Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Durée vie oled

Message » 08 Juin 2021 17:00

Coucou !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Toujours est il que je me demande si avec le temps les tv oled perdent de leurs couleurs, contraste etc ? ( comme sur mon plasma ou avec l'âge les noirs sont un peu moins noir)
Si je me fait comprendre......
Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 09 Juin 2021 16:16

Je pense que beaucoup de monde se pose la question du vieillissement des tv oled, avec surtout le risque de marquage à moyen/long terme.
Mais difficile d avoir des réponses fiables, d autant que j ai l impression que les gens qui ont des oled changent souvent leur tv.
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 12 Juin 2021 9:42

Sebhouse a écrit:Coucou !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Toujours est il que je me demande si avec le temps les tv oled perdent de leurs couleurs, contraste etc ? ( comme sur mon plasma ou avec l'âge les noirs sont un peu moins noir)
Si je me fait comprendre......
Merci d'avance

bonjour .
constat assez étonnant au sujet du plasma ? perso je possède un plasma 58 pouces samsung depuis début 2010 et je n ai pas remarqué que les noirs ( qui n ont jamais eu la profondeur des kuro Pioneer ) étaient devenus moins noirs a mes yeux il sont pareils qu aux premiers jours !
et je pense qu il en sera de même pour les oled en fait de nos jours quelle que soit la technologie ( lcd ou oled ) il y a bien plus de risque que les télés tombent en panne bien avant un hypothétique risque de voir disparaitre les couleurs ainsi que les noirs ............
guss 33
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses