Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, ash74700, Benmaster, Bernard_78, BiBiR, blackadder68, Bloody35, bob33, celuz, Cool-Spot, daouid, Dje59, emrik, Esscobar, Forceti, GuiGou_013, guinness60, john-peter 1, legerph, manimal95, manolo57420, nriquo, octodurus, passager57, patriceonkyo, philboun, pierre67, PierreA, pierresurvive, TELLOUCK, TheTits2, tunlu, Viking34, wahaha, winnie1664, wuger91, xplo et 346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 20 Juin 2021 19:50

Slt,

Voici mon verdict après 1 semaines d'utilisation et des tests réalisé sur netflix, amazon prime video, disney+, des jeux ps5, du streaming tv tnt avec molotov et le film justice league snydercut en 4k.

Pour une TV à 1000e en 55 pouces c'est assez hallucinant. L'image est tout simplement superbe!! Les noirs sont incroyables (pas aux niveaux de l'Oled mais on s'en rapproche), les couleurs sublimes, la luminosité est top de jours comme de nuits et la barre de son fait très bien son taf ! Pour ceux qui comme moi on un salon lumineux je vous conseille cette tv car vous pourrez regarder la tv ou jouer à la console dans la journée sans aucun problème. Le filtre anti reflet fonctionne bien, aux contraire de l'oled qui est un vrai miroir !

Concernant mes tests sur la ps5 j ai l'impression d'avoir une nouvelle console, Resident evil village et nba 2k21 sont incroyables. Pour ceux qui on la console il faut pensez à activer le mode VRR et ALLM dans le menu des réglages car ce n'est pas automatique.

Pour ce qui est de Justice League Snydercut c'est grâce à ce film que je confirme que cette tv est top :D C'est un film très sombre et j'avais peur qu'on ne voie pas tout les détails comme sur une dalle oled ou que les noirs soit plutôt gris et bien pas du tout c'est net et tous les détails sont présents.

Concernant les applications comme netflix, amazon ou disney l'image est meilleur quand je passe directement par la tv. On dirait que je suis bridé quand je passe par la ps5 et la box android de bouygues. Loki est detecté en Dolby vision sur disney+, the boys sur amazon en HDR10+ et en passant par la ps5 ou ma box android ce n'est pas détecté pourtant les réglages des paramètres dans les applications sont identiques.

Niveau son c'est l’équivalent à une barre de son à 250/300e, ne vous attendez donc pas à avoir le même son qu'une barre à + de 600e. Mais vous n’êtes donc pas forcé d'acheter une barre de son supplémentaire, c'est largement suffisant vous verrez.

Les accessoires comme la camera sont utile pour moi car j appel souvent la famille à l'autre bout de la France avec google duo sur mon téléphone, mais on ne peux pas la faire pivoter ou l'incliner... dommage. J'ai également du redémarrer 2 fois la tv afin que la camera fonctionne correctement. Les télécommandes sont vraiment sans plus, pas rétro éclairé et pas Bluetooth! Autre point à souligner quand vous déballez la tv il y a des autocollants collé directement sur l'écran avec du scotch dégueulasse. Il y a des films de protection de partout sauf sur l’écran!! Faite attention quand vous enlevez le film de protection trop vite sur la barre de son ça décolle le tissus!

Voila mon avis d'amateur à ceux qui hésite à l'acheter. Moi j'ai longtemps hésité entre la lg 55C1 et cette TCL C825, finalement j'ai craqué malgré l'absence de tests et je n'en suis pas déçu!!! Avoir un salon avec une baie vitrée et une tv oled ce n'est malheureusement pas possible...je ne critique pas l'oled bien aux contraire, mais pour presque le double du prix (1790 pour la LG) ce n'est pas justifié. Pour 990e (avec l odr) avoir une TV compatible HDR10+, doby vision, HDMI 2.1 etc et en plus une barre de son de qualité c'est imbattable. Vous êtes tranquille pour les 5,6 prochaines années sans soucis.

J'attend maintenant vos retours sur les réglages de l'image afin d'optimiser aux mieux la dalle. :D :D :D

VOILA MON VERDICT
Fred64500
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juin 2021 19:52
  • offline

Message » 20 Juin 2021 19:59

wasabisapik a écrit:
Jeoff a écrit:Je viens de tester sur quelques films/séries sur prime vidéo. J'ai tout désactivé, j'ai réglé luminosité, contraste... à ma façon et franchement l'image est superbe. Je n'ai pas constaté de Blooming, le noir est bien noir, l'image est très fluide, aucun défaut même avec traitement hdr10+... Je ne regrette vraiment pas. Par contre je confirme, si un mode de traitement vidéo s'active hdr10+ ou dolby vision, on ne peut pas le modifier. Si la vidéo est prévu avec un traitement vidéo alors celui ci s'activera automatiquement, personnellement cela ne me gène pas du tout, l'image est vraiment belle en modifiant les réglages d'image.


