Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, coucouse, Cyrano222, dickien, dran66, emrik, Firo, guinness60, Homie, hristoslav2, LAGAF, loloko56, manimal95, MaTgAi, Nthee, PASCAL85, passager57, patcel, PauloBkn, pem, pierresurvive, Rizzlou, Snoop91, sportman, stef44, ticad et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Juin 2021 21:59

Sinon la série A90J a le mode enceinte centrale… :idee:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11964
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:14

Oui enfin c'est tristounet par rapport à du JBL Pro... :lol:
La tv est très bien au salon! D'ailleurs, la 77A80J se débrouille pas si mal que ça en audio (pour une tv plate évidemment)!
Vu l'acoustique du salon, c'est suffisant.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:55

bast94 a écrit:
fastitr a écrit:


Petit clin d'oeil en passant le menu caché de Sony est connu et inchangé depuis les années 2000;
Par ex rien que chez nous, ici : ecrans-tv-cathodiques-retro/menu-service-sony-t29707057.html
I ,5, +, mise en route est une routine bien encrée chez eux et malgré tout pas si bidouille underground que c'a, sinon ils l'auraient changé.
C'est la meme routine, le meme code, les memes acces, maitenant il n'empeche d'etre prudent sur ce qu'on y fait . :zen:
flojlg
 
Messages: 381
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:00

Bonjour, quelle est votre version du logiciel, le mien c’est, PKG6.3628.0454EUA
Merci
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:32

ROMU13 a écrit:oui c'est clair, attention avec la navigation dans les menus secrets, ils peuvent la voir et ca fait sauter la garantie
Moi qui est pris une 5 ans, c'est niet, et puis vu le peu de nits supplémentaires sur deux ou trois images en mouvement qui plus est, je n'en vois pas l’intérêt, il est assez lumineux pour moi de jour et encore plus de nuit ou je baisse même la luminosité
De plus les 900 sont atteints en étant à 6800 donc avec une image plus haute que la norme K° donc le jeu n'en vaut pas la chandelle, je préfère une bonne calibration après plusieurs centaines d'heures
Après chacun fait comme il veut :)


Tout pareil :bravo:
D'ailleurs je vais (après les vacances de juillet-août) chercher après une personne qui pourrait me calibrer ma TV (si vous connaissez quelqu'un en Belgique ou dans le nord de la France, n'hésitez pas à vous manifester :wink: ).
La journée (mon living étant très éclairé), je mets la luminosité sur Max mais le soir, je la baisse souvent à 35-40 :idee:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2021 17:14

flojlg a écrit:
bast94 a écrit:


Petit clin d'oeil en passant le menu caché de Sony est connu et inchangé depuis les années 2000;
Par ex rien que chez nous, ici : ecrans-tv-cathodiques-retro/menu-service-sony-t29707057.html
I ,5, +, mise en route est une routine bien encrée chez eux et malgré tout pas si bidouille underground que c'a, sinon ils l'auraient changé.
C'est la meme routine, le meme code, les memes acces, maitenant il n'empeche d'etre prudent sur ce qu'on y fait . :zen:


Bonjour,

Je connais bien la pratique chez Panasonic mais je ne savais pas pour Sony.

Merci pour l'info!
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 23 Juin 2021 17:42

jeff51 a écrit:
bast94 a écrit:

Bonjour,

Non, cela a été démontré par plusieurs tests et comparaisons côte à côte que le A80J ET A90J sont identiques à 90%. Seul le pic de luminosité et le système de refroidissement de la dalle sont meilleurs sur le A90J.

Au passage, petite info qui est plutôt une bonne nouvelle pour les proprios d'un A80J en taille 77. Il a été démontré sur des forums chinois et us que le 77A80J possède une dalle EVO donc identique au A90J et série G1 de LG ( LG a fait pareil d'ailleurs, beaucoup de 77 C1 et CX ont des dalles EVO ).

Pareil pour la finition de la dalle du 77A80J, elle est identique au A90J, c'est à dire brillante alors que le 55 et 65 A80J possède une finition mate. Comme le dit fastitr, il y a même des tuto sur le net pour augmenter le pic de lum du A80J en passant par le service menu ( perso je ne le ferai pas car la dalle du A80J n'est pas aussi bien refroidie que le A90J).

