Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clenfant, tenia54, vauclair83 et 88 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

L'Euro 2020 sur nos télés, en 4K ou pas...

Message » 22 Juin 2021 21:56

Merci pour la confirmation, en effet les OLED LG supportent le HDR HLG depuis la série 6 de 2016, ceci est logique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11901
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:38

hyperspace a écrit:Merci pour la confirmation, en effet les OLED LG supportent le HDR HLG depuis la série 6 de 2016, ceci est logique.


Du côté de LG oui pas de soucis à se faire, c’était plutôt du côté de chez Canal où ce n’était pas gagné que cela fonctionne :wink: (et il existe pas mal de problèmes encore sur la plus des supports)
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 23 Juin 2021 20:49

Bon, bien je ne regrette vraiment pas ce petit investissement de 15€ chez Bein.
Si ça n'avait été que pour l'integralité des matchs sans bonus, je dis pas j'aurais un peu tiqué...

Mais là on a une Uhd de plutôt très bonne qualité.
Et en prime le Hdr qui fait sa petite impression quand le soleil est au rdv.
Je n'avais jamais vu match de foot aussi beaux.
Du coup je trouve que le prix est raisonnable.
Dommage que la qualité de rediff (je regarde tous les matchs) n'atteigne pas celle du direct car pour éviter les arrangements certains matchs sont joués simultanément, à la même heure.

J'ai du jouer un peu avec les réglages (baisser les couleurs pour trouver l'équilibre avec l'espace colo Bt2020, empêcher la saturation) pour trouver l'image parfaite, le bon contraste...

Question mouvement, le mode Expert du Sony et fluidité à 1,c'est parfait.
Aucun accro et j'aime quand un plan se passe sans accroc.

Le delta entre l'Uhd et la Hd est sans équivoque.
La perte de précision de la Hd sur Uhd dans les plans larges, même avec le meilleur moteur de mise à l'échelle, pas de miracle, ça reste flou et le rendu des joueurs est grossier.
En Uhd, on distingue les visages de loin.
Quel bonheur n'empêche.

Ya que le match France-Hongrie qui m'a déçu mais je pense qu'il y avait peut-être un problème technique de retransmission. Preuve en est avec ces pertes de flux, écrans noirs.

Ce soir, c'était magnifique ce match Slovaquie-Espagne.
Le contraste du terrain, l'ensoleillement.
Rien à redire.
Quelques exemples photo...
Il peut y avoir un poil de flou mais c'est parce que sur MyCanal Android Sony, on ne peut mettre pause sans afficher la barre de lecture et le titre du programme, avec film blanchâtre en surcouche...
Donc en mouvement:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vivement 2024 pour l'Uhd universel.
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses