Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Conseil pour doubler source audio (hdmi eARC? via ampli?)

Message » 18 Juin 2021 11:11

Bonjour,

Je vous fais un rapide topo. J'ai un téléviseur Samsung QE75LS03T 2020, j'ai une barre de son branchée via le port optique.
Je souhaiterais me faire plaisir et investir dans un super casque (appartement + enfants obligent). Mon choix se porte sur le JVC Exofield, qui est un casque dolby atmos. Pour bénéficier de ce son, je dois le brancher sur le port hdmi eARC de ma TV (enfin du device déporté en l'occurrence sur ce modèle de TV).

Jusque là tout va bien, la prévision me semble correcte mais voilà mon souci majeur. Mon épouse qui s'en fiche un peu de s'en mettre plein les oreilles et surtout qui veut pouvoir écouter si ça pleure, doit pouvoir continuer à écouter le son via la barre de son ou à minima via la TV directement.

Alors je pense avoir compris que lorsque je choisis la source audio eARC sur ma TV, les autres sources audio ne fonctionnent plus. Du coup je sais pas comment faire pour qu'on ait du son tous les 2, moi avec le son dolby atmos via le casque JVC Exofield en port hdmi eARC et ma femme je sais pas.....

Vous auriez des idées si vous deviez résoudre ce problème chez vous ?

Par exemple si j'achète une autre barre de son avec une entrée hdmi eARC, peut-être acheter ensuite une sorte de doubleur hdmi eARC pour doubler le son dans le casque + la barre de son... Mais est-ce que ça existe, est-ce qu'il n'y a pas de perte de qualité?....

Autre exemple, si j'achète un ampli qui gère le dolby atmos en se connectant au port hdmi eARC de ma TV, peut-il envoyer ce même format dans un casque et dans une barre de son en simultané ? quitte à ce que dans la barre de son on ne soit pas sur la meme qualité....

Bref vous l'avez compris je suis perdu et pas assez connaisseur pour trouver une vraie solution.

Merci à tous pour vos éventuels conseils,
Très bonne journée à tous.
Sherito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2021 11:09
  • offline

Message » 21 Juin 2021 13:47

Hello la communauté !
Quelqu'un saurait si un répartiteur hdmi eARC 1x2 conservant un format Dolby Atmos, existe ?
Merci bcp.
Sherito
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2021 11:09
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message