Ce qui ressort depuis la sortie des nouveaux OLED Sony, c'est que le A80J en 77 devient un "must have" puisque très proche du A90J mais pour bien moins cher.


Vous auriez un lien qui confirme que le 77A80J possède une dalle EVO svp??
Ce serait vraiment top! Cette tv me ravit tous les jours! Dommage qu'elle n'existe pas en 160" pour remplacer mon vp dans la salle dédiée! :lol:
Au fait, j'ai reçu aujourd'hui le virement de 1000€ de l'ODR Sony! Un bon mois d'attente. C'est pas mal!



Bonjour jeff51,

Il n'y a pas vraiment de lien qui l'annonce de manière officielle pour l'instant car il n'y a pas de preuve tangible contrairement à LG où la référence de la dalle est clairement stipulée dans le service menu des C1 ET CX.

Il faut aller sur le forum AVS pour suivre les conversations à ce sujet pour Sony A80J. Cette déduction du panneau EVO est souvent faite à partir d'infos et tests de certains forumeurs . Quelques exemples, il semblerait que pour des questions de rentabilité, LG ne fabrique en 2021 que des dalle EVO à partir de la taille 77 et plus. D'autres s'appuient sur des tests qui démontrent sur les A80J que la dalle est plus lumineuse en 77 que les modèles 55 et 65. D'autres ont constatés avec des mesures que le 77A80J avait une colo très proche du A90J contrairement au 55 et 65A80J.

C'est tout autant d'éléments qui laissent à penser que la probabilité d'une dalle EVO pour le 77 est forte en attendant une preuve plus tangible. Pour en avoir le cœur net, il faudrait qu'un calibreur pro fasse avec ses outils, une comparaison du spectre des dalles entre le 77A80J et les A90J.

Bien évidement, ni LG ni Sony ne communiquerons sur ce type d'information...
Dernière édition par bast94 le 23 Juin 2021 23:05, édité 1 fois.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 23 Juin 2021 17:55

Tout d abord le décodeur uhd de canal change beaucoup de choses, très belle image, perso j ai baissé un peu le contraste à 75
Pour l option luminosité Max vous mettez quoi?
Petit pb le premier jour la tv a bien reconnu Ma barre de son automatiquement avec la fonction arc.
Depuis hier plus rien alors que je n ai rien changé une idée? Je passe du coup par le blue tooth
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:57

cotealos a écrit:Tout d abord le décodeur uhd de canal change beaucoup de choses, très belle image, perso j ai baissé un peu le contraste à 75
Pour l option luminosité Max vous mettez quoi?
Petit pb le premier jour la tv a bien reconnu Ma barre de son automatiquement avec la fonction arc.
Depuis hier plus rien alors que je n ai rien changé une idée? Je passe du coup par le blue tooth


Bonne nouvelle pour ton décodeur. Pour la lum Max, moi perso, je met sur bas en journée et non en soirée ( uniquement pour les programmes télé ).

Pour les problèmes de stabilité de l'ARC, il faut patienter un peu pour nous en Europe car Sony vient de déployer un nouveau firmware en asie et amérique du nord qui d'après les retours, corrige pas mal de choses du coté ARC justement.

Wait and see
Dernière édition par bast94 le 24 Juin 2021 9:03, édité 1 fois.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 23 Juin 2021 19:19

Merci c aussi je le baisse en soirée
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 23 Juin 2021 22:49

Merci pour les infos Bast94! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2021 2:13

Vous allez me prendre pour un fou, j’ai reçu un mail de sony cet après-midi, me disant que suite aux problèmes de luminosité, je leur avais expliqué par écrit, lors de leur enquête de satisfaction, ils me demandent prendre contact avec leurs services techniques, je me suis dit, je le ferais demain.
He bien ce soir, après le match, je mets l’équipe 21 et vers 1h du matin, la télé s’éteint, je me suis dit « c’est quoi encore ce bordel », je rallume et là apparait une image époustouflante, aussi bien en définition, couleurs contrastes, bref tellement sublime et lumineuse que je dois refaire mes réglages demain car ça brille trop, j’espère que cette baisse de luminosité ne reviendra pas.

