Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Bigmac93, Clyde Blaireau, danywilde36, dparker31, ducky083, Fck86, Floriian.08, FREDO83, Google Adsense [Bot], izivinze85, john-peter 1, koopinou, lacrapul, ludo9159, MacMehdi, manimal95, Manson79, Mefisto, MichMich, miklgo, moi95, nriquo, Nthee, patden, patriceonkyo, Philofil92, rere130, sapidaen, Sebnor, SEGA team, Sibara, sportman, syster, Tomorange, tunlu, Vinvin67, vipspike, Willow952 et 218 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 16 Juin 2021 14:01

Firo a écrit:
ROMU13 a écrit:
De la bouillie?? :o

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est une plaisanterie, tu nous fais une blague là , non?
Désolé j'ai voulu t'aider à essayer d'améliorer ton expérience, qui, comme tu le vois ici est une seule à avoir autant de soucis mais si mon image est de la bouillie, je suis désolé mais je ne vais plus pouvoir t'aider car nous n'avons pas du tout la même notion de belles images et boullie. Tu dis que tu mets souvent l'image en intensif, la mienne est en custom couleur expert 1, à savoir ce que tout le monde s'accorde à dire que c'est le mezilleur compromis au niveau sortie de carton hors calibration et tu me dis que la pelouse est fluo :o ?? Toi elle doit être en mode E.T. alors en intensif et c'est plus de la bouillie, c'est la soupe aux choux :ane: :ane:
Allez je plaisante, jpp là :mdr: :mdr:
Fais toi rembourser et pars sur un autre modèle
bonne soirée :ko:

Désolé ce n’était pas mon but de te vexer, j’ai juste fait un constat, sur ces photos. Si ça t’a touché, je suis vraiment désolé. Ce n’est pas dans mes intentions de blesser autrui. Je cherche juste a avancer dans les réglages de cette tv et de partager les constats de chacun.

Salut

Non tu ne m'as pas vexé, je t'ai j dit que je plaisantais :)

, c'est surtout pour toi que c'est embetant, moi je n'ai rien à lui reprocher et surtout, je ne vois pas du tout le phénomène que tu décris, c'est pour ca qu'on te dit que peut-etre il y a un problème sur ton téléviseur vu que l'on est plusieurs à ne pas avoir ce genre de problème.

Sinon, si ce n'est que sur des pubs, ne les regarde plus, de toute façon, ca 'apporte rien hormis le fait de vouloir consommer, en même temps, c'est le but :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juin 2021 15:09

atomik77 a écrit:
fastitr a écrit:
Tu peux un peu plus détailler la manipulation STP (une petite photo peut-être) ?
Yes avec plaisir

En fait j'ai joué avec tous les réglages et comme beaucoup l'ont remarqué, plus t'y touche et plus tu t'éloigne d'une belle image....

L'envie m'a pris de tout réinitialiser et ça a remis l'image d'usine propre mais un peu fade a mon goût venant d'un LCD Sony W905A old school

Bref tout ça pour découvrir la seule option que j'avais pas touché. Donc réglage d'usine /mode expert / onglet couleur / réglage couleur / entre 55 et 58 selon les

Ce réglage permet de ramener du peps à l'image en terme de couleur. Les blancs fadent et les images parfois verdâtres en flux tnt (box free pop et delta) disparaissent à 90% pour enfin révéler quelque chose de joyeux et dynamique. Juste à régler la luminosité en fonction de son environnement et goût personnel...

Pas essayé encore en hdr mais j'avais pas de soucis avec de bon flux Image


Merci, super, ça change tout, j’ai l’impression que ça a réglé mon problème de luminosité sur la tnt, tu viens de faire un heureux.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 16 Juin 2021 15:12

ROMU13 a écrit:
Firo a écrit:Désolé ce n’était pas mon but de te vexer, j’ai juste fait un constat, sur ces photos. Si ça t’a touché, je suis vraiment désolé. Ce n’est pas dans mes intentions de blesser autrui. Je cherche juste a avancer dans les réglages de cette tv et de partager les constats de chacun.

