Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, cholley, DV, ESL63P, Hoian, ioulinka, jean GROS, Kro, Labiss, raph04, SJ, Steph-Hifi, Symphone, Taisetsu458, Ursulou, wuwei et 87 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Igor Kirkwood /Ohl+QSC+(KEFQ900+NS1000×+SVS)×4+LG88'8k

Message » 29 Juin 2021 20:28

Igor Kirkwood a écrit: Toutefois vu la maitrise de JLO, cette complexité ne le gêne pas du tout, et au contraire elle le stimule. :D


Arf, oui effectivement. N'importe qui d'autre pourrait être qualifié de maso à vouloir régler ton système !

Dans tous les cas, merci pour ces précisions.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 30 Juin 2021 2:30

Super choix pour l'ampli, bravo à tous, l'union fait la force quand il s'agit de trouver ce genre de chose !

Le colis part vendredi et devrait arriver chez Igor mardi au plus tard. :D

Emballage bien solide, on est jamais sur du soin porté par les transporteurs..

PS : Si 8 canaux d'amplis et des choix parfois selectionnables des 2 autres tweeters, il y aura un autre petit ampli 2 canaux ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Juil 2021 16:15

indien29 a écrit:Super choix pour l'ampli, bravo à tous, l'union fait la force quand il s'agit de trouver ce genre de chose !

Alors que se déroulent d' âpres débats sur le fil "rationnel" Vs "ceux qui y croient"; suis tombé sur ce test ABX entre 4 amplis sur AVS forum.

L'intérêt de cette comparaison en double aveugle entre ces 4 amplis c'est que d'une part elle incluait l'ampli Crown 1502 450 € version grand public de l'ampli Crown Pro 8 canaux que j'achète chez 44,1 (JLO) le Crown CT 8150 2400 €

https://www.avsforum.com/threads/kansas ... t-60198218

Et d'autre part elle incluait l'ampli Benchmark AHB2 3000 € considéré sur ASR comme le meilleur ampli du monde aux mesures.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7628/

Conclusion du jury de AVS forum: les 4 amplis en comparaison sont indiscernables auditivement.

PS: Un mot sur la technologie révolutionnaire THX utilisée pour l'ampli Benchmark AHB2 : une correction des distorsions... par anticipation . :o
Voici la photo de l'ampli Benchmark AHB2 avec au verso le sigle THX bien visible

AHB2 face.PNG


AHB2 verso.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Juil 2021 17:50

IK, briseur de rêve :mdr:
...
Mais ne rêve pas, certains te diront que le preamp hc bridait la transparence :lol:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2021 20:45

2400€ pour alimenter une centrale ! :o La vie est si courte... Igor a raison il faut se faire plaisir :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Juil 2021 20:58

JG Naum a écrit:2400€ pour alimenter une centrale ! :o La vie est si courte... Igor a raison il faut se faire plaisir :grad:


Voui mais vlà la centrale de compét (à condition de savoir régler le machin).

Ces tests d'amplis en aveugle donnent quand même sacrément à réfléchir...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Juil 2021 16:58

STRA a écrit:IK, briseur de rêve :mdr:
...
Mais ne rêve pas, certains te diront que le preamp hc bridait la transparence :lol:


Mais un réglage soigné, tout comme la conception du traitement acoustique... cela donne déjà assez de travail ....et de rêve.... devenant réalité :D
Inutile donc les rêves imaginaires sur le son des amplis et le son des câbles.

Mais chacun à le droit de rêver.... comme il lui chante :zen:

JG Naum a écrit:2400€ pour alimenter une centrale ! :o La vie est si courte... Igor a raison il faut se faire plaisir :grad:

Hélas :( , avec l'économie prévue (cout 600 € au lieu de 2400€ !) avec des tamp le bruit des ventilateurs restait encore audible, malgré les résistances de 360 Ohms en série :grr:
Par contre aucun matériel supplémentaire pour les nouveaux filtres actifs le QSC étant prévu pour 16 canaux.
pat789 a écrit:Ces tests d'amplis en aveugle donnent quand même sacrément à réfléchir...

Oui ...mais pas pour tous :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Juil 2021 19:28

Igor Kirkwood a écrit:...
Alors que se déroulent d' âpres débats sur le fil "rationnel" Vs "ceux qui y croient"; suis tombé sur ce test ABX entre 4 amplis sur AVS forum.

L'intérêt de cette comparaison en double aveugle entre ces 4 amplis c'est que d'une part elle incluait l'ampli Crown 1502 450 € version grand public de l'ampli Crown Pro 8 canaux que j'achète chez 44,1 (JLO) le Crown CT 8150 2400 €
...



on peut donc en conclure que sur des martin logan renaissance ELS 15a il y a eu 4 abx ratés. Donc la conclusion à en tirer c'est qu'il semblent donc que ces amplis "sérieux" sonnent tous pareils sur ces enceintes.

