Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Becoach, coucouse, dominoguismo, JADE55, julo91, larny1, papounay et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel boitier multimédia ?

Message » 23 Juin 2021 13:01

Salut à tous.
Jusqu'a maintenant je regardais des films HD téléchargés sur internet à partir d'une clé USB branchée sur le décodeur TV de chez Orange.
Orange vient de faire une mise à jour de son interface et je ne peux plus avoir accès
à ma clé USB. Je ne peux donc plus visionner mes vidéos sur mon TV comme avant.
C'est vraiment une bande d'enfoirés...
Alors, je pense que je vais acheter un boitier pour remplacer le décodeur TV de chez orange, mais je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine.
Quelqu'un peut-il me conseiller une marque, un modèle, le prix est secondaire, l'important, c'est que le matériel soit performant.
Merci par avance...
John95

Inscription Forum: 05 Mar 2017 9:35

Message » 23 Juin 2021 13:28

Regarde les topics sur la shield qui semble avoir du succès.

Si tu n'es pas obnubilé par le Dolby Vision à tous prix, le choix est important.

Perso j'ai un beelink gt king qui me donne entière satisfaction.
Il fonctionne par défaut sous Android mais si tu maîtrises un peu, il est possible de mettre CoreElec avec Kodi sur une carte d'extension mémoire (qui était fournie aux dernières nouvelles mais vaut mieux vérifier).

Sinon les tv 2021 ont toutes une prise USB et contrairement aux modèles 2020, savent lire le son en DTS. Mais vaut mieux le vérifier avant.

Peux tu préciser ton modèle de box orange qui ne lit plus les clés USB ?
Tu es certain qu'il ne s'agit pas juste d'un problème de formatage ? Tous les formats ne sont pas forcément pris en compte.
NTFS FAT32 EXTfat ?
Dernière édition par Jacques56 le 23 Juin 2021 14:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 23 Juin 2021 14:13

Merci l'ami pour ta réponse.
Mon téléviseur est un Sony Brava KDL-40EX500 qui date un peu et j'ai effectivement une prise USB derrière,
mais il n'accepte pas n'importe quel format vidéo surtout le mkv. C'est chiant, parce qu'avant d'avoir la box j'étais obligé de
convertir mes vidéos pour les mettre au format du TV. Depuis quelques jours seulement, Orange a complétement changé
son interface. Plus de média center, maintenant, c'est que du commercial.
La réf du décodeur TV est: Décodeur TV UHD DTIW385 couplé à une LiveBox 5.
Ce n'est pas un problème de formatage. Cela fonctionnait avant formatée en NTFS.
J'ai contacté le SAV orange, le conseiller m'a ouvertement dit que c'était normal, avec la nouvelle interface, on ne peut plus utiliser le port USB pour lire ses vidéos perso.
En fait, c'est pour t'inciter à t'abonner à leur service de vidéos à la demande.
@+
John95

Message » 23 Juin 2021 15:01

Merci pour l'information orange.

Les éventuels clients apprécieront.
Moi pour l'instant chez free c'est ok mais bon je n'utilise pratiquement pas la box tv.

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 23 Juin 2021 15:07

Salut John95.

Pour ma part, j'ai une box gt1 sous librelec. ca fait parfaitement le job pour lire tous les mkv que je peux télécharger.

L'avantage c'est que c'est très simple de fonctionnement. Pas de plantage.

j'ai un copain qui a la shield, il a testé plusieurs applis et pour l'instant, il n'est pas encore satisfait.

A+
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 23 Juin 2021 15:34

Tu veux dire celle-ci: Beelink GT-King 4K ?
Peux-tu me donner des liens pour la visualiser.
John95

Message » 23 Juin 2021 15:58

Beelink, Nvidia Shield n'importe quel version va faire l'affaire dans ton cas j'ai l'impression. Sinon Zidoo Z9x et Dune Real Vision...

Si tu comptes rester avec ta TV tout ces boitiers vont toutes ce sbox vont te permettre de répondre à ton besoins, voir plus pour la shield par exemple qui te permets d'acceder facilement à Youtube, d'avoir un chromecast...
XavierL

Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34

Message » 23 Juin 2021 18:12

La Beelink GT1 Ultimate à l'air bien, est-ce que je peux mettre mes vidéos MKV, MP4 ou AVI sur un DD 2,5" externe et les lire sans problème ?
John95

Message » 24 Juin 2021 9:28

Alors, oui mais attention la Beelink GT1 Ultimate possède uniquement des ports USB en 2.0. Ce qui peut être une limitation suivant la taille des fichiers que tu souhaites lire...
XavierL

Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34

Message » 24 Juin 2021 12:32

Les vidéos que j'ai l'habitude de lire n'excédent pas 10 Go
John95

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message