Bonsoir
J'aimerais faire un retour sur la tcl en 55".
Déjà pour moi les avis diffèrent selon les gens en fonction du matériel que l'on avait avant. Sauf si l'on est technicien, ce qui n'est pas mon cas.
Pour ma part, j'avais ce téléviseur :
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... US7303.htmVous pourrez voir par rapport à quoi je me base pour donner mon avis sur la tcl.
Sur l'écran de configuration, j'ai vu tout de suite que ça allait me plaire.
La luminosité, le noir et les couleurs, tout ça était déjà très beau.
Les différents préréglages d'image sont pas trop mal, mais je n'ai jamais aimé les utiliser. Je préfère régler l'image manuellement.
Mais quand j'ai mis la tnt, j'ai été bluffé surtout par la luminosité et les couleurs.
Concernant le jeu sur console, le mode jeu ne m'a pas convaincu. Toujours cette image un peu jauni.
Sinon j'ai testé sur fifa, c'est clairement plus beau et fluide par rapport à ce que j'avais avant.
J'ai juste eu un souci de changements de luminosité, dans les réglages j'ai désactivé "mappage des tons dynamiques" et tout est rentré dans l'ordre.
L'ALLM était bien activé mais pas le VRR, je ne pouvait pas l'activer il était grisé. Peut-être parce que je suis sur xbox one x.
Pour moi le son est très bon. Bien meilleur que ma barre de son bose solo 5 que j'ai rangée dans le placard.
Concernant netflix, j'ai testé avec "army of the dead" qui est en dolby vision et dolby atmos. Et là c'est une claque visuelle et auditive.
C'est tout simplement magnifique.
Je n'ai rencontré aucun des problèmes cités ici au sujet de netfix et du dolby vision.
Grande satisfaction, je peux enfin connecter en bluethooth mon casque bose 700. Avant je ne pouvais pas, je n'avais pas le profil A2DP sur ma tv.
Seul bémol, j'ai des lags avec les gros fichiers 4k h265, même en éthernet avec l'appli vlc. c'est un moins par rapport à avant.
Je vais me contenter de fichiers 4k light en espérant qu'une mise à jour corrigera ça.
Donc voilà mon ressenti, il me reste juste à peaufiner les réglages pour l'image mais pour moi c'est très bon.