oufledingue a écrit:vous avez pas l'impression que le ressenti de firo est plus subjectif qu'autre chose ? Le OLED c'est un univers bien particulier
surtout que sur les forums plus gros comme avs (même si je les suis de loin), y'a pas bcp de plainte sur la gestion des contenu SDR/non calibré.
Alors c'est vrai, c'est une télé très orienté cinema et contenu HDR (et c'est bien là sa grosse différence avec la LG qui est mieux noté sur la gestion du SDR et le Gaming).
Pour autant, à titre personnel et au nom de ma femme , je dois dire que je la trouve pas si mal sur les contenu télé
ma femme ayant suivi le tournoi de RG via l'appli franceTV et Prime, je peux vous dire, alors qu'elle ne voit pas les détails comme moi, qu'elle s'est régalé. Elle m'a même dit texto : c'est plus joli que notre ancienne TV ?
elle regarde plein de série comme celles du soir sur TF1 avec l'école de cuisine (me souvient pas du nom), un peu tv realité avec top chef, le meilleur patissier, etc ... et quand je lui ai demandé elle n'a jamais exprimé le sentiment d'une expérience dégradée par rapport à notre ancien LCD.
maintenant, il est vrai, je passe QUE par les appli internet de la télé : molotov, mycanal, francetv et netflix/prime/salto/etc
je suis donc peut être moins impacté qu'un flux TNT ou décodeur opérateur (que je n'ai pas pris à la souscription de mon abonnement internet)
@Firo tu as essayé de mater la télé avec une application comme molotov ? voire si on ressenti change ?
Edit : correction de upscale par SDR
Moi ma femme, elle s’en balance , je suis sur q’elle ne s’en apperçoit même pas, de plus je n’ose pas lui montrer les défauts, elle va encore me dire que je dépense trop avec mes conneries de tv et cinéma bon moi c’est mon hobby.