Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Bing [Bot], boutonp, Ceered, ChrisJohn, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, F0854, f_lorian, fastmanu, Franck1, jeff64, john-peter 1, Manson79, MaTgAi, moi95, nriquo, passager57, philboun, pkoka, sapidaen, Seb38230 et 115 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 01 Juil 2021 20:11

Guichamp a écrit:j'ai lu sur le forum A90J qu'avec la dernière MAJ qui parait commune au A80J il n'y avait plus le message lié à la consommation énergétique
Perso je l'ai toujours et vous ???

Idem j'ai tjrs le message après avoir installé la maj.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 01 Juil 2021 21:13

Tu l'as beaucoup moins qu'avant... Tu as déjà oublié ou alors tu as pas installer la mis à jour.

Elle s'installe que lorsque la TV s'éteind au cas où...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 01 Juil 2021 21:18

Dans Help, c'est bien la version PKG6.3780 qui est spécifiée. Quand je sors du mode image standard => message. Mais en effet pas à chaque fois.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 01 Juil 2021 21:23

Dans la page d'accueil principale HOME, avez-vous des recos Netflix ?
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 01 Juil 2021 21:35

Bonjour tout le monde !

Je lorgne (peut-être) sur ce modèle en remplacement d'un Philips Oled de 2018 et j'ai 2 questions :

- Est-ce que le phenle de "raised blacks" mis en évidence sur la vidéo test d'hdtv test est toujours d'actualité ? C'est un défaut majeur selon moi et je n'ose croire que Sony laisse ça tel quel !

- Est-ce que ce modèle, comme beaucoup d'autres Oled (surtout chez LG) souffre de color banding ? Je parle bien de color banding et non du tristement célèbre banding vertical. Il paraît que Sony est meilleur que les autres sur ce point avec son procédé smooth gradation... vrai ?

Merci !
Mc_Fly
 
Messages: 676
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Juil 2021 22:25

Mc_Fly a écrit:Bonjour tout le monde !

Je lorgne (peut-être) sur ce modèle en remplacement d'un Philips Oled de 2018 et j'ai 2 questions :

- Est-ce que le phenle de "raised blacks" mis en évidence sur la vidéo test d'hdtv test est toujours d'actualité ? C'est un défaut majeur selon moi et je n'ose croire que Sony laisse ça tel quel !

- Est-ce que ce modèle, comme beaucoup d'autres Oled (surtout chez LG) souffre de color banding ? Je parle bien de color banding et non du tristement célèbre banding vertical. Il paraît que Sony est meilleur que les autres sur ce point avec son procédé smooth gradation... vrai ?

Merci !


je suis pas expert mais je sors d'un pana HZ1000, franchement je ne remarque rien de dérangeant au niveau du near black, j'ai fait quelque test sur la scène test hdtv (premier contact) et je suis loin de l'image vu sur leur test. Je trouve que ces séquences de near black sont bien détaillés en plus.
Pour le color banding idem rien vu après avoir cherché un peu.
Le pana est donné king sur la gestion des noirs, ben franchement je suis très satisfait du A80J, l'image est un peu différente, l'image me parait moins douce que le pana, plus "sharpé" (avec tous les filtres virés) mais sans être agressive à ce niveau là.(j'ai pas le vocabulaire technique...)
Idem sur la gestion des mouvements, je lis à droite à gauche que tel TV est mieux etc, perso avec le motionflow sur mini ou 1 je suis au niveau de pana, pas parfait mais très bon. Par contre (je m'en sers pas ) leur cinemotion me parait moins bon, par exemple à fond c'est inutilisable pour ma part, çà scintille sévère.

La fameuse scène pris à la va vite avec portable, assez proche de ce que je vois, plus surexposé, écran moins de 100h mode cinéma

Image
Guichamp
 
Messages: 291
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Juil 2021 0:37

Ma contribution lol

Image

Image
Guichamp
 
Messages: 291
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Juil 2021 11:01

Voici l’explication de la luminosité sur le site de sony, qui a été largement commentée.

Si une image pouvant facilement entraîner des problèmes de rémanence s'affiche à l'écran, la luminosité de l'écran diminue progressivement afin de protéger le téléviseur de la rémanence. Si vous changez l'écran ou effectuez une autre action éliminant le risque de rémanence d'image, la luminosité revient à la normale.REMARQUE : cette fonction s'exécute fréquemment car l'écran d'accueil et l'écran principal d'applications contient des images fixes et lumineuses.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 02 Juil 2021 11:25

Firo a écrit:Voici l’explication de la luminosité sur le site de sony, qui a été largement commentée.

Si une image pouvant facilement entraîner des problèmes de rémanence s'affiche à l'écran, la luminosité de l'écran diminue progressivement afin de protéger le téléviseur de la rémanence. Si vous changez l'écran ou effectuez une autre action éliminant le risque de rémanence d'image, la luminosité revient à la normale.REMARQUE : cette fonction s'exécute fréquemment car l'écran d'accueil et l'écran principal d'applications contient des images fixes et lumineuses.



Bonjour,

C'est à peu de choses près ce que beaucoup ici t'ont expliqué pendant plusieurs pages...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 02 Juil 2021 13:18

bast94 a écrit:
Firo a écrit:Voici l’explication de la luminosité sur le site de sony, qui a été largement commentée.

Si une image pouvant facilement entraîner des problèmes de rémanence s'affiche à l'écran, la luminosité de l'écran diminue progressivement afin de protéger le téléviseur de la rémanence. Si vous changez l'écran ou effectuez une autre action éliminant le risque de rémanence d'image, la luminosité revient à la normale.REMARQUE : cette fonction s'exécute fréquemment car l'écran d'accueil et l'écran principal d'applications contient des images fixes et lumineuses.



