Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ama13, Bgood, BiBiR, Bing [Bot], CDE37, danywilde36, dave_rzh, DLeguille, Edis, Fafa, hub22, john-peter 1, Mayckert, Mc_Fly, nonosgaz, passager57, philboun, rollermen, SebM86, Sousou1210, thermique85, TheTits2, Tommyknockerz99, vipspike et 180 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 12 Juin 2021 18:17

Bonjour Digital Sapiens,

Je vais te donner plus d’informations :
J’ai posé la tcl à la place de la pana sur son meuble.
Le recul est donc de 4m50 jusqu’au canapé.

En regardant Netflix et Disney+, à partir du moment où le dolby vision est présent, le réglage image que ce soit en auto ou pas reste sur dolby vision.
Niveau réglage image, je reste sur ma position que ma pana en mode image dynamique est mieux.

Si un de vous veut me contacter en mp pour venir voir et tester ou m’aider à régler cette tv, n’hésitez pas je suis dans le 77.

Petite question sur le oled:
La tv est perpendiculaire à une baie vitrée donc le soleil arrive sur la tv quand il tape fort.
J’ai lu que le soleil pouvait marquer les tv oled. Est-ce que c’est vrai ?

Autre souci : le Son.
Sur Le faucon et le soldat de l’hivers ainsi que sur netflix ou mycanal, je n’arrive pas à régler le son correctement.
Je suis obligé de jouer avec les paramètres intelligents d’un programme à l’autre pour que le son ne soit pas trop fort d’un seul coup.
Pas tip top quand même.

Autre point à soulever : Appli mycanal
Plantage de cette dernière sans raison l’autre fois.
Dans les infos de l’appli, il semblerait que ce soit une version beta donc à confirmer.

Pas encore testée avec la serie X mais pour moi juste le côté image me dérange déjà.
Je vais me laisser encore 1 semaine environ et si je n’arrive pas à la régler mieux, je vais la vendre et je partirais sur du Pana 65 HZ1000 ou 2000.
Me contacter si intéressé.

Digital Sapiens a écrit:Bonjour tvm77,

je suis preneur des résultats de tes derniers essais si tu as continué à faire joujou avec la TV ? Comme tu évoques que la TCL est en dessous de ta pana led de 2017, cela n'est pas très rassurant. As-tu réussi à améliorer les réglages pour compenser ce qui est peut-être des mauvais réglages en sortie d'usine ?
C'est une TV donc mon critère principal est d'avoir une qualité et un rendu d'image qui soit parmi les meilleurs de ce qui se fait en QLED actuellement.
Merci d'avance pour les nouvelles infos que tu pourras nous donner :ohmg:
tvm77

Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27

Message » 12 Juin 2021 19:14

Réglage image fait avec les infos de la page 53 donc à vérifier.

Je lance Netflix pour tester et la tv reboot....
Je confirme :
Réglage manuel fait MAIS
Netflix avec Altered carbon - dolby vision atmos
La tv passe auto en mode Dolby vision IQ et elle ne propose que Dolby vision IQ ou Lumineux ou Sombre ou Dolby vision game.

La tv était réglée sur mode Film et elle repasse en mode standart Sur Transformer qui est que en Hd - obligé de remettre en mode film.
Retour sur page d’accueil - retour en mode standart quand je repasse sur Netflix c’est gonflant.

Test avec Le masque de zorro - UHD 4K : test avec les différents modes d’image mais aucun ne me satisfait vraiment soit trop vieillot soit trop orange soit trop pâle donc pas de juste milieu selon moi.

Test Disney+ The mandalorian
Idem Dolby vision donc passage et forçage auto en Dolby vision IQ

The hand maid tales
Image revenue en mode Standart : obligé de remettre sur le mode image désiré.
La tv ne conserve pas le choix fait.
tvm77

Message » 12 Juin 2021 20:36

tvm77 a écrit:Réglage image fait avec les infos de la page 53 donc à vérifier.

Je lance Netflix pour tester et la tv reboot....
Je confirme :
Réglage manuel fait MAIS
Netflix avec Altered carbon - dolby vision atmos
La tv passe auto en mode Dolby vision IQ et elle ne propose que Dolby vision IQ ou Lumineux ou Sombre ou Dolby vision game.

La tv était réglée sur mode Film et elle repasse en mode standart Sur Transformer qui est que en Hd - obligé de remettre en mode film.
Retour sur page d’accueil - retour en mode standart quand je repasse sur Netflix c’est gonflant.

Test avec Le masque de zorro - UHD 4K : test avec les différents modes d’image mais aucun ne me satisfait vraiment soit trop vieillot soit trop orange soit trop pâle donc pas de juste milieu selon moi.