Salut

Non tu ne m'as pas vexé, je t'ai j dit que je plaisantais :)

, c'est surtout pour toi que c'est embetant, moi je n'ai rien à lui reprocher et surtout, je ne vois pas du tout le phénomène que tu décris, c'est pour ca qu'on te dit que peut-etre il y a un problème sur ton téléviseur vu que l'on est plusieurs à ne pas avoir ce genre de problème.

Sinon, si ce n'est que sur des pubs, ne les regarde plus, de toute façon, ca 'apporte rien hormis le fait de vouloir consommer, en même temps, c'est le but :mdr: :mdr:

Non c’est le contraire, ce n’est qu’en plateau, les pub sont superbes. Mais Atomik77 vient de trouver l’astuce.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 16 Juin 2021 15:17

Firo a écrit:
atomik77 a écrit:Yes avec plaisir

En fait j'ai joué avec tous les réglages et comme beaucoup l'ont remarqué, plus t'y touche et plus tu t'éloigne d'une belle image....

L'envie m'a pris de tout réinitialiser et ça a remis l'image d'usine propre mais un peu fade a mon goût venant d'un LCD Sony W905A old school

Bref tout ça pour découvrir la seule option que j'avais pas touché. Donc réglage d'usine /mode expert / onglet couleur / réglage couleur / entre 55 et 58 selon les

Ce réglage permet de ramener du peps à l'image en terme de couleur. Les blancs fadent et les images parfois verdâtres en flux tnt (box free pop et delta) disparaissent à 90% pour enfin révéler quelque chose de joyeux et dynamique. Juste à régler la luminosité en fonction de son environnement et goût personnel...

Pas essayé encore en hdr mais j'avais pas de soucis avec de bon flux Image


Merci, super, ça change tout, j’ai l’impression que ça a réglé mon problème de luminosité sur la tnt, tu viens de faire un heureux.
Tant mieux, je suis vraiment content que tu puisses kiffer ton écran j'espère que ça en aidera d'autre égalément.

Si c'est le cas c'est juste que le curseur de ce réglage en sortie d'usine est réglé un peu bas...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Juin 2021 15:25

Firo a écrit:
ROMU13 a écrit:Salut

Non tu ne m'as pas vexé, je t'ai j dit que je plaisantais :)

, c'est surtout pour toi que c'est embetant, moi je n'ai rien à lui reprocher et surtout, je ne vois pas du tout le phénomène que tu décris, c'est pour ca qu'on te dit que peut-etre il y a un problème sur ton téléviseur vu que l'on est plusieurs à ne pas avoir ce genre de problème.

Sinon, si ce n'est que sur des pubs, ne les regarde plus, de toute façon, ca 'apporte rien hormis le fait de vouloir consommer, en même temps, c'est le but :mdr: :mdr:

Non c’est le contraire, ce n’est qu’en plateau, les pub sont superbes. Mais Atomik77 vient de trouver l’astuce.
En augmentant uniquement la couleur il n'y a plus de luminosité qui descend ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 16 Juin 2021 15:56

it1982 a écrit:
Firo a écrit:Non c’est le contraire, ce n’est qu’en plateau, les pub sont superbes. Mais Atomik77 vient de trouver l’astuce.
En augmentant uniquement la couleur il n'y a plus de luminosité qui descend ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
j’ai l’impression que l’image est plus stable, et que le processeur joue uniquement sur les logos discrètement, les réglages sont vraiments a développer, je n’osais pas trop aller dessus, j’allais juste a l’essentiel.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 16 Juin 2021 15:57

@atomik77 : tu n'as rien changé d'autre à part cela sur ton A90J pour avoir une image qui te plaisait ?
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2021 16:14

fastitr a écrit:@atomik77 : tu n'as rien changé d'autre à part cela sur ton A90J pour avoir une image qui te plaisais ?
Je vais vérifier mais depuis que j'ai réinitialiser je crois bien avoir fait exprès justement de ne toucher qu'à se réglage de couleur en mode expert et standard pour la tnt.

J ai été tellement content d arriver à quelque chose de plus vif (en tout cas que j'aime) que j'ai pas trop oser retoucher aux autres réglages. J'ajuste que un par un désormais et je reviens souvent sur le réglage de base.

