Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, antheus44, cubitusmetz, gilll, Hakuu, Irikte, john-peter 1, jp_78, passager57, Telzh, xplo et 101 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 16 Juin 2021 14:46

Ok ok

Je n’ai fait qu’un acompte pour bloquer une Sony car il n’en restait presque plus et peut attendre encore

Mais l’ODR s’arrête le 30 juin je crois

Tu penses que ca tombera quand les test pro ?
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 16 Juin 2021 15:17

Slt,

Pour ceux qui possède la tv, ressentez vous comme de l électricité statique quand vous touché le cadre ?

Merci d'avance
Fred64500
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juin 2021 19:52
  • offline

Message » 16 Juin 2021 15:20

Oula
Étrange ça…

A l’exception de ce problème as tu deja fait un retour sur ce téléviseur ?

Satisfait de l’image ?
Pas de problème avec netflix ou Disney+ ?
Ou encore avec le jaunissement pour la console ?

Merci d’avance

Je dois me décider et j’ai lu 4/5 pages du forum

J’ai pas le courage de me faire les 63
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 16 Juin 2021 18:46

Slt,

je ferais un retour plus approfondi demain dans la journée, mais niveau rapport qualité prix c'est imbattable! J'ai longtemps hésité avec la LG 55c1 mais j'ai des baies vitrées à coté de l emplacement de la tv donc pour moi l Oled n'est pas possible.
L'image est top pour les jeux PS5, le son est très très bon également pour une tv même si ça manque de basses. Je n'ai pas la fibre mais j'ai testé netflix et amazon prime sur l application de la tv, celle de la ps5 et celle de ma box android. J'ai trouvé l'image meilleur en passant par l'appli de la tv. J'ai également testé le bluray 4k de justice league sur ps5 et l'image est top! C'est une tv avec un grand potentiel, il faut maintenant prendre le temps de bien la calibré et d'attendre quelques mise à jours pour la stabilité de quelques applications.

Pour le jaunissement ce sont des réglages à faire, couleur chaude c'est plus du jaune et froide c'est plus du blanc...

Voilà
Fred64500
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juin 2021 19:52
  • offline

Message » 16 Juin 2021 19:18

Blink7469 a écrit:
Mon choix est fait en réalité mais j’ai juste besoin de lire que les défauts ne sont pas « graves » et que c’est bien LA télé du moment pour qui ne veut pas dépenser plus de 1500€ dans un 65’’


Le mieux est d'attendre les tests 'pro'. Oui il y a des bugs, est-ce que TCL est connu pour être reactif et efficace la dessus...je ne crois pas.
Cette TV semble avoir du potentiel, je ne suis pas encore pleinement satisfait et joue encore beaucoup avec les réglages.

Dernier bugs rencontrés:
- sur la reception TNT ma TV peut avoir des bandes verticales de bout en bout et de 1.5 cm de large de 'bruit numérique', ça disparaît si je fais une mise à jour des chaînes. C'est peut-être spécifique à mon antenne/reception/tuner mais je n'avais pas ça auparavant.
- Match de foot et mode sport hier soir qui buggait énormément au bout de 20 minutes, dédoublement des joueurs et scintillement intense.

J'espère que des mises à jour arriveront rapidement, mais pour le moment je déconseillerais l'achat en attendant les tests 'pro' et MAJ firmware, trop de bugs pour une expérience qui devrait être beaucoup plus satisfaisante à ce prix.

My two cents.



J'ai regardé France-Allemagne hier soir en mode sports image et son et franchement image magnifique, j'ai kiffé.
Aucun problème, pendant tout le match ça a pas bougé. Mais c'est vrai que j'ai regardé sur molotov car j'ai une antenne intérieure et j'ai une mauvaise réception.

Comme je disais, je n'ai aucun bugs sur netflix, dolby vision ou pas.
Quand je vois la qualité en dolby vision et dolby atmos, le fait qu'on ne puisse pas changer de modes ne me dérange pas.

Le seul bug que j'ai eu, j'étais sur molotov et en zappant sur la chaîne suivante la tv a redémarré.

