Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil TV 4K - Budget 500-700E

Message » 02 Juil 2021 21:52

Bonjour,

Je viens de m'inscrire a l'instant afin d'obtenir des conseils pour l'achat d'une TV 4K. Pas très original me direz-vous.

Ma TV 2K Samsung que je possédais depuis presque 10 ans m'a lâché hier. J'ai simplement appuyé sur le bouton HDMI de ma télécommande pour basculer sur ma ps4, et il n'y avait plus d'image, écran noir. J'ai donc éteint et rallumé ma tv, mais depuis il n'y a ni son ni image. J'ai évidemment vérifié tous les branchements, changé de prise électrique, changé de piece etc. Bref, elle refuse de s'allumer. Le bouton rouge clignote quand j'appuie sur la télécommande mais sans résultat. Il y a eu des signes avant-coureurs, puisque depuis au moins un an, il y avait une zone noircie en haut de l'écran, ce qui je suppose signifie que des LEDS étaient défectueuses.

Bref, c'est l'opportunité de passer enfin a la 4K.

Je ne suis pas totalement au courant des dernières technologies, mais il me semble que le dernier cri c'est le OLED HDMI 2.1, chaque pixel émettant sa propre lumière. Possible que je sois complètement a cote de la plaque.

Je recherche la gamme en dessous, sans tomber dans les premiers prix, avec un budget grand maximum de 700 euros (idéalement 600). 4K, évidemment, pour les films (évidemment), et aussi pour jouer a la PS4 Pro. Je ne prévois pas de passer a la next gen dans un futur proche et d'ici la, le technologie HDMI 2.1 se sera peut-être démocratisé.

En visitant des sites comme Boulanger.com, j'ai différentes marques qui me sont proposées dans ce budget (Samsung, LG, Sony, Hisense), avec a peu de choses pres les memes caractéristiques. Il y a des soldes en ce moment. Dans ce meme budget je trouve a la fois des TV LED et QLED. Je suppose que la technologie QLED est plus avancée et offre donc une meilleure qualité d'image?

Bref, je suis ouvert a tout conseil.

Merci d'avance.
Gewehr

Inscription Forum: 02 Juil 2021 21:17

Message » 03 Juil 2021 4:15

A titre d'exemple, cette TV Hisense, une marque qui m'est inconnue:

https://www.boulanger.com/ref/1161488

4K, HDR, étonnement HDMI 2.1 (je doute que ce soit utile pour du 4K?)

Pour ce qui du reste des caractéristiques, je ne m'y connais pas assez pour juger.

Le prix est attirant sachant qu'en théorie 100 euros sont remboursés, si l'on suit leur procédure a la lettre.

Cela dit c'est une nouveauté et il y a très peu voir aucun avis sur internet sur ce produit.

Celui-ci me plait et m'inspire plus confiance: https://www.boulanger.com/ref/1150201

Hors budget, sauf que la encore, un remboursement de 350 euros est possible... Cela me fait peur car une erreur dans l'envoi du formulaire et l'offre est rejetée définitivement. De plus il est en promotion et d'après ce que je lis, ce ne serait pas cumulable avec l'offre. A voir.

Les avis sur internet sont unanimement positifs sur ce produit.
Gewehr

Message » 03 Juil 2021 8:25

Bonjour ,
1) l'inconvénient de Samsung est l'absence de traitement du HDR Dolby Vision qui est prédominant dans la production actuelle !
2) Le Q led n'est qu'une appellation commerciale de technologie LED... (juste pour faire croire que c'est comme l' O led ) .
3) pour 700€ tu peux avoir un bon milieu de gamme 2020 en soldes...
4) tu trouveras les meilleures affaires ailleurs que dans les grandes surfaces..!

Maintenant tu ne nous dis pas la distance canapé / écran et ton espace disponible..
Si tu as 2m à 2,50m de recul , il te faut 55 pouces , voire 58 pouces ..
A partir de 3m de recul il ne faut pas hésiter à prendre 65 pouces ; car l'immersion sera incomparable , surtout pour les programmes avec des barres noires horizontales...

En 55 pouces ma préférence va au Panasonic 55HX940 , Puis au Hisense 55U8QF ; pour leurs dalles 100hz..et leurs équipements haut de gamme...
En 65 pouces les TCL C 811/815 (identiques à part le distributeur) offrent un très bon rapport qualité / prix (dalle 100hz , contrairement au modèle plus petit).
En 50 et 58 pouces les Panasonic HX830 sont pas mauvais ; et dans ton budget...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S55U8QF=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Juil 2021 23:11

Bonjour, merci et désolé pour le temps de réponse.

