Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, antheus44, cubitusmetz, gilll, Hakuu, Irikte, john-peter 1, jp_78, passager57, Telzh, xplo et 101 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 15 Juin 2021 23:45

Oui je verrai bien, enfin à 1175 le 65 pouces , je peux lui accorder quelques erreurs. Moi l'oled j'aurai aimé mais je peux pas car pièce très lumineuse et peur du marquage au vu du prix des TV Oled. Donc en led, on a LG qui est pas au top, Panasonic j'aurai aimé le jx940 mais edge led c'est un peu du foutage de gueule en 2021, Samsung pas de dolby vision... Y a Sony, mais 1500/1600. Donc TCL 1175 si y a quelques bugs de jeunesse qui seront résolus plus tard, moi ça me va. Après je cache pas que si j'avais le budget, un 65jz2000 de chez Panasonic m'aurait bien plus. Je tenterai de faire un retour après prise en main de ma TV. Je pars de loin, actuellement j'ai une Samsung 47 pouces, full HD, edge led qui a 9ans, donc la TCL me ravira à coup sûr :D
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2021 0:04

Tu l’as vue et testée cette tv ?
Oled et pièce lumineuse je demande à voir.
Si je prend un oled il y a la fenêtre juste sur la gauche.

Oui le tarif est intéressant.
A suivre donc.


Jeoff a écrit:Oui je verrai bien, enfin à 1175 le 65 pouces , je peux lui accorder quelques erreurs. Moi l'oled j'aurai aimé mais je peux pas car pièce très lumineuse et peur du marquage au vu du prix des TV Oled. Donc en led, on a LG qui est pas au top, Panasonic j'aurai aimé le jx940 mais edge led c'est un peu du foutage de gueule en 2021, Samsung pas de dolby vision... Y a Sony, mais 1500/1600. Donc TCL 1175 si y a quelques bugs de jeunesse qui seront résolus plus tard, moi ça me va. Après je cache pas que si j'avais le budget, un 65jz2000 de chez Panasonic m'aurait bien plus. Je tenterai de faire un retour après prise en main de ma TV. Je pars de loin, actuellement j'ai une Samsung 47 pouces, full HD, edge led qui a 9ans, donc la TCL me ravira à coup sûr :D
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 16 Juin 2021 6:12

Vue mais pas testée, et en magasin l'image pas plus mauvaise qu'une autre, mais comme on dit, ne jamais se fier à l'image du magasin. Mais je nie pas le fait qu'il y a des défauts sur cette TV, et au tarif de base annoncé je suis d'accord que c'est abusé. Après moi je viens de très loin donc je serai plus enthousiaste que celui qu a déjà une TV qui a 2/3 ans avec déjà une bonne qualité et le tarif auquel je l'ai eu est top. Pour un 65 pouces au tarif auquel je l'ai eu, j'ai sois des modèles d'entrée de gamme de l'année dernière ou de cette année. Là sur le papier, y a quand même une TV avec 160 zones, un blooming plus contenu... C'est sur que le dolby vision bloqué et le réglage de l'image à reprendre complètement est embêtant mais ça montre bien là différence avec une TV qui vaut 1300 et non 1800 comme annoncée au départ, et une pana qui sorti du carton a une image magnifique mais qui vaut réellement 1800. Enfin même si j'adore pana, la 65jx940 à 1800 alors que c'est du edge led ça laisse à désirer et je trouve ça tout autant abusé voir plus que les défauts rencontrés sur la TCL.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:11

@Jeoff, tu l'as trouvé où à ce prix ?
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 16 Juin 2021 10:15

samyouls a écrit:@Jeoff, tu l'as trouvé où à ce prix ?

c'etait UBALDI, avec leur offre 50 euros tous les 500 euros, plus ODR, plus parrainage etc
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 16 Juin 2021 10:26

Salut à tous (Nouveau ici)

Je lis vos messages depuis hier et j’ai besoin de vos lumières car même en étant un bleu niveau Home cinéma il ne m’a fallut que quelques heures pour comprendre que c’était la TV qu’il me fallait car comme d’autres je viens de loin.

Sur la papier elle a tout : la barre de son intégrée, la compatibilité HDR, +, 10, Dolby etc etc… c’est un modèle très récent donc à la page et je compte la garder un moment. (Exit l’Oled pour moi car TV pour un salon lumineux et de toute façon trop cher)

Ne roulant pas sur l’or c’était donc à mes yeux le meilleur rapport qualité prix.