Il faut cependant quand même préciser de ces enceintes c'est qu'elles sont "semi actives" car amplifiées dans le grave... par deux énormes amplis Class D de 2x500 watts par enceintes, soit 2000 watts pour les deux enceintes... et que les amplis testés n'étaient donc pas utilisés en full range.

Image

https://www.martinlogan.com/en/product/ ... ce-esl-15a

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Juil 2021 14:51

JG Naum a écrit:2400€ pour alimenter une centrale ! :o La vie est si courte... Igor a raison il faut se faire plaisir :grad:

J'oubliais le premier avantage du filtrage actif Vs le filtrage passif (certes moins cher): Un filtrage actif bien réalisé sera toujours meilleur qu'un filtrage passif .

Pour le test en aveugle AVS forum entre les 4 amplis = "qui sonnent tous pareil"; l'objection de Steph-Hifi, est valable.

Toutefois ne pas oublier que (la remarquable 8) ) enceinte Martin Logan renaissance ELS 15a reste amplifiée par 1 des 4 amplis en compétition jusqu'à 300 Hz et c'est seulement sous 300 Hz que cette compétition cesse du fait que l'ampli ML prend le relais .
L'oreille humaine étant moins sensible sous 300 Hz, rappel le "la" musical c'est 440 Hz.

La conclusion logique et rigoureuse de ce test comparatif c'est que les 4 amplis sonnent pareil... au dessus de 300 Hz :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Juil 2021 14:57

je pense que ce n'est pas si simple, je dirais que ta remarque n'est à mon sens valable que sur un enceinte semi active ou active, car tu ne peux donc pas savoir si le test aurait donné le même résultat avec une enceintes full range 100% passive, car c'est le grave qui bien souvent est le plus exigent envers les amplis.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Juil 2021 15:10

PS: Un mot sur la technologie révolutionnaire THX utilisée pour l'ampli Benchmark AHB2 : une correction des distorsions... par anticipation .


série de Volterra ? https://fr.vvikipedla.com/wiki/Volterra_series
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 04 Juil 2021 15:26

Steph-Hifi a écrit:je pense que ce n'est pas si simple, je dirais que ta remarque n'est à mon sens valable que sur un enceinte semi active ou active, car tu ne peux donc pas savoir si le test aurait donné le même résultat avec une enceintes full range 100% passive, car c'est le grave qui bien souvent est le plus exigent envers les amplis.


:bravo:

La qualité d'un bloc de puissance, c'est justement sa capacité à reproduire la dynamique d'un morceau (surtout dans le grave), et sa capacité à gérer les basses Impédances. Déjà la, ces choses là ne se jugent pas sur une seule paire d'enceintes, surtout quand il est question d'alimenter uniquement le haut du spectre. :ko:

Concernant le son d'un bloc de puissance, je peux me tromper, mais je pense que la grande majorité des passionnés ont compris que la signature sonore elle se passe sur la partie preampli. Cet ABX était-il vraiment nécessaire ? :o :-? :lol:

Donc la il est question d'un ABX concernant 4 bloc de puissance. Mais pour la compréhension des lecteurs, je ne pense pas que la réaction d'Igor à tous mettre dans le même sac entre bloc ampli et ampli intégré concernant le son des ampli, soit très judicieuse.
Idées personnelles à prendre avec des pincettes, et attention à ne pas tout mettre dans le même sac.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Juil 2021 15:31

par contre oui je trouve que ce test ABX est très intéressant, la "transparence" et "l'exigence" d'un panneau électrostatique n'est, je crois , plus à prouver et le fait que 4 amplis sonnent pareil sur ce type de panneau est a mon sens digne d'intérêt.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Juil 2021 18:38

Vraiment drôle d'idée de prendre des Martin Logan comme enceintes de test. Autant elles sont excellentes quand elles sont bien mises en oeuvre, autant leur mode de fonctionnement est loin d'être représentatif des enceintes électrodynamiques habituelles. Comme déjà dit, un ampli se charge du grave via deux HP et la membrane électrostatique doit voire l'ampli à travers un transfo. Toutes les enceintes ne présentent pas le même type de charge (filtre compris) et peuvent mettre à mal certains amplis notamment dans le grave, d'où leur "son" différent parfois.
Ici pas de grave à gérer et pas de filtre médium-aigu. Certes l'impédance à 20kHz est de 0,5 Ohm.
On est heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de différence entre amplis, mais pas sur qu'on puisse généraliser l'expérience.
SB10
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2013 18:25
  • offline

Nouvelle "barre de son "

Message » 05 Juil 2021 16:50

Mise en place de la "barre de son" de Ohl :thks: réalisée par l'Indien :thks:

La livraison du colis.

indien 1.PNG



Juste avant la mise en place sous l'écran de la télé LG

indien 3.PNG


A mon avis les HP KEF Q 900 s'intègrent bien dans l'installation, en particulier le tweeter alu de la Q 900 s'harmonise bien avec les Yamaha NS-1000x et surtout avec le cadre en alu de la télé ( photo pas terrible)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message