Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, cv21, duplot2, DV, ESL63P, eustache53, ioulinka, jean GROS, kole, Laurent33480, lebalayeur, SJ, Symphone, Taisetsu458, wuwei et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Igor Kirkwood /Ohl+QSC+(KEFQ900+NS1000×+SVS)×4+LG88'8k

Message » 05 Juil 2021 17:13

Content qu'elle soit arrivée intacte !

Je me rends compte de la taille de ta TV car je connais la taille de la barre de son, c'est enorme !!! :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Juil 2021 19:46

elle porte bien son nom !!! :o
c'est effectivement centrale comme enceinte !!
félicitation et bonne mise au point :bravo:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 05 Juil 2021 19:50

oui ,une sacrée enceinte centrale , bravo a vous tous ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30897
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Juil 2021 14:57

Merci pour vos compliments concernant cette "centrale" new look :thks:

Steph-Hifi a écrit:on peut donc en conclure que sur des martin logan renaissance ELS 15a il y a eu 4 abx ratés. Donc la conclusion à en tirer c'est qu'il semblent donc que ces amplis "sérieux" sonnent tous pareils sur ces enceintes.
Il faut cependant quand même préciser de ces enceintes c'est qu'elles sont "semi actives" car amplifiées dans le grave... par deux énormes amplis Class D de 2x500 watts par enceintes, soit 2000 watts pour les deux enceintes... et que les amplis testés n'étaient donc pas utilisés en full range.

Hélas ce test comparatif 4 amplis a été réalisé avec des enceintes semi actives .... laissant planer un doute sous 300 Hz :-?
Aur risque de faire vintage je signale le test comparatif aveugle que j'avais réalisé en 1977 :oldy: pour la revue Diapason avec 5 amplis .
2 amplis pouvaient êtres reconnus et 3 autres non, donc ils ne "sonnent pas tous pareil" :wink:

dia1.PNG


Et surtout c'est une enceinte 100 % passive qui avait été utilisée: la F 80 de la marque Audiotec :D , reconnaissable par le décalage temporel des 3 HP et son grave de 2 HP travaillant en push pull

dia3.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Juil 2021 18:44

Hello Igor, maintenant que la barre de son est placée dans le meuble (c'est ailleurs dans le forum), ce serait sympa de montrer la photo ici aussi !
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 08 Juil 2021 9:59

Et donc voici les photos:

Centrale virtuelle

indien4.PNG


Et maintenant Centrale réelle


indien5.png


Sur le plan esthétique je préfère nettement la centrale réelle :love: au "trou" sous l'écran LG .

Et espère vivement, que cette Centrale JLO/Indien :thks: sera meilleure sur le plan auditif :P

Pas visible sur la photo: remontée de 7 degrés, vers le spectateur de cette "barre de son" particulière.

(ces photos étant médiocres, il convient de cliquer dessus pour une meilleure visibilité)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Juil 2021 10:22

A l'occasion, faudra vraiment que tu traites tes suspensions sur les ns 1000x :o
Même dans la pénombre, on voit bien qu'elle blanchissent et qu'elles sont très asséchées.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juil 2021 16:24

Eh Jeoffrey ! il ne faudrait tout de même pas que des préoccupations esthétiques prennent le pas sur la qualité musicale de l'installation ! :wink:

Rassure toi ...La finition satinée des socle des Yamaha NS-1000x (58 Kg sur mesure, pieds creux empli de plomb ) s'avère excellente, y compris l'arrondi identique à celui des NS-1000x .
Cette laque satinée a été passée au four. La photo donne des reflets indésirables, j'en conviens, que ne peut éviter un non PRO de la photo :oops:
Fichiers joints
pieds1.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Juil 2021 19:52

je crois que jeoffrey59 parle des suspensions des hps :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8860
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Juil 2021 20:26

oui, les suspensions des 30cm grave des ns 1000x. Le reste, m'importe peu...

Cette suspension, c'est de la fibre recouverte d'une fine couche de résine caoutchouteuse.
En très bon état, elle doit rester bien noire avec un aspect "huilé/gras".

J'ai retrouvé des photos des enceintes de Igor, et sur l'une des enceintes on voit la suspension sur le haut qui est presque blanchâtre. Il n'y a plus de résine sur cette partie de la suspension.

Perso j'ai bien une technique sous la main à proposer, pour lequel je connais parfaitement le résultat qui est plus que bluffant, pour avoir traité avec ; sansui SP 100i, Yam ns 1000m et ns 1000x, ainsi que mes seas excel actuel (qui sont restés stockés assez longtemps sans être utilisés). Pour lequel tout les Japonais sont au courant de cette méthode également.

Mais vous n'êtes pas prêt pour ça :lol: j'en avais déjà parlé une fois il me semble.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juil 2021 21:35

Vous n'avez pas quelque chose de plus sympathique a venir raconter sur la superbe installation d'Igor et l’enthousiasme qu'il y met, je pense que ses suspensions il en prend grand soins.
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 08 Juil 2021 21:45

Ce que tu vois sur les suspensions des woofers des Yam de Igor, c’est du talc blanc + gras, état proche du neuf pour les avoir vu de près.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Juil 2021 22:59

pm57 a écrit:Vous n'avez pas quelque chose de plus sympathique a venir raconter sur la superbe installation d'Igor et l’enthousiasme qu'il y met, je pense que ses suspensions il en prend grand soins.


Je me souci de l'état de ses suspensions, en lui proposant indirectement une technique fiable et approuvée par les Japonais. Que j'ai moi même pu tester à plusieurs reprises.

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ton esprit pour penser autant de travers, en m'accusant sur mes intentions ? :hein:
Je n'ai pas parlé de câbles, tu peux revenir d'où tu viens et arrêter le copinage... :wink:

----------------------

Si le talc plus gras ça fonctionne, pourquoi pas. J'ignorais totalement que cette couleur blanchâtre était du à ce talc, je ne suis pas encore devin. :zen: mais alors pourquoi la suspension serait elle blanchâtre d'un côté, et noir de l'autre ?
Jamais vu ni entendu parler de cette technique sur les forums Japonais mais pourquoi pas, si ça fonctionne.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Juil 2021 10:09

pm57 a écrit:Vous n'avez pas quelque chose de plus sympathique a venir raconter sur la superbe installation d'Igor et l’enthousiasme qu'il y met, je pense que ses suspensions il en prend grand soins.

indien29 a écrit:Ce que tu vois sur les suspensions des woofers des Yam de Igor, c’est du talc blanc + gras, état proche du neuf pour les avoir vu de près.

Effectivement les photos sont médiocres voire trompeuses :( pour les suspensions des boomers, et autres éléments...
Merci jeoffrey pour ta sollicitude concernant ces suspensions . Nul doute que si dans le futur elles avaient un éventuel problème, tes conseils seraient à prendre en considération. :thks:
Mais pm57 a raison: Dans une chaine Hi FI..... il n'y a pas que les suspensions à peaufiner et commenter.

Par exemple" l'enceinte" centrale mériterait quelques commentaires. :-?
Sauf erreur, cette centrale by Ohl serait la première à utiliser 3 HP de 20 cm pour le grave (entre 300 Hz et 80 Hz) en filtrage actif FIR, à forte pente, avec 4 amplis ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Juil 2021 11:12

Et alors cette magnifique centrale ça donne quoi auditivement, elle est en fonction ?, on laisse de côté la peau d'orange, les découpes HP's par un parkinsonien, et les suspettes de boomers en lambeaux.
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message