Pas de variation de luminosité ? c'est surtout visible dans les jeux video.


J'avais expliqué dans un précédent message que j'avais eu ce problème.
C'est sur fifa que j'avais constaté ça. j'avais désactivé "mappage des tons dynamiques" dans les paramètres de luminosité, et ça avait réglé le problème.
Ce réglage n'est disponible qu'avec le contenu hdr (donc pour les films aussi).
phil131
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 20 Juin 2021 20:11

Merci pour ton CR Fred64500 et profite bien de ton écran ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:51

Bonjour,
Petite question pour les gamer vous utilisez le mode jeu sur ps5? Car l'image est fort jauni avec ce mode même en modifiant dans les réglages...
Merci
doogie59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juin 2021 9:48
  • offline

Message » 21 Juin 2021 1:08

doogie59 a écrit:Bonjour,
Petite question pour les gamer vous utilisez le mode jeu sur ps5? Car l'image est fort jauni avec ce mode même en modifiant dans les réglages...
Merci


Regarde si il n'y a pas une histoire de filtre bleu d'activé
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 1:46

lcdmen a écrit:
Si par contre tu ne veux pas du dolby vision, faut acheter un Samsung :mdr:

pas faux ! :wink: c'est la seule marque qui est allergique au DV ! :wink:
bien vue portenawak ! :bravo:
ne prend pas mal ce que j'ai dit tvm77 ! :friend:


No pb.
La qualité des réglages en dolby vision et IQ ne me plait pas.
A voir ce que ça donnera sur une pana oled.

Je ne garde pas cette tcl et je vais la vendre.
Avis aux intéressés.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 21 Juin 2021 6:33

Merci du retour Fred64500, amuse-toi bien! :bravo:
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 21 Juin 2021 7:47

Une question en mode game le bug Dolby vision est effectif aussi .... Les jeux hdr ne sont pas bloqués? Pas de ghosting in game? La luminosité est suffisante pour un bon rendu hdr en game?
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:37

Fred64500 a écrit:Slt,

Concernant mes tests sur la ps5 j ai l'impression d'avoir une nouvelle console, Resident evil village et nba 2k21 sont incroyables. Pour ceux qui on la console il faut pensez à activer le mode VRR et ALLM dans le menu des réglages car ce n'est pas automatique.

Concernant les applications comme netflix, amazon ou disney l'image est meilleur quand je passe directement par la tv. On dirait que je suis bridé quand je passe par la ps5 et la box android de bouygues. Loki est detecté en Dolby vision sur disney+, the boys sur amazon en HDR10+ et en passant par la ps5 ou ma box android ce n'est pas détecté pourtant les réglages des paramètres dans les applications sont identiques.

VOILA MON VERDICT


La ps5 ne fais pas de dolby vision du aura donc du HDR10 sur ces applis et concernant le vrr et allm la ps5 n'a toujours pas de VRR... vivement le patch.
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2021 10:05

dinguy a écrit:
Fred64500 a écrit:Slt,

Concernant mes tests sur la ps5 j ai l'impression d'avoir une nouvelle console, Resident evil village et nba 2k21 sont incroyables. Pour ceux qui on la console il faut pensez à activer le mode VRR et ALLM dans le menu des réglages car ce n'est pas automatique.

Concernant les applications comme netflix, amazon ou disney l'image est meilleur quand je passe directement par la tv. On dirait que je suis bridé quand je passe par la ps5 et la box android de bouygues. Loki est detecté en Dolby vision sur disney+, the boys sur amazon en HDR10+ et en passant par la ps5 ou ma box android ce n'est pas détecté pourtant les réglages des paramètres dans les applications sont identiques.

VOILA MON VERDICT


La ps5 ne fais pas de dolby vision du aura donc du HDR10 sur ces applis et concernant le vrr et allm la ps5 n'a toujours pas de VRR... vivement le patch.


Salut dingy pas de ghosting visible sur la ps5?
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 21 Juin 2021 10:18

Fred64500 a écrit:Slt,

Voici mon verdict après 1 semaines d'utilisation et des tests réalisé sur netflix, amazon prime video, disney+, des jeux ps5, du streaming tv tnt avec molotov et le film justice league snydercut en 4k.