Globalement je suis satisfait et j'espère juste que ça durera dans le temps.
phil131
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 16 Juin 2021 19:36

il faut peut-être aussi désinstallé ou désactivé certaines applications qui ne sont pas nécessaires pour gagner un peu de place et réduire les ressources, de cette façon la TV bug moins et les applications fonctionnent rapidement !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:09

Fred64500 a écrit:Slt,

je ferais un retour plus approfondi demain dans la journée, mais niveau rapport qualité prix c'est imbattable! J'ai longtemps hésité avec la LG 55c1 mais j'ai des baies vitrées à coté de l emplacement de la tv donc pour moi l Oled n'est pas possible.
L'image est top pour les jeux PS5, le son est très très bon également pour une tv même si ça manque de basses. Je n'ai pas la fibre mais j'ai testé netflix et amazon prime sur l application de la tv, celle de la ps5 et celle de ma box android. J'ai trouvé l'image meilleur en passant par l'appli de la tv. J'ai également testé le bluray 4k de justice league sur ps5 et l'image est top! C'est une tv avec un grand potentiel, il faut maintenant prendre le temps de bien la calibré et d'attendre quelques mise à jours pour la stabilité de quelques applications.

Pour le jaunissement ce sont des réglages à faire, couleur chaude c'est plus du jaune et froide c'est plus du blanc...

Voilà

salut fred, hâte d'avoir ton retour, est ce que tu peux nous faire une petite vidéo en plein jour, qu'on voit la qualité de l'écran sur difféent modes, films stream jeux, qu'on voit un aperçu même si ce sera fonction de la qualité de ton téléphone (jespère que tu as un iphone lol)
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:50

Salut l'équipe,

J'ai reçu ma 55C825 aujourd'hui.

Pour le moment,

Les +
- La luminosité de la dalle
- La qualité d'image de manière globale
- Le design
- La qualité / puissance du son

Les -
- Le système Android pas optimisé (Petite lenteurs / petit blocages)
- Des bugs d'affichages sur la TNT (micro freeze bizarre)
- Il y a un certains retard sur le local dimming, je n'ai pas assez de recul pour en juger précisément

Je m'en sers combiné à une nVidia Shield.

Je n'ai au aucun soucis de format audio/vidéo/hdr. (Via le lecture sur la Shield)
dudu78
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Oct 2020 14:04
  • offline

Message » 16 Juin 2021 22:24

Salut dudu78 et félicitations pour ton acquisition ! :bravo:
merci pour ton CR ! :thks:
Pourquoi ma télé se pixelisé ?
Lorsque le signal de votre télévision est fourni directement par la TNT et que l'image se pixelise, le problème est probablement dû à un faible signal. Il peut aussi s'agir des câbles de votre poste téléviseur ou tout simplement d'une interférence avec une antenne 4 G.

Comment réparer une télé si l’image saute ou pixellise ?
https://www.djvuzone.org/comment-repare ... pixellise/
bonne chance.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:26

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:28

Jeoff a écrit:
wasabisapik a écrit:Bonjour , j'aurai aimé savoir a propos du dolby vision bloqué, que voulez-vous dire par "bloqué". Merci


Par exemple sur Netflix, dolby vision reconnu mais impossible de pouvoir mettre un autre mode d'image.


Bonsoir,
Je valide et c’est vraiment lourd.

Je viens de regarder les vidéos de PP sur la HZ2000 et la JZ2000 et ce sont les téléviseurs que je kiffe.

Pour moi ce TCL à 1200-1400 max peut valoir le coup quand et seulement quand les bugs seront corrigés.
Et pour ça on ne sait pas quand ce sera fait.

Si PP indique que c’est une tv fabuleuse alors je pourrais revendre le mien très cher :lol:
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:39

CHONG76600 a écrit:
Fred64500 a écrit:Slt,

je ferais un retour plus approfondi demain dans la journée, mais niveau rapport qualité prix c'est imbattable! J'ai longtemps hésité avec la LG 55c1 mais j'ai des baies vitrées à coté de l emplacement de la tv donc pour moi l Oled n'est pas possible.
L'image est top pour les jeux PS5, le son est très très bon également pour une tv même si ça manque de basses. Je n'ai pas la fibre mais j'ai testé netflix et amazon prime sur l application de la tv, celle de la ps5 et celle de ma box android. J'ai trouvé l'image meilleur en passant par l'appli de la tv. J'ai également testé le bluray 4k de justice league sur ps5 et l'image est top! C'est une tv avec un grand potentiel, il faut maintenant prendre le temps de bien la calibré et d'attendre quelques mise à jours pour la stabilité de quelques applications.

Pour le jaunissement ce sont des réglages à faire, couleur chaude c'est plus du jaune et froide c'est plus du blanc...

