Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batmax83, Kenshiro49, luda92i, mojinto21 et 88 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Juin 2021 23:39

Tant que ça vous convient c’est le plus important, que je monte la luminosité c’est un fait, que le processeur de cette tv fasse ce qu’il veut c’est une réalité. Quand j’achète un produit je veux le régler comme je veux sans que l’ont m’impose quoi que ce soit. Certaines personnes voient un âne devant eux en croyant que c’est un cheval, c’est la réalité aussi. Ce soir pendant le match de la France, avec le décodeur orange réglé en 4k, l’image est splendide et pendant le match la luminosité descend petit a petit puis remonte discrètement, je suis conscient qu’une majorité de personnes ne le voit même pas, désolé mais moi oui. Beaucoup de personnes badent devant un film en hdr, un scène de rue en plein jour, est complètement en manque de luminosité, ces personnes doivent être du nord, moi je suis du sud, la journée je l’aime ensoleillée nette et claire et la nuit les effets lumineux doivent sortir de l’écran, les scènes d’intérieur donnent l’impression qu’ils n’allument jamais les lumières. Ouais Ouais, certains vont répondre c’est le désir des réalisateurs. Je répète tous les goûts sont dans la nature, et la capacité de percevoir les choses est propre a chacun, que Sony ai mis en place cette fonction c’est un fait pour protéger la dalle, rien de plus.
Dernière édition par Firo le 16 Juin 2021 0:04, édité 2 fois.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2021 23:41

hyperspace a écrit:
Firo a écrit:Salut ROMU13, désolé, sur ces photos l’image c’est de la bouillie. :D


Pas vraiment, non… :wtf:
AC6E84FF-4124-4B9A-BC50-3C8CBB58A7C7.png

Désolé pour moi si, pelouse fluo, et ngolo flou :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2021 0:03

Firo a écrit:
hyperspace a écrit:
Pas vraiment, non… :wtf:
AC6E84FF-4124-4B9A-BC50-3C8CBB58A7C7.png

Désolé pour moi si, pelouse fluo, et ngolo flou :D


Lol ok, demain j’aimerais bien voir tes images d’Italie-Suisse.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2021 0:07

hyperspace a écrit:
Firo a écrit:Désolé pour moi si, pelouse fluo, et ngolo flou :D


Lol ok, demain j’aimerais bien voir tes images d’Italie-Suisse.

Le problème c’est que je ne sais pas comment mettre de photos :D :D :siffle: :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2021 0:12

Firo a écrit:
ROMU13 a écrit:https://goopics.net/a/wcSDsurY :bravo:

Salut ROMU13, désolé, sur ces photos l’image c’est de la bouillie. :D


De la bouillie?? :o

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est une plaisanterie, tu nous fais une blague là , non?
Désolé j'ai voulu t'aider à essayer d'améliorer ton expérience, qui, comme tu le vois ici est une seule à avoir autant de soucis mais si mon image est de la bouillie, je suis désolé mais je ne vais plus pouvoir t'aider car nous n'avons pas du tout la même notion de belles images et boullie. Tu dis que tu mets souvent l'image en intensif, la mienne est en custom couleur expert 1, à savoir ce que tout le monde s'accorde à dire que c'est le mezilleur compromis au niveau sortie de carton hors calibration et tu me dis que la pelouse est fluo :o ?? Toi elle doit être en mode E.T. alors en intensif et c'est plus de la bouillie, c'est la soupe aux choux :ane: :ane:
Allez je plaisante, jpp là :mdr: :mdr:
Fais toi rembourser et pars sur un autre modèle
bonne soirée :ko:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juin 2021 0:18

ROMU13 a écrit:
Firo a écrit:Salut ROMU13, désolé, sur ces photos l’image c’est de la bouillie. :D


De la bouillie?? :o

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est une plaisanterie, tu nous fais une blague là , non?
Désolé j'ai voulu t'aider à essayer d'améliorer ton expérience, qui, comme tu le vois ici est une seule à avoir autant de soucis mais si mon image est de la bouillie, je suis désolé mais je ne vais plus pouvoir t'aider car nous n'avons pas du tout la même notion de belles images et boullie. Tu dis que tu mets souvent l'image en intensif, la mienne est en custom couleur expert 1, à savoir ce que tout le monde s'accorde à dire que c'est le mezilleur compromis au niveau sortie de carton hors calibration et tu me dis que la pelouse est fluo :o ?? Toi elle doit être en mode E.T. alors en intensif et c'est plus de la bouillie, c'est la soupe aux choux :ane: :ane:
Allez je plaisante, jpp là :mdr: :mdr:
Fais toi rembourser et pars sur un autre modèle
bonne soirée :ko:

Désolé ce n’était pas mon but de te vexer, j’ai juste fait un constat, sur ces photos. Si ça t’a touché, je suis vraiment désolé. Ce n’est pas dans mes intentions de blesser autrui. Je cherche juste a avancer dans les réglages de cette tv et de partager les constats de chacun.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2021 1:30

Bonsoir, il me semble, dans la conversation que Firo, faute de chercher une solution, veuille avoir raison et contre cela, rien a faire.
Dans la recherche d'un juste milieu (venant d'un Qled tres flashi) j'ai moi même été desarconné par l'oled .
J'ai tenté par moi meme quantité de réglage (qui compte tenu de ma date d'achat n'avaient pas encore cours sur le net) et bonjour le b....l.
Quand les premiers test sont apparu j'ai réinitialisé tout ce que j'avais fait et recommencé jusqu'a trouver mon bonheur.
Ce serait mon premier conseil:
mettre a jour s'il y a lieu
Puis tout reinitialiser en mode achat.
Verifier ses connexions hdmi et autres et bien intialiser les entrées dans le menu Sony
puis faire en sorte que tous les ajouts éléctronique de lumin ambiante, noirs machin, et enhencement virtuel etc soient a 0
mettre l'image en mode expert et couleurs expert 1
Puis a l'aide de Rtings commencer sa douloureuse ascension
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
Tu as aussi la possibilité d"aller plus loin avec la balance des blanc dans le menu caché qui,, d'apres de nombreux utilisateurs, donne d’excellents résultats (proches du 90)
https://www.youtube.com/watch?v=QkgCaci4lMc
ou la avec de superbes résultats.
https://www.youtube.com/watch?v=tEYfaie_zQw
Il faut prendre cela comme un jeu aucun appareil n'est parfait sorti de boite et j'ai l'impression que le temps bonifie encore plus la dalle.
La derniere solution retourner aux Qled mais perso, j'ai du mal et pourtant j'avais beaucoup d’appréhensions.
Mon image est nette contrastée et vivante .
PS acces menu caché sony (display 5 son+ power)
flojlg
 
Messages: 380
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 16 Juin 2021 8:31

atomik77 a écrit:Réglage mode expert puis augmentez de 5 points le réglage couleur. Vous me direz ce que vous en pensé...


Tu peux un peu plus détailler la manipulation STP (une petite photo peut-être) ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:19

flojlg a écrit:Bonsoir, il me semble, dans la conversation que Firo, faute de chercher une solution, veuille avoir raison et contre cela, rien a faire.
Dans la recherche d'un juste milieu (venant d'un Qled tres flashi) j'ai moi même été desarconné par l'oled .
J'ai tenté par moi meme quantité de réglage (qui compte tenu de ma date d'achat n'avaient pas encore cours sur le net) et bonjour le b....l.
Quand les premiers test sont apparu j'ai réinitialisé tout ce que j'avais fait et recommencé jusqu'a trouver mon bonheur.
Ce serait mon premier conseil:
mettre a jour s'il y a lieu
Puis tout reinitialiser en mode achat.
Verifier ses connexions hdmi et autres et bien intialiser les entrées dans le menu Sony
puis faire en sorte que tous les ajouts éléctronique de lumin ambiante, noirs machin, et enhencement virtuel etc soient a 0
mettre l'image en mode expert et couleurs expert 1
Puis a l'aide de Rtings commencer sa douloureuse ascension
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
Tu as aussi la possibilité d"aller plus loin avec la balance des blanc dans le menu caché qui,, d'apres de nombreux utilisateurs, donne d’excellents résultats (proches du 90)
https://www.youtube.com/watch?v=QkgCaci4lMc
ou la avec de superbes résultats.
https://www.youtube.com/watch?v=tEYfaie_zQw
Il faut prendre cela comme un jeu aucun appareil n'est parfait sorti de boite et j'ai l'impression que le temps bonifie encore plus la dalle.
La derniere solution retourner aux Qled mais perso, j'ai du mal et pourtant j'avais beaucoup d’appréhensions.
Mon image est nette contrastée et vivante .
PS acces menu caché sony (display 5 son+ power)

Merci, franchement je ne cherche pas a avoir raison, je préfèrerais avoir tort, je répète comme dit dans mes précédents posts, tout est parfait dans les différentes plateformes cinéma. C’est uniquement sur les chaines de télévision que ce phénomène se produit, là je suis sur Cnews et je vois bien que la clarté a baissé, et dés qu’il y aura la pub ce sera super, après rebelotte dés le retour sur le plateau.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:30

Mais ça c’est la source hein, une pub est mieux encodée que le direct !
Un tel écran ça ne pardonne pas !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:39

hyperspace a écrit:Mais ça c’est la source hein, une pub est mieux encodée que le direct !
Un tel écran ça ne pardonne pas !

C’est vraiment dommage ce truc, sur toutes mes autres tv l’image reste stable et ne change pas, ce qui est marrant c’est que le processeur le fait en fourbe, très discrètement :D :D :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2021 10:12

Le nivellement par le bas était au niveau de tes anciens écrans sans doute.

Après il y a tous les améliorations d’image en mode « AI » sur les nouveaux écrans (pas que Sony), une piste sera de les désactiver pour ne pas avoir du processing supplémentaire de l’image.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2021 10:50

hyperspace a écrit:Le nivellement par le bas était au niveau de tes anciens écrans sans doute.

Après il y a tous les améliorations d’image en mode « AI » sur les nouveaux écrans (pas que Sony), une piste sera de les désactiver pour ne pas avoir du processing supplémentaire de l’image.

Samsung Ue78ks9000, une quantum dot, c’est dire qled, c’était pas mal quand même, surtout a 6000€ Il y a 4ans :D, elle a un scaling fabuleux sur les sources non uhd, mais le défaut un SAV déplorable, c’est pour ça que j’ai arrêté Samsung.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2021 13:23

fastitr a écrit:
atomik77 a écrit:Réglage mode expert puis augmentez de 5 points le réglage couleur. Vous me direz ce que vous en pensé...


Tu peux un peu plus détailler la manipulation STP (une petite photo peut-être) ?
Yes avec plaisir

En fait j'ai joué avec tous les réglages et comme beaucoup l'ont remarqué, plus t'y touche et plus tu t'éloigne d'une belle image....

L'envie m'a pris de tout réinitialiser et ça a remis l'image d'usine propre mais un peu fade a mon goût venant d'un LCD Sony W905A old school

Bref tout ça pour découvrir la seule option que j'avais pas touché. Donc réglage d'usine /mode expert / onglet couleur / réglage couleur / entre 55 et 58 selon les goûts.



Ce réglage permet de ramener du peps à l'image en terme de couleur. Les blancs fadent et les images parfois verdâtres en flux tnt (box free pop et delta) disparaissent à 90% pour enfin révéler quelque chose de joyeux et dynamique. Juste à régler la luminosité en fonction de son environnement et goût personnel...

Pas essayé encore en hdr mais j'avais pas de soucis avec de bon flux Image
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Juin 2021 13:30

atomik77 a écrit:
fastitr a écrit:
Tu peux un peu plus détailler la manipulation STP (une petite photo peut-être) ?
Yes avec plaisir

En fait j'ai joué avec tous les réglages et comme beaucoup l'ont remarqué, plus t'y touche et plus tu t'éloigne d'une belle image....

L'envie m'a pris de tout réinitialiser et ça a remis l'image d'usine propre mais un peu fade a mon goût venant d'un LCD Sony W905A old school

Bref tout ça pour découvrir la seule option que j'avais pas touché. Donc réglage d'usine /mode expert / onglet couleur / réglage couleur / entre 55 et 58 selon les goûts.



Ce réglage permet de ramener du peps à l'image en terme de couleur. Les blancs fadent et les images parfois verdâtres en flux tnt (box free pop et delta) disparaissent à 90% pour enfin révéler quelque chose de joyeux et dynamique. Juste à régler la luminosité en fonction de son environnement et goût personnel...

Pas essayé encore en hdr mais j'avais pas de soucis avec de bon flux Image


Super, merci beaucoup, je vais tester ça sur mon 77A80J ce soir :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message