On s'éloigne de l'impact des AOP qui sont des machines à gain électrique à grande vitesse avec une stabilité fréquentielle.
Imputer un ressenti sonore différentiel en changeant un seul composant impose un protocole strict.
Imputer une caractéristique sonore à un amplificateur sur la base d'un seul composant amovible est réducteur.
Dans le cas de cet ampli, l'AOP est au marge par rapport à la puce amplificatrice TPA6120.
D'ailleurs l'ampli Rupert Neve RNHP présentant des AOP N5532, que vont dire les sites comparatifs d'AOP aux oreilles d'or ?
La différence sur un plan électrique entre un MUSES02 et un MUSES8920 concerne le gain avec 110 dB pour le MUSES02 et 135 dB pour le MUSES8920, qui présente aussi une vitesse de balayage 5 fois plus rapide que celle du MUSES02 et un courant d'entrée pour le bias et l'offset 1000 fois inférieur.
Nous sommes dans des propriétés électriques différentes qui doivent s'accorder avec le schéma du circuit, même si la compatibilité existe.
Mais j'oubliais que le MUSES02 étant plus cher implique un meilleur "?".
L'intérêt de changer des AOP est pour moi, complètement inintéressant, mais grand bien à ceux qui s'improvisent électroniciens, ce que moi je ne suis pas.
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AUDIOPHONICS HA-B6120 ou BRZHiFi E600
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La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Messages: 6549
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
- Localisation: HCFR
Ayant récupéré mon ampli WEILIANG E600 testé par mon ami Rayphi, je mesure l'incidence de celui-ci par rapport au SMSL SP200 sur un casque de faible impédance tel que le FIDELIO X2 à 32 Ohms.
Les mesures entre les deux amplis sont totalement superposées, ce qui m'a un petit peu surpris, car je pensais que leurs impédances de sortie pouvaient être légèrement divergentes.
Comme quoi .......
En tout cas, encore une fois, le fameux théorème de "mon oreille entend des différences non mesurables" est vérifié !
Les mesures entre les deux amplis sont totalement superposées, ce qui m'a un petit peu surpris, car je pensais que leurs impédances de sortie pouvaient être légèrement divergentes.
Comme quoi .......
En tout cas, encore une fois, le fameux théorème de "mon oreille entend des différences non mesurables" est vérifié !
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Messages: 6549
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
- Localisation: HCFR
effectivement ! sans faire d'erreur ! tu en es sur
encore une bonne information pour nous autres !
encore une bonne information pour nous autres !
- Nono
- Messages: 31080
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Pour les sceptiques ou les mal-voyants !
Sur le terrain de la "couleur sonore", de la "signature" et autres billevesées, les deux amplis "sonnent" pareils, peut être parce qu'ils ne sonnent pas !
P.S. pour les tenants de l'importance des DACs, le SMSL SP200 recevait le signal du SMSL M200 et le WEILIANG E600 celui du Musical Fidelity V-DAC II !
Sur le terrain de la "couleur sonore", de la "signature" et autres billevesées, les deux amplis "sonnent" pareils, peut être parce qu'ils ne sonnent pas !
P.S. pour les tenants de l'importance des DACs, le SMSL SP200 recevait le signal du SMSL M200 et le WEILIANG E600 celui du Musical Fidelity V-DAC II !
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Messages: 6549
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
- Localisation: HCFR
ampli/dac différent de mieux en mieux un ampli amplifie et un dac décode le flux numérique , un casque reproduit ! donc c'est lui le dernier dans la chaine musicale
- Nono
- Messages: 31080
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Pour ne pas faire le petit malin qui manipule son monde, je rajoute la courbe du X2 sur un ampli Beyerdynamic A20 !
Ou l'on voit l'importance de l'impédance de sortie sur la réaction du casque, qui est le seul critère objectif sur la modification de sonorité.
le même ampli A20 avec un autre casque ne montrerait pas de différences si le facteur d'amortissement était satisfaisant.
Ou l'on voit l'importance de l'impédance de sortie sur la réaction du casque, qui est le seul critère objectif sur la modification de sonorité.
le même ampli A20 avec un autre casque ne montrerait pas de différences si le facteur d'amortissement était satisfaisant.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Messages: 6549
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
- Localisation: HCFR
cela reste relativement proche tout de même et point de manipulation, les faits sont là !
- Nono
- Messages: 31080
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
trés intéressant René ces mesures,
peut on en conclure que le 6120 et le smsl 200 sont de bons amplis capables de rendre hommage aux casques dans leur subtilité , ce qui, concernant le 6120 ,me semble réel ,car quel que soit le casque, je ne trouve rien à leur reprocher, bien au contraire
peut on en conclure que le 6120 et le smsl 200 sont de bons amplis capables de rendre hommage aux casques dans leur subtilité , ce qui, concernant le 6120 ,me semble réel ,car quel que soit le casque, je ne trouve rien à leur reprocher, bien au contraire
- glamsam
- Messages: 1632
- Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
Ces deux amplis répondent aux spécifications nécessaires pour conduire correctement tout les casques du marché grâce à leur puissance, mais quand à la subtilité il faut rajouter un audiophile sous le casque testé !