Pour une TV à 1000e en 55 pouces c'est assez hallucinant. L'image est tout simplement superbe!! Les noirs sont incroyables (pas aux niveaux de l'Oled mais on s'en rapproche), les couleurs sublimes, la luminosité est top de jours comme de nuits et la barre de son fait très bien son taf ! Pour ceux qui comme moi on un salon lumineux je vous conseille cette tv car vous pourrez regarder la tv ou jouer à la console dans la journée sans aucun problème. Le filtre anti reflet fonctionne bien, aux contraire de l'oled qui est un vrai miroir !

Concernant mes tests sur la ps5 j ai l'impression d'avoir une nouvelle console, Resident evil village et nba 2k21 sont incroyables. Pour ceux qui on la console il faut pensez à activer le mode VRR et ALLM dans le menu des réglages car ce n'est pas automatique.

Pour ce qui est de Justice League Snydercut c'est grâce à ce film que je confirme que cette tv est top :D C'est un film très sombre et j'avais peur qu'on ne voie pas tout les détails comme sur une dalle oled ou que les noirs soit plutôt gris et bien pas du tout c'est net et tous les détails sont présents.

Concernant les applications comme netflix, amazon ou disney l'image est meilleur quand je passe directement par la tv. On dirait que je suis bridé quand je passe par la ps5 et la box android de bouygues. Loki est detecté en Dolby vision sur disney+, the boys sur amazon en HDR10+ et en passant par la ps5 ou ma box android ce n'est pas détecté pourtant les réglages des paramètres dans les applications sont identiques.

Niveau son c'est l’équivalent à une barre de son à 250/300e, ne vous attendez donc pas à avoir le même son qu'une barre à + de 600e. Mais vous n’êtes donc pas forcé d'acheter une barre de son supplémentaire, c'est largement suffisant vous verrez.

Les accessoires comme la camera sont utile pour moi car j appel souvent la famille à l'autre bout de la France avec google duo sur mon téléphone, mais on ne peux pas la faire pivoter ou l'incliner... dommage. J'ai également du redémarrer 2 fois la tv afin que la camera fonctionne correctement. Les télécommandes sont vraiment sans plus, pas rétro éclairé et pas Bluetooth! Autre point à souligner quand vous déballez la tv il y a des autocollants collé directement sur l'écran avec du scotch dégueulasse. Il y a des films de protection de partout sauf sur l’écran!! Faite attention quand vous enlevez le film de protection trop vite sur la barre de son ça décolle le tissus!

Voila mon avis d'amateur à ceux qui hésite à l'acheter. Moi j'ai longtemps hésité entre la lg 55C1 et cette TCL C825, finalement j'ai craqué malgré l'absence de tests et je n'en suis pas déçu!!! Avoir un salon avec une baie vitrée et une tv oled ce n'est malheureusement pas possible...je ne critique pas l'oled bien aux contraire, mais pour presque le double du prix (1790 pour la LG) ce n'est pas justifié. Pour 990e (avec l odr) avoir une TV compatible HDR10+, doby vision, HDMI 2.1 etc et en plus une barre de son de qualité c'est imbattable. Vous êtes tranquille pour les 5,6 prochaines années sans soucis.

J'attend maintenant vos retours sur les réglages de l'image afin d'optimiser aux mieux la dalle. :D :D :D

VOILA MON VERDICT


Salut merci de ton retour,
j'ai une question TCL avait dit sur le précédent modèle qu'il travaillait dessus :est ce que le logo Dolby atmos apparaît bien sur les séries et film compatible a côté du logo Dolby Vision nativement sur la TV?
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 21 Juin 2021 10:25

wasabisapik a écrit:
Jeoff a écrit:
Je n'ai pas constaté de variation flagrante de luminosité, et côté gaming j'ai une PS4 qui n'est allumée qu'une fois par an :D


Merci de ton retour, pour ce qui est de l'épaisseur si le son est bon c'est l'essentiel. J'ai jamais compris cette course à la finesse des TV, on regarde pas une télé sur sa tranche.

+1
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 21 Juin 2021 14:36

kaizer93420 a écrit:
Fred64500 a écrit:Slt,

Voici mon verdict après 1 semaines d'utilisation et des tests réalisé sur netflix, amazon prime video, disney+, des jeux ps5, du streaming tv tnt avec molotov et le film justice league snydercut en 4k.

Pour une TV à 1000e en 55 pouces c'est assez hallucinant. L'image est tout simplement superbe!! Les noirs sont incroyables (pas aux niveaux de l'Oled mais on s'en rapproche), les couleurs sublimes, la luminosité est top de jours comme de nuits et la barre de son fait très bien son taf ! Pour ceux qui comme moi on un salon lumineux je vous conseille cette tv car vous pourrez regarder la tv ou jouer à la console dans la journée sans aucun problème. Le filtre anti reflet fonctionne bien, aux contraire de l'oled qui est un vrai miroir !