Bonjour,

C'est à peu de choses près ce que beaucoup ici t'ont expliqué pendant plusieurs pages...

C’est surtout que beaucoup ne s’appercevaient pas de ce point, je l’ai assez dit, beaucoup commentaient sans savoir, dont certains qui n’avaient même pas cette tv. Ont peut relire mes posts, j’ai essayé de trouver le pourquoi, certains disaient même qu’il n’y avait que moi, bah non, c’est un réglage récurrent de sony. Il fallait juste avoir la présence d’esprit de chercher. Maintenant que je sais que c’est normal, le problème de luminosité pour moi est clos. :D :D :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 02 Juil 2021 13:30

C'est surtout que tout le monde a adopté les mêmes réglages, a savoir tout mettre sur off donc on a pas ce défaut surtout que la plupart utilise pas le mode standard...

Mais bon on a pas du assez le répéter sûrement
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 02 Juil 2021 14:14

atomik77 a écrit:C'est surtout que tout le monde a adopté les mêmes réglages, a savoir tout mettre sur off donc on a pas ce défaut surtout que la plupart utilise pas le mode standard...

Mais bon on a pas du assez le répéter sûrement

La seule différence, c’est que j’accepte tous les réglages, chacun est libre d’adapter ses réglages comme il veut, du moment que chacun y trouve son compte. Le but de ce fantastique forum a toujours été de comprendre les problèmes d’un produit et essayer d’apporter une réponse.
Je ne cherche pas a savoir qui a la plus grosse, juste a comprendre un nouveau produit et faire avancer les astuces de chacun.
Lumineux, moyen, bas, la liberté de choix est le plus important, c’est a nous membres de ce forum de creuser toutes les pistes qui mènent a la perfection, et essayer d’aider les autres sans imposer ses vues et éviter de critiquer les goûts de chacun.
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173465
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 02 Juil 2021 21:46

J ai fait la maj hier et pas mal de changement sur les reglages touche engrenage,des fonctions mode image automatique, capteur de lumière et d autres blue tooth internet a quoi servent les 2 premiers réglages
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 02 Juil 2021 22:14

Firo a écrit:
atomik77 a écrit:C'est surtout que tout le monde a adopté les mêmes réglages, a savoir tout mettre sur off donc on a pas ce défaut surtout que la plupart utilise pas le mode standard...

Mais bon on a pas du assez le répéter sûrement

La seule différence, c’est que j’accepte tous les réglages, chacun est libre d’adapter ses réglages comme il veut, du moment que chacun y trouve son compte. Le but de ce fantastique forum a toujours été de comprendre les problèmes d’un produit et essayer d’apporter une réponse.
Je ne cherche pas a savoir qui a la plus grosse, juste a comprendre un nouveau produit et faire avancer les astuces de chacun.
Lumineux, moyen, bas, la liberté de choix est le plus important, c’est a nous membres de ce forum de creuser toutes les pistes qui mènent a la perfection, et essayer d’aider les autres sans imposer ses vues et éviter de critiquer les goûts de chacun.
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173465


Tu as commencé par mettre en cause ... "l'upscale" du Sony ... :roll:

... puisque tu as la mémoire qui flanche ...

post180699641.html#p180699641

... puis tu es venu nous expliquer ici :

post180699742.html#p180699742

"Que je ne connaisse pas le upscale ou downscale ,tu te trompes lourdement, c’est même une de mes spécialités." :hehe:


Au passage, nul besoin de posséder un A80J pour savoir que le souci dont tu te plaignais n'avait aucun rapport avec l'upscale ... :roll:

Ce n'était donc évidemment pas un problème d'upscale, ni un souci avec ton Sony, c'était juste un problème avec les choix de réglages que tu as faits ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14528
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Juil 2021 23:14

FZ26 a écrit:
Firo a écrit:La seule différence, c’est que j’accepte tous les réglages, chacun est libre d’adapter ses réglages comme il veut, du moment que chacun y trouve son compte. Le but de ce fantastique forum a toujours été de comprendre les problèmes d’un produit et essayer d’apporter une réponse.
Je ne cherche pas a savoir qui a la plus grosse, juste a comprendre un nouveau produit et faire avancer les astuces de chacun.
Lumineux, moyen, bas, la liberté de choix est le plus important, c’est a nous membres de ce forum de creuser toutes les pistes qui mènent a la perfection, et essayer d’aider les autres sans imposer ses vues et éviter de critiquer les goûts de chacun.
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173465


Tu as commencé par mettre en cause ... "l'upscale" du Sony ... :roll:

... puisque tu as la mémoire qui flanche ...

post180699641.html#p180699641

... puis tu es venu nous expliquer ici :

post180699742.html#p180699742

"Que je ne connaisse pas le upscale ou downscale ,tu te trompes lourdement, c’est même une de mes spécialités." :hehe:


Au passage, nul besoin de posséder un A80J pour savoir que le souci dont tu te plaignais n'avait aucun rapport avec l'upscale ... :roll:

Ce n'était donc évidemment pas un problème d'upscale, ni un souci avec ton Sony, c'était juste un problème avec les choix de réglages que tu as faits ... :roll:


Je persiste et je signe, l’upscale de cette tv ne vaut rien par rapport a d’autres marques, je ne sais pas ce que tu cherches, mais quand on a un nouveau produit, la moindre des choses c’est de chercher les causes des pseudo problèmes, je ne cherche absolument pas a avoir raison et sur un nouveau produit ce qui m’intéresse c’est d’avancer dans les réglages, pas plus. Mais si ça te plaît d’avoir raison, je te l’accorde sans aucun problème, fais toi plaisir, je ne cherche pas la discorde. Arrêtons maintenant ces enfantillages, car on est hors sujet et les modos vont nous tomber dessus et ils auraient raison. :D :) :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message