Voilà

salut fred, hâte d'avoir ton retour, est ce que tu peux nous faire une petite vidéo en plein jour, qu'on voit la qualité de l'écran sur difféent modes, films stream jeux, qu'on voit un aperçu même si ce sera fonction de la qualité de ton téléphone (jespère que tu as un iphone lol)


Chong :
J’étais en ligne sur whatapps avec un ami quand j’ai comparé le tcl et mon pana actuel.
La vidéo étant compressé il n’y a pas de différence réellement visible.
Pas certain que même une vidéo iPhone permettent de voir la réelle qualité de la tv.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 17 Juin 2021 8:38

Normalement les tests ne devraient plus trop tarder… cela fait 1 semaine que PP aurait la TV et HDTV l’aurait également depuis quelques jours… on sera enfin fixé.

Je vais attendre de voir si j’annule ma commande ou pas…
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 17 Juin 2021 8:55

Salut à tous,

Alors garder en tête que je ne pas un expert comme certain d'entre vous et que je viens d'une vielle Philips (soit disant haut de gamme à l'époque qui plantais tout le temps).

Mon utilisation: TV + Films/Séries via NAS dans un salon très éclairé

Perso, un grand bon en avant, fini les lenteurs, pas eu un bug pour le moment. J'ai installé mon emby et bim, j'ai démarré tout ça. La couleur est vraiment bien, j'ai pas encore fait les réglages donnés. Donc pour un newbie comme moi, c'est déjà bien. Côté vitesse d'allumage, perso, je suis très satisfait (encore une fois, je viens de la Philips qui demandait quasi 15 min pour être prête limite). J'aime bien les 2 télécommandes perso, je pensais que c'était gadget, mais en fait selon, j'utilise les deux (pas en même temps hein :D ). Tout est assez intuitif coté réglages et usage de la télécommande encore une fois (même après 8 ans sur la Philips, j'avais pas les habitudes d'utilisation, là, ça passe crème).
Le son, je suis bleuffé ! J'ai normalement une install Sortie Optique -> ethernet -> Optique -> Sonos (forcément j'ai de la latence... Jamais réussi à l'améliorer) comme ma pièce est assez grande, comme ça je balance le son sur cuisine et salon et ça entoure bien. Bah là, la barre délivre déjà un son qui va trèèèèès bien

Côté reflet et tout ça, je ne saurais pas trop dire honnêtement, je l'ai utilisé plutôt en fin de journée donc pas trop fait attention... C'est peut être un indicateur si je n'ai rien vu justement :idee:

Les moins:
- sur Cruella par exemple, les filtres s'ajustent un peu tard; du coup sur un même plan, t'as un changement de couleurs qui opèrent (pas méchant mais bizarre, peut être le réglages d'image fera le job)
- j'ai pas trouvé comment faire une vérification de mise à jour de la TV (perso, j'aime bien vérifier moi même et pas que ça se fasse tout seul)
- La caméra fournit avec.... perso, vu le recul, pas d'utilité. Pour le moment, elle se ferme toute seule dans mon utilisation donc bon... elle va finir dans le carton.
- Interface pas mal foutu, mais les bloatware (netflix, amazin, disney) qui viennent par défaut me gave un peu mais c'est pour chipoter.
FlowCool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2021 8:56

tvm77 a écrit:
phil131 a écrit:
Salut tvm77

Sur le netflix de la tv, avec altered carbon, j'ai 4 préréglages d'image : dolby vision ip, lumineux, sombre et jeu en dolby vision.
Je peux changer entre ces modes.
C'est vrai que l'image est un peu jaunie sauf sur jeu en dolby vision.

J'ai bien le menu discover entre acceuil et applis


Bonjour Phil et merci,
Tu as donc bien le même souci que nous.
La tv devrait pouvoir être mise en autre mode image que dolby vision.
Et tu es bien sur la version Google tv.
Sur le live de Boulanger, tcl annonçait des mises à jour dans quelques semaines.
Mon pana étant un ancien très haut de gamme, il n’y a pas de gap de qualité pour moi : je reste sur mon pana.

Merci pour ton aide Phil.


je ne comprends pas votre problème ?
Si la source est HDR (10, DV, etc...) l'écran ne propose que des modes HDR, c'est normal. C'est ce que fait mon OLED.

Pourquoi voulez vous utiliser un mode SDR sur une source HDR ? Il ne sera pas adapté
portenawak
 
Messages: 9701
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message