Test Disney+ The mandalorian
Idem Dolby vision donc passage et forçage auto en Dolby vision IQ

The hand maid tales
Image revenue en mode Standart : obligé de remettre sur le mode image désiré.
La tv ne conserve pas le choix fait.

Du coup, tu n'as pas de problème d'écran coupé en deux
cf ce post : post180691516.html#p180691516
nifnif

Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40

Message » 12 Juin 2021 22:43

nifnif a écrit:
Du coup, tu n'as pas de problème d'écran coupé en deux
cf ce post : post180691516.html#p180691516

Non, je n’ai pas ce problème.
La tv vient de rebooter là en naviguant sur le menu Disney+
Cela manque de stabilité soit c tcl soit c Android.
tvm77

Message » 12 Juin 2021 23:18

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette télé et j'essaie un peu de me balader dans les réglages... Quelqu'un saurait me dire ce que je dois désactiver pour arrêter le changement de luminosité automatique ? C'est assez perturbant par moment tellement la luminosité changer entre 2 plans...
Sinon je suis plutôt satisfait jusqu'à présent sans être un puriste au niveau qualité d'image
.. par contre j'ai l'impression qu'en passant par les applications de la TV la qualité est moindre qu'en passant par ma box ( Netflix ou Amazon prime)
Ecko59

Inscription Forum: 12 Juin 2021 23:11

Message » 13 Juin 2021 0:21

Ecko59 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette télé et j'essaie un peu de me balader dans les réglages... Quelqu'un saurait me dire ce que je dois désactiver pour arrêter le changement de luminosité automatique ? C'est assez perturbant par moment tellement la luminosité changer entre 2 plans...
Sinon je suis plutôt satisfait jusqu'à présent sans être un puriste au niveau qualité d'image
.. par contre j'ai l'impression qu'en passant par les applications de la TV la qualité est moindre qu'en passant par ma box ( Netflix ou Amazon prime)

Hello y a pas un menu contraste dynamique que tu dois mettre sur faible? J'ai vu ça je pense sur les années laser il me semble.
CHONG76600

Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36

Message » 13 Juin 2021 0:28

Merci tvm77
j'ai pris la décision d'annuler ma commande et de partir sur une Sony OLED trouvée en promo

tvm77 a écrit:Bonjour Digital Sapiens,

Je vais te donner plus d’informations :
J’ai posé la tcl à la place de la pana sur son meuble.
Le recul est donc de 4m50 jusqu’au canapé.

En regardant Netflix et Disney+, à partir du moment où le dolby vision est présent, le réglage image que ce soit en auto ou pas reste sur dolby vision.
Niveau réglage image, je reste sur ma position que ma pana en mode image dynamique est mieux.

Si un de vous veut me contacter en mp pour venir voir et tester ou m’aider à régler cette tv, n’hésitez pas je suis dans le 77.

Petite question sur le oled:
La tv est perpendiculaire à une baie vitrée donc le soleil arrive sur la tv quand il tape fort.
J’ai lu que le soleil pouvait marquer les tv oled. Est-ce que c’est vrai ?

Autre souci : le Son.
Sur Le faucon et le soldat de l’hivers ainsi que sur netflix ou mycanal, je n’arrive pas à régler le son correctement.
Je suis obligé de jouer avec les paramètres intelligents d’un programme à l’autre pour que le son ne soit pas trop fort d’un seul coup.
Pas tip top quand même.

Autre point à soulever : Appli mycanal
Plantage de cette dernière sans raison l’autre fois.
Dans les infos de l’appli, il semblerait que ce soit une version beta donc à confirmer.

Pas encore testée avec la serie X mais pour moi juste le côté image me dérange déjà.
Je vais me laisser encore 1 semaine environ et si je n’arrive pas à la régler mieux, je vais la vendre et je partirais sur du Pana 65 HZ1000 ou 2000.
Me contacter si intéressé.

Digital Sapiens a écrit:Bonjour tvm77,

je suis preneur des résultats de tes derniers essais si tu as continué à faire joujou avec la TV ? Comme tu évoques que la TCL est en dessous de ta pana led de 2017, cela n'est pas très rassurant. As-tu réussi à améliorer les réglages pour compenser ce qui est peut-être des mauvais réglages en sortie d'usine ?
C'est une TV donc mon critère principal est d'avoir une qualité et un rendu d'image qui soit parmi les meilleurs de ce qui se fait en QLED actuellement.
Merci d'avance pour les nouvelles infos que tu pourras nous donner :ohmg:
Digital Sapiens

Inscription Forum: 05 Juin 2021 18:34

Message » 13 Juin 2021 8:41

Bon les retours commencent à être… peu rassurant.. surtout au niveau logiciel qui semble avoir de multiples petits problèmes… : :lol:
MrMechant

Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07

Message » 13 Juin 2021 12:12

Bonjour,

Aujourd'hui à 18h00, TCL France et l'enseigne Boulanger organise un Live concernant les détails de la C825 (en 55 et 65 pouces)
Pour suivre ce Live, il suffit de se rendre sur une des 2 pages de l'enseigne Boulanger.

