Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aka_mgr, AL3xKro, badgero, bagnico, barnabeus, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, cala2b, Cool-Spot, danywilde36, dave_rzh, DDaran, derffred, Firo, GilzVE, Google [Bot], homerdoonut, Homie, john-peter 1, Kenshiro49, khaos974, kiki37, kyoshiroo, lcdmen, le_viking, lfricote, lobs7052, MaTgAi, mav230, mefiate63, nicowboy, nriquo, pacpac, Pygmalion01, Sebas7ien, serge31, skreewface, tailleur de zone, Tikounet, tolitoto, Vincent, Wanou3090 et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 28 Juin 2021 12:21

jacko a écrit:A priori c'est un câble IEC tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

J'étais d'ailleurs surpris qu'elle soit livrée avec deux cordons d'alimentation avec et sans terre.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 28 Juin 2021 12:28

C'est pas commun en effet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2021 12:52

cotealos a écrit:C bizarre quand même je n ai plus l écran d accueil androïde tv depuis hier comment le relancer

Salut cotealos, je viens d’avoir les services techniques Sony pour mon problème de luminosité, ils m’ont fait faire une manip, appuyer sur la touche verte d’allumage de la tv 5 secondes, un ecran apparait et faire redémarrer, cela peut peut-être régler ton problème.
Par contre, ils me demandent d’envoyer un petite vidéo de mon problème, mais si on filme l’écran, on sait tous que les capteurs de la caméra du téléphonne règlent les problèmes de luminosité et on ne voit pas cette baisse de luminosité, ce qui est filmé n’est pas l’image sombre sur la tv. Bref suite au prochain numéro :lol: :lol: :lol:
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 28 Juin 2021 17:25

Convaincu par Google TV qui permet de chercher un film sans se "taper" tous les catalogues un par un. Par contre, dans les propositions sur la page d'accueil, notamment par genre de films => alors que j'ai Netflix, Prime Video et donc Bravia Core, aucun film Netflix ou Bravia ne m'est proposé (essentiellemt Prime et du payant). Et dans la gestion des services avec la fonction on/off, il y a Prime, Disney, Mycanal, Molotov... mais pas Netflix. Savez-vous comment mettre Netflix en avant au même titre que les autres services svp ?
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:12

Bonjour à tous, je viens de recevoit le A80J en remplacement d'un panasonic HZ1000 (passage de 55 à 65 pouces)
Pas déçu pour le moment mais en mode découverte (j'ai toujours été panasonic)
J'ai du mal a comprendre la fonction Luminosité maximal, je lis à droite et gauche (rtrings) de le mettre sur High : çà flash ... on dirait un mode dynamique. Vous réglez sur quoi bas ou moyen
Idem du mal à comprendre le mode film et sa fonction.
Bon sinon belle image, test rapide la dalle est propre
Guichamp
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 29 Juin 2021 9:54

Un pixel mort sur ma A80J 77 pouces après 1 mois d'utilisation.
Invisible a + d'un mètre, mais bon, vu le prix... Pour le principe

Image

J'ai contacté Darty qui envoie un réparateur constater la chose semaine prochaine.
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 29 Juin 2021 10:02

Attention à la loterie des dalles, si elle est propre par ailleurs… :idee:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Juin 2021 10:24

hyperspace a écrit:Attention à la loterie des dalles, si elle est propre par ailleurs… :idee:


Elle me semble propre pour le reste.