Alors je vais chez Boulanger pour en acheter une mais il n’y en a pas en expo.
Donc impossible de la voir, trifouiller la télécommande et me balader dans le menu Android, j’étais curieux car ne connaît que Web OS (nous n’avons eu que des LG et trouvons ça fiable)

Et c’est là que le vendeur (tres sympa et semblant honnête) me fait douter
Il me dit que lui même a décidé après 6 mois d’hésitation de prendre la Sony HX95.
Elle est en promo chez eux à 1490. C’était un top en 2020 mais pas de port HDMI 2.1 contrairement à la TCL

Je le reconnais, des 40 écrans présents le Sony avait le plus beau en terme de qualité d’image.

Donc me voilà bien !

Questions :

1 - Quelqu’un peut confirmer que la qualité de la TCL est vraiment aussi bonne qu’on peut le lire ou l’entendre sur YouTube ?

2 - il semble y avoir des buggs sur la Sony aussi, est-ce du même niveau ou plus grave sur la TCL ?

3 - Si vous avez d’autres modèles récent à conseillez avec autant d’options je vous écoute mais j’en doute…

4 -Et enfin où la trouve t ton à 1165€ en 65 pouces ??? Elle est à 1590 avec 150 d’ODR pour moi. Je n’ai pas trouvé mieux que Boulanger

Merci pour tout car là je suis paumé :/
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 16 Juin 2021 10:48

Serpico93 a écrit:Salut à tous (Nouveau ici)

Je lis vos messages depuis hier et j’ai besoin de vos lumières car même en étant un bleu niveau Home cinéma il ne m’a fallut que quelques heures pour comprendre que c’était la TV qu’il me fallait car comme d’autres je viens de loin.

Sur la papier elle a tout : la barre de son intégrée, la compatibilité HDR, +, 10, Dolby etc etc… c’est un modèle très récent donc à la page et je compte la garder un moment. (Exit l’Oled pour moi car TV pour un salon lumineux et de toute façon trop cher)

Ne roulant pas sur l’or c’était donc à mes yeux le meilleur rapport qualité prix.

Alors je vais chez Boulanger pour en acheter une mais il n’y en a pas en expo.
Donc impossible de la voir, trifouiller la télécommande et me balader dans le menu Android, j’étais curieux car ne connaît que Web OS (nous n’avons eu que des LG et trouvons ça fiable)

Et c’est là que le vendeur (tres sympa et semblant honnête) me fait douter
Il me dit que lui même a décidé après 6 mois d’hésitation de prendre la Sony HX95.
Elle est en promo chez eux à 1490. C’était un top en 2020 mais pas de port HDMI 2.1 contrairement à la TCL

Je le reconnais, des 40 écrans présents le Sony avait le plus beau en terme de qualité d’image.

Donc me voilà bien !

Questions :

1 - Quelqu’un peut confirmer que la qualité de la TCL est vraiment aussi bonne qu’on peut le lire ou l’entendre sur YouTube ?

2 - il semble y avoir des buggs sur la Sony aussi, est-ce du même niveau ou plus grave sur la TCL ?

3 - Si vous avez d’autres modèles récent à conseillez avec autant d’options je vous écoute mais j’en doute…

4 -Et enfin où la trouve t ton à 1165€ en 65 pouces ??? Elle est à 1590 avec 150 d’ODR pour moi. Je n’ai pas trouvé mieux que Boulanger

Merci pour tout car là je suis paumé :/

je suis pareil que toi,
ayant un budget aux alentours de 1000/1100 euros
je n'a retenu que ces modeles :
LG BX ou CX mais en 55 pouces, image ultra flatteuse dont les bugs ont été corrigés sur l'hdmi 2.1 (à 90% il me semble)
sony XH90 en 65 pouces encore moins cher, qualité flatteuse de l'image, mais peut être un chouia moins de contraste, et encore des bugs sur le VRR qui ne seront jamais corrigé pour moi vu le temps qui est passé
le TCL coche toutes les cases HDR/Dolby, HDMI 2.1 non buggé sur le papier, taille 65 pouces, sur le papier les caractéristiques techniques le situe pour moi entre le XH90 et le LG. la tv est bugguée certes, mais pour moi, cela doit se corriger plus facilement que les problèmes VRR ou ALLM. la je pense qu'on est plus sur du problème de paramétrage système, logiciel, et technique à adapter aux caractéristiques de la dalle, que sur un problème matériel.
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:00

CHONG76600 a écrit:
samyouls a écrit:@Jeoff, tu l'as trouvé où à ce prix ?

c'etait UBALDI, avec leur offre 50 euros tous les 500 euros, plus ODR, plus parrainage etc


ok merci.