>> https://www.boulanger.com/ref/1160217 (TCL 55C825)
ou là:
>> https://www.boulanger.com/ref/1160221 (TCL 65C825)

Puis cliquez sur l'encart "regarder la vidéo" (en bas à droite)

J'espère avoir des détails sur la stabilité afin de faire mon choix ou pas sur ce modèle... :P
Back75

Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18

Message » 13 Juin 2021 12:17

Elle a l air pas mal mais aussi pas mal de bug, de la tv ou android je ne sais pas mais ca fait réfléchir quand même...
GoobY13

Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45

Message » 13 Juin 2021 13:14

Bonjour,
Il y a trop de choses qui me font douter :
- un prix qui ne fait que baisser pour un nouveau produit,
- la dalle qui est produite par TCL et qui n'est qu'en 8 bits natif,
- je ne sais pas ce que vaut le processeur et le traitement d'image,
- des retours partagés ici qui indiquent que la qualité d'image est juste moyenne
- tous ces bugs qui sont agaçants

Ma conclusion : c'est une TV mini-led low cost qui ne rivalise pas avec les modèles des marques réputées que l'on peut avoir autour des 1500€.
J'ai donc considéré que les défauts préssentis pour cette TV sont rédhibitoires pour cette gamme de prix.

Bon dimanche.
Digital Sapiens

Message » 13 Juin 2021 14:46

quand on voit ce genre de test tu dit qu'on va sauter dessus sans réfléchir ! :D
De la qualité d'image à l'expérience globale incroyable, l'écran intelligent TCL C12 Mini LED est digne du véritable produit phare
https://www.163.com/dy/article/GAFHH96A05504ASR.html
https://translate.google.com/translate? ... 04ASR.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 13 Juin 2021 15:53

J'ai donné mon avis.
Si c'est une merveille : n'hésites pas à passer commande ! :P

lcdmen a écrit:quand on voit ce genre de test tu dit qu'on va sauter dessus sans réfléchir ! :D
De la qualité d'image à l'expérience globale incroyable, l'écran intelligent TCL C12 Mini LED est digne du véritable produit phare
https://www.163.com/dy/article/GAFHH96A05504ASR.html
https://translate.google.com/translate? ... 04ASR.html
Digital Sapiens

Message » 13 Juin 2021 16:07

Digital Sapiens a écrit:Bonjour,
- des retours partagés ici qui indiquent que la qualité d'image est juste moyenne

Ma conclusion : c'est une TV mini-led low cost qui ne rivalise pas avec les modèles des marques réputées que l'on peut avoir autour des 1500€.
J'ai donc considéré que les défauts préssentis pour cette TV sont rédhibitoires pour cette gamme de prix.

Bon dimanche.

Coucou j'ai vu ce commentaire intéressant. Qu'est ce que la dalle en 8 bits à comme impact visuel pour l'oeil dans le quotidien?
CHONG76600

Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36

Message » 13 Juin 2021 16:41

Salut CHONG76600,

cela joue sur le nombre de nuances de couleurs que pourra afficher la dalle.
https://www.benq.eu/fr-ch/knowledge-center/knowledge/10-bit-vs-8-bit-does-monitor-panel-bit-color-depth-matter.html

Reste à savoir si l''œil humain perçoit la différence. Comme, il y a maintenant des sources qui sont sur 10 bits, c'est dommage que la dalle ne le soit pas.

TCL a ajouté le FRC pour se rapprocher de ce que l'on peut avoir sur une dalle 10 bits.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiKvOL96pTxAhU15eAKHYUGDUYQFnoECAIQAA&url=https%3A%2F%2Fwww.lcd-compare.com%2Fdefinition-de-frc.htm&usg=AOvVaw1nKZ0jPBkAirZaFeVOG03A

CHONG76600 a écrit:
Digital Sapiens a écrit:Bonjour,

Bon dimanche.

Coucou j'ai vu ce commentaire intéressant. Qu'est ce que la dalle en 8 bits à comme impact visuel pour l'oeil dans le quotidien?
Digital Sapiens

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message