Je joue juste avec le mode standard qui me sert uniquement en tnt ou la les modes motionflow, gestion contraste gestion des noirs ect sont activés. En toute honnêté je pense qu'avec mon flux tv j'arriverai pas à faire beaucoup mieux...
J'ai regardé un match sur tf14k la ça envoyait du lourd des que je repasse sur un flux standard, j'ai beau toucher à plein de truc c'est la seule astuce qui m'a permis un vrai gap et au final être satisfait du rendu de cette tv.

En hdr rien touché c'est sublime, en jeu vidéo j'ai aussi augmenter les couleurs et c'est vraiment top desormais, en tv 4k c'est top et en tnt classique j'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant que cette petite astuce mais je pense qu'on fera pas de miracle avec cette tnt via fournisseur internet (free pour ma part) .
Dernière édition par atomik77 le 16 Juin 2021 16:16, édité 1 fois.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Juin 2021 16:15

atomik77 a écrit:
fastitr a écrit:@atomik77 : tu n'as rien changé d'autre à part cela sur ton A90J pour avoir une image qui te plaisais ?
Je vais vérifier mais depuis que j'ai réinitialiser je crois bien avoir fait exprès justement de ne toucher qu'à se réglage de couleur en mode expert et standard pour la tnt.

J ai été tellement content d arriver à quelque chose de plus vif (en tout cas que j'aime) que j'ai pas trop oser retoucher aux autres réglages. J'ajuste que un par un désormais et je reviens souvent sur le réglage de base.

Je joue juste avec le mode standard qui me sert uniquement en tnt ou la les modes motionflow, gestion contraste gestion des noirs ect sont activés. En toute honnêté je pense qu'avec mon flux tv j'arriverai pas à faire beaucoup mieux...
J'ai regardé un match sur tf14k la ça envoyait du lourd des que je repasse sur un flux standard, j'ai beau toucher à plein de truc c'est la seule astuce qui m'a permis un vrai gap et au final être satisfait du rendu de cette tv.

En hdr c'est sublime, en jeu vidéo j'ai aussi augmenter les couleurs et c'est vraiment top desormais, en tv 4k c'est top et en tnt classique j'ai pas trouvé mieux pour l'instant que cette petite astuce mais je pense qu'on fera pas de miracle avec cette tnt via fournisseur internet free pour ma part.


OK, merci beaucoup pour cet intéressant complément d'information :wink:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2021 16:45

atomik77 a écrit:
fastitr a écrit:@atomik77 : tu n'as rien changé d'autre à part cela sur ton A90J pour avoir une image qui te plaisais ?
Je vais vérifier mais depuis que j'ai réinitialiser je crois bien avoir fait exprès justement de ne toucher qu'à se réglage de couleur en mode expert et standard pour la tnt.

J ai été tellement content d arriver à quelque chose de plus vif (en tout cas que j'aime) que j'ai pas trop oser retoucher aux autres réglages. J'ajuste que un par un désormais et je reviens souvent sur le réglage de base.

Je joue juste avec le mode standard qui me sert uniquement en tnt ou la les modes motionflow, gestion contraste gestion des noirs ect sont activés. En toute honnêté je pense qu'avec mon flux tv j'arriverai pas à faire beaucoup mieux...
J'ai regardé un match sur tf14k la ça envoyait du lourd des que je repasse sur un flux standard, j'ai beau toucher à plein de truc c'est la seule astuce qui m'a permis un vrai gap et au final être satisfait du rendu de cette tv.

En hdr rien touché c'est sublime, en jeu vidéo j'ai aussi augmenter les couleurs et c'est vraiment top desormais, en tv 4k c'est top et en tnt classique j'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant que cette petite astuce mais je pense qu'on fera pas de miracle avec cette tnt via fournisseur internet (free pour ma part) .