Je vais attendre ma commande chez la Fnac que je devrai avoir depuis le 11... :grr:
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:08

On est même pas certain que ce TCL n'a pas de ghosting in game en 4k 120fps ou de red ghosting. Peu de retours vraiment technique
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:19

Bonjour , j'aurai aimé savoir a propos du dolby vision bloqué, que voulez-vous dire par "bloqué". Merci
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:26

Concernant le tarif à 1175, c'était sur Ubaldi mais l'offre n'a été disponible que très peu de temps. J'attends avec impatience la livraison samedi, bien que j'aurai pas forcément le temps de pouvoir m'en occuper le jour même. Peut être un coup de poker avec cette TV mais je suis persuadé comme beaucoup que la plupart des problèmes seront corrigés par maj. Après bien sûr qu'on trouvera toujours mieux, mais faudra mettre la main au portefeuille.
Les Sony de 2020, modèle xh90/95 sont de bonnes TV mais pour celui qui souhaite plus de fonctionnalités c'est pas forcément le modèle à acquérir (pas de hdr10+, pas de HDMI 2.1 sauf xh90 de mémoire...)
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:27

wasabisapik a écrit:Bonjour , j'aurai aimé savoir a propos du dolby vision bloqué, que voulez-vous dire par "bloqué". Merci


Par exemple sur Netflix, dolby vision reconnu mais impossible de pouvoir mettre un autre mode d'image.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2021 14:13

CHONG76600 a écrit:je suis pareil que toi,
ayant un budget aux alentours de 1000/1100 euros
je n'a retenu que ces modeles :
LG BX ou CX mais en 55 pouces, image ultra flatteuse dont les bugs ont été corrigés sur l'hdmi 2.1 (à 90% il me semble)
sony XH90 en 65 pouces encore moins cher, qualité flatteuse de l'image, mais peut être un chouia moins de contraste, et encore des bugs sur le VRR qui ne seront jamais corrigé pour moi vu le temps qui est passé
le TCL coche toutes les cases HDR/Dolby, HDMI 2.1 non buggé sur le papier, taille 65 pouces, sur le papier les caractéristiques techniques le situe pour moi entre le XH90 et le LG. la tv est bugguée certes, mais pour moi, cela doit se corriger plus facilement que les problèmes VRR ou ALLM. la je pense qu'on est plus sur du problème de paramétrage système, logiciel, et technique à adapter aux caractéristiques de la dalle, que sur un problème matériel.


Je le pense aussi mais j’aimerai lire des avis de personnes objectives qui ont pu comparer la TCL avec la Sony par exemple.

Mon choix est fait en réalité mais j’ai juste besoin de lire que les défauts ne sont pas « graves » et que c’est bien LA télé du moment pour qui ne veut pas dépenser plus de 1500€ dans un 65’’

Moi au vu de tout ce que je lis c’est le cas. Surtout que je compte me prendre la PS5 et en profiter pleinement.

Mais je suis peut être passé à côté d’un autre modèle qui sait…

De même, pour certains les appli type Disney/netflix bugguent, pour d’autres pas du tout… c’est déroutant
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 16 Juin 2021 14:19

Jeoff a écrit:
wasabisapik a écrit:Bonjour , j'aurai aimé savoir a propos du dolby vision bloqué, que voulez-vous dire par "bloqué". Merci


Par exemple sur Netflix, dolby vision reconnu mais impossible de pouvoir mettre un autre mode d'image.


ok merci, ca sera surement corrigé vu le succès que va avoir cette tv (pas chère, bonne publicité,petite barre de son sympa)
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 16 Juin 2021 14:32

Mon choix est fait en réalité mais j’ai juste besoin de lire que les défauts ne sont pas « graves » et que c’est bien LA télé du moment pour qui ne veut pas dépenser plus de 1500€ dans un 65’’


Le mieux est d'attendre les tests 'pro'. Oui il y a des bugs, est-ce que TCL est connu pour être reactif et efficace la dessus...je ne crois pas.
Cette TV semble avoir du potentiel, je ne suis pas encore pleinement satisfait et joue encore beaucoup avec les réglages.

Dernier bugs rencontrés:
- sur la reception TNT ma TV peut avoir des bandes verticales de bout en bout et de 1.5 cm de large de 'bruit numérique', ça disparaît si je fais une mise à jour des chaînes. C'est peut-être spécifique à mon antenne/reception/tuner mais je n'avais pas ça auparavant.
- Match de foot et mode sport hier soir qui buggait énormément au bout de 20 minutes, dédoublement des joueurs et scintillement intense.

J'espère que des mises à jour arriveront rapidement, mais pour le moment je déconseillerais l'achat en attendant les tests 'pro' et MAJ firmware, trop de bugs pour une expérience qui devrait être beaucoup plus satisfaisante à ce prix.

My two cents.
Blink7469
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Juin 2021 10:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message