES02 et un MUSES8920 concerne le gain avec 110 dB pour le MUSES02 et 135 dB pour le MUSES8920, qui présente aussi une vitesse de balayage 5 fois plus rapide que celle du MUSES02 et un courant d'entrée pour le bias et l'offset 1000 fois inférieur.
Nous sommes dans des propriétés électriques différentes qui doivent s'accorder avec le schéma du circuit, même si la compatibilité existe.
Mais j'oubliais que le MUSES02 étant plus cher implique un meilleur "?".

L'intérêt de changer des AOP est pour moi, complètement inintéressant, mais grand bien à ceux qui s'improvisent électroniciens, ce que moi je ne suis pas.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Juil 2021 11:33

Ayant récupéré mon ampli WEILIANG E600 testé par mon ami Rayphi, je mesure l'incidence de celui-ci par rapport au SMSL SP200 sur un casque de faible impédance tel que le FIDELIO X2 à 32 Ohms.
Les mesures entre les deux amplis sont totalement superposées, ce qui m'a un petit peu surpris, car je pensais que leurs impédances de sortie pouvaient être légèrement divergentes.
Comme quoi .......
Image

En tout cas, encore une fois, le fameux théorème de "mon oreille entend des différences non mesurables" est vérifié ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Juil 2021 16:08

effectivement ! sans faire d'erreur ! tu en es sur :mdr:
encore une bonne information pour nous autres ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2021 16:52

Pour les sceptiques ou les mal-voyants ! :mdr:
Image

Sur le terrain de la "couleur sonore", de la "signature" et autres billevesées, les deux amplis "sonnent" pareils, peut être parce qu'ils ne sonnent pas ! :ko: :ane:

P.S. pour les tenants de l'importance des DACs, le SMSL SP200 recevait le signal du SMSL M200 et le WEILIANG E600 celui du Musical Fidelity V-DAC II ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Juil 2021 17:08

ampli/dac différent :o de mieux en mieux :ane: un ampli amplifie et un dac décode le flux numérique , un casque reproduit ! donc c'est lui le dernier dans la chaine musicale :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2021 17:13

Pour ne pas faire le petit malin qui manipule son monde, je rajoute la courbe du X2 sur un ampli Beyerdynamic A20 ! :hehe:
Image

Ou l'on voit l'importance de l'impédance de sortie sur la réaction du casque, qui est le seul critère objectif sur la modification de sonorité.
le même ampli A20 avec un autre casque ne montrerait pas de différences si le facteur d'amortissement était satisfaisant.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Juil 2021 17:24

cela reste relativement proche tout de même et point de manipulation, les faits sont là ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2021 21:04

trés intéressant René ces mesures,

peut on en conclure que le 6120 et le smsl 200 sont de bons amplis capables de rendre hommage aux casques dans leur subtilité , ce qui, concernant le 6120 ,me semble réel ,car quel que soit le casque, je ne trouve rien à leur reprocher, bien au contraire
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 13 Juil 2021 10:37

Ces deux amplis répondent aux spécifications nécessaires pour conduire correctement tout les casques du marché grâce à leur puissance, mais quand à la subtilité il faut rajouter un audiophile sous le casque testé ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Juil 2021 14:28

renecito a écrit:Ces deux amplis répondent aux spécifications nécessaires pour conduire correctement tout les casques du marché grâce à leur puissance, mais quand à la subtilité il faut rajouter un audiophile sous le casque testé ! :ko: :ane:

je parle de la subtilité de chaque casque, et mon cher René , tu ne puis renier que chaque casque a bien une subtilité en son sein

les amplis ,je ne sais, ce que je demande à mon 6120 est parfaitement accompli ,ce qui me convient parfaitement
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 13 Juil 2021 15:30

J'avais compris et nous sommes d'accord, mais la subtilité du casque étant une interprétation par les oreilles de la personne que l'on met dessous ..... je ne me prononce pas ! :zen:

On lit de tel compte-rendu d'écoute que l'on pourrait tout de suite partir dans un service d'otorhinolaryngologie pour vérifier ses propres capacités auditives.
Personnellement, je pense que le rendu d'un casque se mesure (courbes de réponse, signaux carrés, distorsions, impulsionnel, etc...) et pour ce qui concerne la sonorité dont parle la majorité des témoignages, ça ne correspond qu'à la réponse fréquentielle.
Pour l'appréciation des transitoires, quand je vois que certains trouvent résolvants des casques balourds (pas mal de planars) avec des moteurs insuffisants pour l'équipage mobile embarqué, je pense que l'on ne parle pas de la même chose.
Quand à la fameuse "spatialisation", le moins possible de déphasage permet à notre cerveau de positionner correctement les éléments sonores et non l'inverse ou de gros déphasages sont appréciés pour la "sensation de réverbération" qu'ils induisent.
En gros, de mon point de vue l'audiophilie actuelle est basée sur des recettes d'infidélité avec des distorsions agréables, des déphasages trompeurs, des déséquilibres qui favorisent certains registres.
Ces infidélités sont voulues et désirées et grand bien fasse à ceux qui les désirent.
Je suis un vieux passionné qui aime la Haute Fidélité et non le grand spectacle trompeur ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Juil 2021 17:51

salut

normal d'avoir des AOP JRC5532DD au lieu des Muses 8920 ?

@+
hub22
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
  • offline

Message » 14 Juil 2021 19:58

hub22 a écrit:salut

normal d'avoir des AOP JRC5532DD au lieu des Muses 8920 ?

@+

Sur le modèle WEILIANG E600, il y a trois versions en fonction de l'AOP d'entrée et la première version est avec un 5532 !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Juil 2021 9:15

salut oui je sais pour le WEILIANG Audio
par contre le modèle chez audiophonics non !

@+
hub22
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
  • offline

Message » 15 Juil 2021 9:56

D'autant plus que sur la fiche Audiophonics c'est spécifié avec Muses8920, donc il existe un problème...
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/audiophonics-ha-b6120-amplificateur-casque-full-symetrique-tpa6120-muses8920-p-14573.html
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message