Là, je suis en train de mettre un bordel sur la tnt, heureusement que je peux réinitiliser, et mettre ton astuce, sur les plateformes de streaming, comme toi je ne touche a rien c’est parfait.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 16 Juin 2021 17:58

Impossible de régler a tes goûts, pendant les réglages tu trouves l’image parfaite, émission affaires conclues, pubs parfait, interview devant studios parfait, à l’intérieur du studio au bout de dix vingt secondes, le processeur sony cale le traitement de l’image a sa façon et en fait une bouillie, fin de l’émission tout redevient normal images splendides, jusqu’a une autre émission. C’est désepérant ce traitement.
Mon fils qui une Lg oled 65 pouces de 2017 est venu je lui ai montré, il m’a dit ,ha oui ont le voit bien sur les bandeaux, sur lg la protection contre le marquage se fait la nuit, alors que cette sony le fait constamment. J’ai bien compris, que pour na pas avoir de problèmes, il faut régler la TNT en mode cinéma.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 16 Juin 2021 18:13

Perso seul le gros bandeau blanc sur la chaîne dinfo change de couleur pour passer en gris à des moments sinon la lum générale de l'image ne change pas.

Tu as bien mis sur off toutes les options liés au capteur de luminosité (y en 4)?
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Juin 2021 18:30

atomik77 a écrit:Perso seul le gros bandeau blanc sur la chaîne dinfo change de couleur pour passer en gris à des moments sinon la lum générale de l'image ne change pas.

Tu as bien mis sur off toutes les options liés au capteur de luminosité (y en 4)?

J’avais mis le capteur de lumière sur off, donc je n’avais pas accès a ces réglages, je viens de le mettre sur on et les 2 options en off, image superbe pendant une minute, et après rebelote, sur c8. En ce moment pub image superbe. C’est a s’arracher les cheveux :evil: :D Je crois que je vais passer ma vie a regarder des films et de la pub, car là l’image est fantastique :lol: :lol: :lol:
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 16 Juin 2021 19:21

Firo a écrit:
atomik77 a écrit:Perso seul le gros bandeau blanc sur la chaîne dinfo change de couleur pour passer en gris à des moments sinon la lum générale de l'image ne change pas.

Tu as bien mis sur off toutes les options liés au capteur de luminosité (y en 4)?

J’avais mis le capteur de lumière sur off, donc je n’avais pas accès a ces réglages, je viens de le mettre sur on et les 2 options en off, image superbe pendant une minute, et après rebelote, sur c8. En ce moment pub image superbe. C’est a s’arracher les cheveux :evil: :D Je crois que je vais passer ma vie a regarder des films et de la pub, car là l’image est fantastique


Tu vas finir par trouver y a pas de raison...

Question peut être bête mais sait-on jamais.

A force de changer de menu je t'es peut être induit en erreur.

Mode expert : Je viens de regarder moi j ai le capteur en off et les 3 autres en ON (désolé pour l'amalgame)

Pas de réglage de noir, pas de réglage contraste, pas de couleur naturelle, pas de création de réalité, pas de réduction de bruit aléatoire et numérique

J ai activé calman aussi je sais pas si ça peut changer l experience utilisateur...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:44

boston a écrit:Bonjour,

Vous connaissez les dates de sorties du 77A80J ?
A80J et A83J quelles sont les différences ?

Je vous remercie


Il ne me semble pas avoir vu de réponse sur ta question concernant les différences, et ça me fait un peu réfléchir car je suis sur le point de craquer pour le 77 qu'on me propose en A84J. (Mêmes différences pour le A83J)
J'ai trouvé ça sur AV https://www.avforums.com/threads/sony-a ... d.2357708/

Donc si quelqu’un pouvais nous éclairer sur le bienfait ou pas du Rich Color Enhancer, merci d'avance à vous :wink:

Différence entre les modèles et A80J A84J

Deux réponses de Sony:

Rich Color Enhancer est présent sur l'A84J alors que l'A80J ne l'a pas. Essentiellement Rich Color Enhancer améliore les couleurs neutres en un ton plus vif pour apporter une vivacité supplémentaire à l'image. Le A84J dispose également d' un mains libres micro intégré alors que le A80J ne est pas, les deux modèles ont le contrôle vocal via la télécommande.

La fonction Rich Color Enhancer est une fonction d'affichage qui améliore les couleurs neutres en des tons plus vifs, cela se produit automatiquement et n'a pas de paramètre correspondant pour l'activer/la désactiver. Il n'est pas disponible sur les modèles A80J comme indiqué dans la fiche technique.
1000RX
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2009 15:43
Localisation: Essone
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message