Concernant mes tests sur la ps5 j ai l'impression d'avoir une nouvelle console, Resident evil village et nba 2k21 sont incroyables. Pour ceux qui on la console il faut pensez à activer le mode VRR et ALLM dans le menu des réglages car ce n'est pas automatique.

Pour ce qui est de Justice League Snydercut c'est grâce à ce film que je confirme que cette tv est top :D C'est un film très sombre et j'avais peur qu'on ne voie pas tout les détails comme sur une dalle oled ou que les noirs soit plutôt gris et bien pas du tout c'est net et tous les détails sont présents.

Concernant les applications comme netflix, amazon ou disney l'image est meilleur quand je passe directement par la tv. On dirait que je suis bridé quand je passe par la ps5 et la box android de bouygues. Loki est detecté en Dolby vision sur disney+, the boys sur amazon en HDR10+ et en passant par la ps5 ou ma box android ce n'est pas détecté pourtant les réglages des paramètres dans les applications sont identiques.

Niveau son c'est l’équivalent à une barre de son à 250/300e, ne vous attendez donc pas à avoir le même son qu'une barre à + de 600e. Mais vous n’êtes donc pas forcé d'acheter une barre de son supplémentaire, c'est largement suffisant vous verrez.

Les accessoires comme la camera sont utile pour moi car j appel souvent la famille à l'autre bout de la France avec google duo sur mon téléphone, mais on ne peux pas la faire pivoter ou l'incliner... dommage. J'ai également du redémarrer 2 fois la tv afin que la camera fonctionne correctement. Les télécommandes sont vraiment sans plus, pas rétro éclairé et pas Bluetooth! Autre point à souligner quand vous déballez la tv il y a des autocollants collé directement sur l'écran avec du scotch dégueulasse. Il y a des films de protection de partout sauf sur l’écran!! Faite attention quand vous enlevez le film de protection trop vite sur la barre de son ça décolle le tissus!

Voila mon avis d'amateur à ceux qui hésite à l'acheter. Moi j'ai longtemps hésité entre la lg 55C1 et cette TCL C825, finalement j'ai craqué malgré l'absence de tests et je n'en suis pas déçu!!! Avoir un salon avec une baie vitrée et une tv oled ce n'est malheureusement pas possible...je ne critique pas l'oled bien aux contraire, mais pour presque le double du prix (1790 pour la LG) ce n'est pas justifié. Pour 990e (avec l odr) avoir une TV compatible HDR10+, doby vision, HDMI 2.1 etc et en plus une barre de son de qualité c'est imbattable. Vous êtes tranquille pour les 5,6 prochaines années sans soucis.

J'attend maintenant vos retours sur les réglages de l'image afin d'optimiser aux mieux la dalle. :D :D :D

VOILA MON VERDICT


Salut merci de ton retour,
j'ai une question TCL avait dit sur le précédent modèle qu'il travaillait dessus :est ce que le logo Dolby atmos apparaît bien sur les séries et film compatible a côté du logo Dolby Vision nativement sur la TV?


Salut
Oui il apparaît bien. Par exemple "army of the dead" sur netflix, quand on lance le film, il y a bien les 2 logos qui s'affichent.
phil131
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 21 Juin 2021 14:46

doogie59 a écrit:Bonjour,
Petite question pour les gamer vous utilisez le mode jeu sur ps5? Car l'image est fort jauni avec ce mode même en modifiant dans les réglages...
Merci


Salut
Tu vas dans paramètres image avancés et couleur, tu trouveras un réglage "nuance des couleurs", de chaud à froid.
Tu règle vers le froid pour enlever le côté jauni.
J'ai mis sur normal et c'est impeccable, après c'est selon les goûts.
phil131
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 21 Juin 2021 15:37

phil131 a écrit:
kaizer93420 a écrit:
Salut merci de ton retour,
j'ai une question TCL avait dit sur le précédent modèle qu'il travaillait dessus :est ce que le logo Dolby atmos apparaît bien sur les séries et film compatible a côté du logo Dolby Vision nativement sur la TV?


Salut
Oui il apparaît bien. Par exemple "army of the dead" sur netflix, quand on lance le film, il y a bien les 2 logos qui s'affichent.

excellent ,est bien ont est la devant l'un de meilleur TV led niveau rapport qualité prix futur n'est seller elle fait tout!!! et connaissant l'historique des prix vs les autre grosse marque il ce pourrait qu'on puisse l'acheter a un prix ultra compétitif prochainement.
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message