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Messages: 6549
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
- Localisation: HCFR
renecito a écrit:Ces deux amplis répondent aux spécifications nécessaires pour conduire correctement tout les casques du marché grâce à leur puissance, mais quand à la subtilité il faut rajouter un audiophile sous le casque testé !
je parle de la subtilité de chaque casque, et mon cher René , tu ne puis renier que chaque casque a bien une subtilité en son sein
les amplis ,je ne sais, ce que je demande à mon 6120 est parfaitement accompli ,ce qui me convient parfaitement
- glamsam
- Messages: 1632
- Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
J'avais compris et nous sommes d'accord, mais la subtilité du casque étant une interprétation par les oreilles de la personne que l'on met dessous ..... je ne me prononce pas !
On lit de tel compte-rendu d'écoute que l'on pourrait tout de suite partir dans un service d'otorhinolaryngologie pour vérifier ses propres capacités auditives.
Personnellement, je pense que le rendu d'un casque se mesure (courbes de réponse, signaux carrés, distorsions, impulsionnel, etc...) et pour ce qui concerne la sonorité dont parle la majorité des témoignages, ça ne correspond qu'à la réponse fréquentielle.
Pour l'appréciation des transitoires, quand je vois que certains trouvent résolvants des casques balourds (pas mal de planars) avec des moteurs insuffisants pour l'équipage mobile embarqué, je pense que l'on ne parle pas de la même chose.
Quand à la fameuse "spatialisation", le moins possible de déphasage permet à notre cerveau de positionner correctement les éléments sonores et non l'inverse ou de gros déphasages sont appréciés pour la "sensation de réverbération" qu'ils induisent.
En gros, de mon point de vue l'audiophilie actuelle est basée sur des recettes d'infidélité avec des distorsions agréables, des déphasages trompeurs, des déséquilibres qui favorisent certains registres.
Ces infidélités sont voulues et désirées et grand bien fasse à ceux qui les désirent.
Je suis un vieux passionné qui aime la Haute Fidélité et non le grand spectacle trompeur !
On lit de tel compte-rendu d'écoute que l'on pourrait tout de suite partir dans un service d'otorhinolaryngologie pour vérifier ses propres capacités auditives.
Personnellement, je pense que le rendu d'un casque se mesure (courbes de réponse, signaux carrés, distorsions, impulsionnel, etc...) et pour ce qui concerne la sonorité dont parle la majorité des témoignages, ça ne correspond qu'à la réponse fréquentielle.
Pour l'appréciation des transitoires, quand je vois que certains trouvent résolvants des casques balourds (pas mal de planars) avec des moteurs insuffisants pour l'équipage mobile embarqué, je pense que l'on ne parle pas de la même chose.
Quand à la fameuse "spatialisation", le moins possible de déphasage permet à notre cerveau de positionner correctement les éléments sonores et non l'inverse ou de gros déphasages sont appréciés pour la "sensation de réverbération" qu'ils induisent.
En gros, de mon point de vue l'audiophilie actuelle est basée sur des recettes d'infidélité avec des distorsions agréables, des déphasages trompeurs, des déséquilibres qui favorisent certains registres.
Ces infidélités sont voulues et désirées et grand bien fasse à ceux qui les désirent.
Je suis un vieux passionné qui aime la Haute Fidélité et non le grand spectacle trompeur !
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Messages: 6549
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
- Localisation: HCFR
salut
normal d'avoir des AOP JRC5532DD au lieu des Muses 8920 ?
@+
normal d'avoir des AOP JRC5532DD au lieu des Muses 8920 ?
@+
- hub22
- Messages: 55
- Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
hub22 a écrit:salut
normal d'avoir des AOP JRC5532DD au lieu des Muses 8920 ?
@+
Sur le modèle WEILIANG E600, il y a trois versions en fonction de l'AOP d'entrée et la première version est avec un 5532 !
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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- Localisation: HCFR
salut oui je sais pour le WEILIANG Audio
par contre le modèle chez audiophonics non !
@+
par contre le modèle chez audiophonics non !
@+
- hub22
- Messages: 55
- Inscription Forum: 14 Juil 2021 9:29
D'autant plus que sur la fiche Audiophonics c'est spécifié avec Muses8920, donc il existe un problème...
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/audiophonics-ha-b6120-amplificateur-casque-full-symetrique-tpa6120-muses8920-p-14573.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/audiophonics-ha-b6120-amplificateur-casque-full-symetrique-tpa6120-muses8920-p-14573.html
- Rayphi
- Messages: 1392
- Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
- Localisation: 60
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