Je t'avoue que j'hésite ;)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 29 Juin 2021 10:28

Guichamp a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoit le A80J en remplacement d'un panasonic HZ1000 (passage de 55 à 65 pouces)
Pas déçu pour le moment mais en mode découverte (j'ai toujours été panasonic)
J'ai du mal a comprendre la fonction Luminosité maximal, je lis à droite et gauche (rtrings) de le mettre sur High : çà flash ... on dirait un mode dynamique. Vous réglez sur quoi bas ou moyen
Idem du mal à comprendre le mode film et sa fonction.
Bon sinon belle image, test rapide la dalle est propre

Attention, mon problème de luminosité venait de la, je réglais sur la tnt luminosité haut, et le processeur baissait la luminosité, depuis hier soir j’ai mis sur moyen et tous mes soucis ont disparu, tu ne peux utiliser luminosité haut qu’en mode cinéma, après tu joues sur le gamma et contraste, et là c’est parfait.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 29 Juin 2021 11:14

Firo a écrit:
Guichamp a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoit le A80J en remplacement d'un panasonic HZ1000 (passage de 55 à 65 pouces)
Pas déçu pour le moment mais en mode découverte (j'ai toujours été panasonic)
J'ai du mal a comprendre la fonction Luminosité maximal, je lis à droite et gauche (rtrings) de le mettre sur High : çà flash ... on dirait un mode dynamique. Vous réglez sur quoi bas ou moyen
Idem du mal à comprendre le mode film et sa fonction.
Bon sinon belle image, test rapide la dalle est propre

Attention, mon problème de luminosité venait de la, je réglais sur la tnt luminosité haut, et le processeur baissait la luminosité, depuis hier soir j’ai mis sur moyen et tous mes soucis ont disparu, tu ne peux utiliser luminosité haut qu’en mode cinéma, après tu joues sur le gamma et contraste, et là c’est parfait.


... c'est pas faute de t'avoir dit que ton souci venait de tes réglages, et pas du Sony qui ferait un mauvais "upscale" ou de la TNT ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Juin 2021 11:38

Bon en fait j'ai 3 pixels qui posent problème (sur 8 millions)

Image

Image
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 29 Juin 2021 13:11

FZ26 a écrit:
Firo a écrit:Attention, mon problème de luminosité venait de la, je réglais sur la tnt luminosité haut, et le processeur baissait la luminosité, depuis hier soir j’ai mis sur moyen et tous mes soucis ont disparu, tu ne peux utiliser luminosité haut qu’en mode cinéma, après tu joues sur le gamma et contraste, et là c’est parfait.


... c'est pas faute de t'avoir dit que ton souci venait de tes réglages, et pas du Sony qui ferait un mauvais "upscale" ou de la TNT ... :roll:

T’as raison, mais pourquoi mettre luminosité haut, si ont ne peut pas l’utiliser.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 29 Juin 2021 13:39

EricLille a écrit:Bonjour
J’ai pris le support vogel thin qu’un membre m’a conseillé et une fois celui-ci au,mur, comment la tv vient elle s’attacher au support ?


je crois que c'est moi le coupable !!

une fois que tu as posé le rail horizontal au mur, c'est assez simple mais il faut être obligatoirement deux (voire trois si tu as le 77")
attention, le système de fixation à l'arrière de la télé est très bas. Donc il faut poser le rail horizontal assez bas également

tu as deux vis de chaque coté du gros bloc plastique à l'arrière de l'écran. il faut d'ailleurs que tu réutilises ces mêmes vis, pour fixer les deux rails verticaux.

quand tu as les rails posés au dos de la télé, le rail se pose par le haut (il y a un petit crochet pour les poser) puis rabattre le bas de la télé pour "clipser" la télé. tu peux ensuite, sans trop forcer, gerer l'alignement en glissant la télé sur son rail
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 29 Juin 2021 13:47

Je viens de regarder vite fait la scène Premier Contact, rien à voir avec l image de Vincent HDTV Test, je n ai pas ce côté délavé, par contre j ai largement moins de détail sur les murs de gauche une partie que je ne vois pas (visionnage de jour mode IMAX, source Bravia film)
Guichamp
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 29 Juin 2021 16:51

Pour ceux qui hésitent, j'ai reçu la télécommande rétroéclairée RMF-TX621E et à savoir qu'elle a aussi l'avantage d'être plus agréable à manipuler grâce à des touches plus plates. Je recommande.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message