Qu’est ce qui a bien pu se passer, une mise a jour…une intervention des techniciens par internet…un reboot…je n’en sais rien, ce qui est sûr cela m’a montré que cette tv a des capacités de qualité phénoménales. Depuis une heure je zappe de chaine en chaine et l’image est toujours fabuleuse. Bon, on verra demain si ça tient.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 24 Juin 2021 12:23

Firo a écrit:Vous allez me prendre pour un fou, j’ai reçu un mail de sony cet après-midi, me disant que suite aux problèmes de luminosité, je leur avais expliqué par écrit, lors de leur enquête de satisfaction, ils me demandent prendre contact avec leurs services techniques, je me suis dit, je le ferais demain.
He bien ce soir, après le match, je mets l’équipe 21 et vers 1h du matin, la télé s’éteint, je me suis dit « c’est quoi encore ce bordel », je rallume et là apparait une image époustouflante, aussi bien en définition, couleurs contrastes, bref tellement sublime et lumineuse que je dois refaire mes réglages demain car ça brille trop, j’espère que cette baisse de luminosité ne reviendra pas.

Qu’est ce qui a bien pu se passer, une mise a jour…une intervention des techniciens par internet…un reboot…je n’en sais rien, ce qui est sûr cela m’a montré que cette tv a des capacités de qualité phénoménales. Depuis une heure je zappe de chaine en chaine et l’image est toujours fabuleuse. Bon, on verra demain si ça tient.


:o
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2021 12:37

Sinon, vous confirmez qu'il y a bien un problème Arc/EArc avec cette TV ?
Hier je rentre à la maison après le travail, ma femme avait allumé la TV mais pas de son (j'ai une barre de son Q950T) !
Ma femme me dit directement : 'il n'y a pas de son depuis que je l'ai allumée' :x
J'éteins et je rallume la barre de son et aucun son (même de la TV).
J'ai été dans le menu Son de la TV et même en mettant le son de la TV (et en augmentant le son via la télécommande) : pas de son !
Je re-bascule (via le menu son) sur le système audio sur la barre de son et là j'ai du son, par contre pas moyen de monter le volume avec la télécommande de la TV, je peux monter le son uniquement avec la télécommande de la barre de son !
Bref, j'ai fini par éteindre la barre de son, éteindre la TV, débrancher électriquement la TV (pendant 30sec/1min) puis j'ai remis la prise électrique de la TV et finalement j'ai rallumé la TV qui a de elle même allumé la barre de son et tout est rentré dans l'ordre :o
Je pense que je vais prévoir d'éteindre la TV via la prise électrique une fois par semaine :hehe:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2021 12:46

fastitr a écrit:Sinon, vous confirmez qu'il y a bien un problème Arc/EArc avec cette TV ?
Hier je rentre à la maison après le travail, ma femme avait allumé la TV mais pas de son (j'ai une barre de son Q950T) !
Ma femme me dit directement : 'il n'y a pas de son depuis que je l'ai allumée' :x
J'éteins et je rallume la barre de son et aucun son (même de la TV).
J'ai été dans le menu Son de la TV et même en mettant le son de la TV (et en augmentant le son via la télécommande) : pas de son !
Je re-bascule (via le menu son) sur le système audio sur la barre de son et là j'ai du son, par contre pas moyen de monter le volume avec la télécommande de la TV, je peux monter le son uniquement avec la télécommande de la barre de son !
Bref, j'ai fini par éteindre la barre de son, éteindre la TV, débrancher électriquement la TV (pendant 30sec/1min) puis j'ai remis la prise électrique de la TV et finalement j'ai rallumé la TV qui a de elle même allumé la barre de son et tout est rentré dans l'ordre :o
Je pense que je vais prévoir d'éteindre la TV via la prise électrique une fois par semaine :hehe:


Salut,

Oui chez moi aussi c’est instable. Il faut attendre le nouveau firmware qui devrait pas tarder et corriger pas mal de choses de ce côté là.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message