J'ai conscience que les meilleures affaires sont en ligne, mais je dois dire que je n'ai pas l'habitude de faire de gros achats en ligne et que cela m'effraie un peu. C'est sans doute idiot mais avec l'achat en magasin, j'ai déjà un aperçu du produit et je l'ai tout de suite entre mes mains a l'achat.

J'ai environ 2,5m entre mon écran et le canapé donc en effet 55 / 58 pouces, ce serait suffisant, a moins de tomber sur une bonne affaire en 65 pouces, auquel cas je peux toujours réarranger mon salon.

Concernant le son, ca a peu d'importance car j'utilise des enceintes.

Je me suis un peu renseigné entre temps sur le fonctionnement de la 4k, j'ai notamment appris que le signal tv est actuellement en 2k, dans le meilleur des cas, et que la tv se charge ensuite de faire l'up-scaling en 4k, plus ou moins bien en fonction des téléviseurs. D'où l'importance de la fréquence d'image. Que l'on n'hésite pas a me corriger si mes informations sont dépassées.

Et pour la PS4 Pro, une fréquence de 100Hz serait indispensable pour la fluidité. Ce qui rejoint ton commentaire conseillant les dalles 100Hz. (a moins que ce soit 2 choses différentes). Cela dit je ne trouve pas toujours l'information concernant la fréquence d'image dans les caractéristiques des téléviseurs.

En tout cas le Panasonic 55' me plait bien, et c'est une marque qui inspire confiance.

Que penses-tu du Sony XH 90 ? https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Je me dis, peut être a tort, que Sony est le plus a meme d'adapter ses TVs a la PS4, et ce modèle a l'avantage de posséder le HDMI 2.1, qui a long terme pourrait servir, si je passais aux consoles next gen.

Je vais continuer a me renseigner.
Gewehr

Message » 07 Juil 2021 9:05

Gewehr a écrit:Bonjour, merci et désolé pour le temps de réponse.

J'ai conscience que les meilleures affaires sont en ligne, mais je dois dire que je n'ai pas l'habitude de faire de gros achats en ligne et que cela m'effraie un peu. C'est sans doute idiot mais avec l'achat en magasin, j'ai déjà un aperçu du produit et je l'ai tout de suite entre mes mains a l'achat.

J'ai environ 2,5m entre mon écran et le canapé donc en effet 55 / 58 pouces, ce serait suffisant, a moins de tomber sur une bonne affaire en 65 pouces, auquel cas je peux toujours réarranger mon salon.

Concernant le son, ca a peu d'importance car j'utilise des enceintes.

Je me suis un peu renseigné entre temps sur le fonctionnement de la 4k, j'ai notamment appris que le signal tv est actuellement en 2k, dans le meilleur des cas, et que la tv se charge ensuite de faire l'up-scaling en 4k, plus ou moins bien en fonction des téléviseurs. D'où l'importance de la fréquence d'image. Que l'on n'hésite pas a me corriger si mes informations sont dépassées.

Et pour la PS4 Pro, une fréquence de 100Hz serait indispensable pour la fluidité. Ce qui rejoint ton commentaire conseillant les dalles 100Hz. (a moins que ce soit 2 choses différentes). Cela dit je ne trouve pas toujours l'information concernant la fréquence d'image dans les caractéristiques des téléviseurs.

En tout cas le Panasonic 55' me plait bien, et c'est une marque qui inspire confiance.

Que penses-tu du Sony XH 90 ? https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Je me dis, peut être a tort, que Sony est le plus a meme d'adapter ses TVs a la PS4, et ce modèle a l'avantage de posséder le HDMI 2.1, qui a long terme pourrait servir, si je passais aux consoles next gen.

Je vais continuer a me renseigner.

Les grandes surfaces ne proposent plus les modèles 2020 car les 2021 leur rapportent plus d'argent...

les Sony XH 90 n'ont rien d'extraordinaire pour leurs prix.!... ( à part l'HDMI2.1 qui pour le moment n'est pas indispensable.. )
le meilleur rapport qualité / prix / fiabilité est actuellement le Panasonic 55HX940 ..! !

https://www.idealo.fr/prix/200409954/pa ... x940e.html
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message