Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Brest29, Cyrano222, dickien, djinn77, dran66, Forceti, guinness60, harismegzari, Homie, Idargos, Karmina, lfricote, loloko56, manax, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, MaTgAi, nriquo, Nthee, OTEX_MANIA, PASCAL85, passager57, patcel, pem, pierresurvive, rocky69, skallan, stef44, wuger91 et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Juin 2021 17:51

Sinon ça fait une différence de plus avec le a90j pas de soucis avec ça...

Je trouvais l'image fade aussi et puis j'ai trouvé le réglage couleur dans l'onglet couleur. Et la la TV a montré de quoi elle était capable !

Réglage mode expert puis augmentez de 5 points le réglage couleur. Vous me direz ce que vous en pensé...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:00

fastitr a écrit:
Firo a écrit:C’est quand même incroyable ce truc, pendant les pubs l’image est parfaite elle ne baisse pas la luminosité, ça me rend fou :D :evil: :D


Tu es sûr que tu n'aurais pas un modèle défectueux ??? Car c'est un peu une histoire de fou ce qui t'arrive :hein:


Je ne sais pas, mais je ne crois pas. Cela le ferait partout.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:09

Firo a écrit:
fastitr a écrit:
Tu es sûr que tu n'aurais pas un modèle défectueux ??? Car c'est un peu une histoire de fou ce qui t'arrive :hein:


Je ne sais pas, mais je ne crois pas. Cela le ferait partout.


Franchement quand j'entends : "j'ai des soucis d'image sur la TNT sauf quand c'est les pubs", cela me fait penser soit à un troll (pas taper !) soit à une défectuosité du produit ! Car je ne vois pas comment la TV ferait la différence entre le programme TV et les pubs justement !!!
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:26

fastitr a écrit:
Firo a écrit:
Je ne sais pas, mais je ne crois pas. Cela le ferait partout.


Franchement quand j'entends : "j'ai des soucis d'image sur la TNT sauf quand c'est les pubs", cela me fait penser soit à un troll (pas taper !) soit à une défectuosité du produit ! Car je ne vois pas comment la TV ferait la différence entre le programme TV et les pubs justement !!!

Bah moi non plus, je pense que c’est le processeur qui gère ça, rassure toi je ne suis pas un troll, et je les déteste, je suis plus un geek qui a une passion pour l’image. Mon défaut c’est que j’essaye toujours d’améliorer l’image ou souvent je la dérègle plus qu’autre chose. Pour info, j’ai six télé et une salle de cinèma dédiée, voilà ou est ma folie.
Dernière édition par Firo le 15 Juin 2021 20:12, édité 1 fois.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:29

c'est étrange ça quand même ,peut être défectueux non ??
que je regarde la TNT ,ou match de tennis sur iptv ,je ne rencontre pas du tout ce soucis ,même en jouant longtemps avec la PS5 ...
Soleias74
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:36

Firo a écrit:
fastitr a écrit:
Franchement quand j'entends : "j'ai des soucis d'image sur la TNT sauf quand c'est les pubs", cela me fait penser soit à un troll (pas taper !) soit à une défectuosité du produit ! Car je ne vois pas comment la TV ferait la différence entre le programme TV et les pubs justement !!!

Bah moi non plus, je pense que c’est le processeur qui gère ça, rassure toi je ne suis pas un troll, et je les déteste, je suis plus un gekk qui a une passion pour l’image. Mon défaut c’est que j’essaye toujours d’améliorer l’image ou souvent je la dérègle plus qu’autre chose. Pour info, j’ai six télé et une salle de cinèma dédiée, voilà ou est ma folie.


Oui, je me doute que tu n'es pas un troll (d'où le 'pas taper !' dans mon post précédent) donc, je penserais plus à une défectuosité de ta TV :wink:
J'ai regardé pas mal de matchs de Roland Garros sur Proximus TV (bête 1080i) pendant plus de 4 heures d'affilé et je n'ai rien vu de tel !
Pareil quand je joue (plusieurs heures d'affilé) à la PS4 (pas encore de PS5 à la maison malheureusement) ... bref, je suis plus que dubitatif par rapport au problème que tu rencontres :hein:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:56

fastitr a écrit:
Firo a écrit:Bah moi non plus, je pense que c’est le processeur qui gère ça, rassure toi je ne suis pas un troll, et je les déteste, je suis plus un gekk qui a une passion pour l’image. Mon défaut c’est que j’essaye toujours d’améliorer l’image ou souvent je la dérègle plus qu’autre chose. Pour info, j’ai six télé et une salle de cinèma dédiée, voilà ou est ma folie.


