Mon ampli est de nouveau en panne, cette fois ci, c'est le volume motorisé qui fait des siennes. Lorsque je mets l'appareil sous tension,, le potentiomètre tourne tout seul; je peux l'arrêter avec la télécommande , mais lorsque je souhaite augmenter ou baisser le son celui ne fonctionne pas ou fonctionne par à-coups.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier l'origine de cette panne?
PS , j'ai le manuel de réparation de l'amplificateur acheté chez Hamy sound.
Merci
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captaindimi, ESL63P, gil2b, jean GROS, Loug, RETNAG, sax.tenor, Thierry Wautelet et 135 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Accuphase E305V panne volume motorisé
- tremauville gilles
- Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:23
Salut,
Déconnectes le moteur, et utiliser le potentiomètre manuellement, ça serait le plus simple.
Sinon on pourrait te recommander de trouver un réparateur Accuphase agrée...
Déconnectes le moteur, et utiliser le potentiomètre manuellement, ça serait le plus simple.
Sinon on pourrait te recommander de trouver un réparateur Accuphase agrée...
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Bonsoir,
Je vais faire le test demain, mais je souhaite tout de même gérer le son via la télécommande .
Si vous avez une piste, le potentiometre ou un relai de HS?
Merci pour votre réponse.
Je vais faire le test demain, mais je souhaite tout de même gérer le son via la télécommande .
Si vous avez une piste, le potentiometre ou un relai de HS?
Merci pour votre réponse.
- tremauville gilles
C'est peut être une petite puce noire mystérieuse
- mroboto
Je suis étonné de ce que je lis, les services manuels ne sont pas à vendre, ils sont réservés aux réparateurs agrée!
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Bonjour,
Hamy sound m a vendu une version PDF bloquée, il faut un mot pass et on ne peut pas l imprimer.
Car après 20 ans , il n assure plus le SAV.
Cdlt
Hamy sound m a vendu une version PDF bloquée, il faut un mot pass et on ne peut pas l imprimer.
Car après 20 ans , il n assure plus le SAV.
Cdlt
- tremauville gilles
Il n'y a rien de plus facile que de faire sauter un password de pdf
Mais je continue de penser que tu devrais trouver un réparateur.
Mais je continue de penser que tu devrais trouver un réparateur.
- mroboto
Oui c est ce que je compte faire. Si quelqu'un a une adresse en normandie?
Merci
Merci
- tremauville gilles
Bonjour,
j'ai enfin trouvé l'origine de la panne , il s'agissait d'un petit condensateur de 5 volt qui avait coulé. Il se trouve sur la carte de gestion. Intervention 30mn, il fonctionne de nouveau parfaitement.
j'ai enfin trouvé l'origine de la panne , il s'agissait d'un petit condensateur de 5 volt qui avait coulé. Il se trouve sur la carte de gestion. Intervention 30mn, il fonctionne de nouveau parfaitement.
- tremauville gilles
tremauville gilles a écrit:Mon ampli est de nouveau en panne, cette fois ci, c'est le volume motorisé qui fait des siennes. Lorsque je mets l'appareil sous tension,, le potentiomètre tourne tout seul; je peux l'arrêter avec la télécommande , mais lorsque je souhaite augmenter ou baisser le son celui ne fonctionne pas ou fonctionne par à-coups.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier l'origine de cette panne?
PS , j'ai le manuel de réparation de l'amplificateur acheté chez Hamy sound.
Merci
bonjour,
je possede un ampli Accuphase identique et qui a le meme probleme (bouton volume qui tourne tout seul à fond)
je ne sais pas où se trouve la "carte de gestion" !? pourrais je avoir quelques precisions ? si c'est juste un condo à changer, je peux le faire moi meme
en vous remerciant par avance pour votre reponse
- DECCAMAITRE
- Inscription Forum: 08 Nov 2024 16:18
Bonjour,
vous trouvez ci-jointes deux images une de la platine qui se trouve fixée juste derrière les vu-mètres et une concernant le condensateur C5 qui était défectueux sur mon appareil.
en espérant que cela va vous permettre de réparer votre appareil.
Si besoin , je peux céder une copie de la doc de réparation de l'appareil.
désolé, je ne sais pas comment faire pour joindre des images,
Cordialement
Gilles
vous trouvez ci-jointes deux images une de la platine qui se trouve fixée juste derrière les vu-mètres et une concernant le condensateur C5 qui était défectueux sur mon appareil.
en espérant que cela va vous permettre de réparer votre appareil.
Si besoin , je peux céder une copie de la doc de réparation de l'appareil.
désolé, je ne sais pas comment faire pour joindre des images,
Cordialement
Gilles
- tremauville gilles
bonjour
merci pour votre réponse
je n'ai pas trouvé les 2 images de votre post , mais je suis interessé par le topo de réparation (par MP plus facile pour les documents)
vous citez le condo changé C5 : sur mon support, il existe mais indiqué 10V le votre est en 5V ??
merci pour votre réponse
je n'ai pas trouvé les 2 images de votre post , mais je suis interessé par le topo de réparation (par MP plus facile pour les documents)
vous citez le condo changé C5 : sur mon support, il existe mais indiqué 10V le votre est en 5V ??
- DECCAMAITRE
- Inscription Forum: 08 Nov 2024 16:18
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|