Oui, je me doute que tu n'es pas un troll (d'où le 'pas taper !' dans mon post précédent) donc, je penserais plus à une défectuosité de ta TV :wink:
J'ai regardé pas mal de matchs de Roland Garros sur Proximus TV (bête 1080i) pendant plus de 4 heures d'affilé et je n'ai rien vu de tel !
Pareil quand je joue (plusieurs heures d'affilé) à la PS4 (pas encore de PS5 à la maison malheureusement) ... bref, je suis plus que dubitatif par rapport au problème que tu rencontres :hein:

Par exemple la je regarde le match hongrie portugal, l’image se cale dessus la luminosité a baissé légèrement sur le terrain, une image sur l’entraineur et l’image redevient normale, retour terrain rebaisse, attention tout celà sans acoups c’est naturellement que celà se fait, en ce moment c’est la pub et aucun changement de luminosité.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2021 20:32

atomik77 a écrit:Sinon ça fait une différence de plus avec le a90j pas de soucis avec ça...

Je trouvais l'image fade aussi et puis j'ai trouvé le réglage couleur dans l'onglet couleur. Et la la TV a montré de quoi elle était capable !

Réglage mode expert puis augmentez de 5 points le réglage couleur. Vous me direz ce que vous en pensé...



c'est juste lui car moi je n'ai aucun de ces soucis sur mon 77a80j comme fastr donc à mon avis il a un problème de réglages ou carrément sur son écran mais en aucun cas il faut se baser sur firo pour les différences avec le A90J
Toujours super content de mon exemplaire, aucune baisse de luminosité, aucun signe de banding ou autres postérisation ni en jeu, ni netflix

:thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juin 2021 21:39

RAS sur le mien aussi! Vraiment content de cette tv!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2021 21:59

je regarde le match sur apple Tv 4K 2021 sur la Mycanal avec bein sport 4K et l'image est nickel, pas de baisse de luminosité, de saccades ou autres, aux petits oignons :bravo:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juin 2021 22:03

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juin 2021 22:04

Pareil, je regarde sur la TNT qui n à pas la meilleure résolution et aucun soucis, pas de baisse de lumière, bref ça passe crème
Soleias74
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 15 Juin 2021 22:13

it1982 a écrit:
bast94 a écrit:
J'ai depuis 15 jours déjà merci. En te lisant depuis quelques pages, je pense que tu t'es carrément planté de techno (oled) car si tu sors d'une télé samsung, effectivement , c'est a l'opposé de l'oled car samsung est connu pour avoir une image très flashy et très numérique ce qui est l'inverse total de l'oled...
franchement, change de techno pour du led ou qled car pour l'instant, ce que tu vois de l'oled c'est des défauts alors que nous nous y voyons des caractéristiques. et des qualités.
Oui et non. J'ai toujours eu des tv Sony depuis mes 13 ans, avec les Sony Trinitron. J'ai maintenant 39 ans, je change de tv chaque 2, 3 ans max et je déteste les tv Samsung pour les raisons que tu cites justement.
Cette année j'étais prêt pour passer en Oled avec ce 77 pouces. Mais sincèrement entre le near black et cette baisse de luminosité (donc même sur les jeux apparemment) mais m... Quoi!

Je suis entrain de me faire un raison et d'attendre pour prendre le 85x95j.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


Crois en ce que tu veux mais mon A80J n'a aucunes baisse de lum même pendant des heures de PS4 pro Gran turismo et programme télé.
je pense que firo a tous les curseurs de lum, contraste et booste de lum et contraste a fond. c'est surement pour cela que sa télé réagit comme ça. elle détecte une image avec logo ou bandeau et elle baisse la lum dès qu'elle le trouve pertinent pour préserver la dalle.

Perso, pour la tnt, box sfr... je minimise les modes patate pour justement éviter le marquage des logos et mes réglages n'occasionnent aucunes baisse de lumière pendant un programme télé. je garde les modes bien plus lumineux pour le reste.

Quant au near black et lisibilité des scènes sombres, je viens d'un pana oled avant le sony et je n'est rien a reprocher au sony. c'est très propre.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 15 Juin 2021 23:21

ROMU13 a écrit:https://goopics.net/a/wcSDsurY :bravo:

Salut ROMU13, désolé, sur ces photos l’image c’est de la bouillie. :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2021 23:27

Firo a écrit:
ROMU13 a écrit:https://goopics.net/a/wcSDsurY :bravo:

Salut ROMU13, désolé, sur ces photos l’image c’est de la bouillie. :D


Pas vraiment, non… :wtf:
AC6E84FF-4124-4B9A-BC50-3C8CBB58A7C7.png
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11964
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message