Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 26 Mai 2021 13:11

Pas de réponse... J'ai changé la carte Y-MAIN, mis le watchdog à OFF, mais toujours le même soucis... au bout d'une minute, la TV ne répond plus à la télécommande, et au bout de 2min, ça s'éteint tout seul, puis se rallume.
En plus, impossible de mettre à jour le firmware même avec clé USB. La clé est détectée, mais l'option mise à jour reste grisée
Je suis en T-VALDEUC-3011.0
Quelqu'un a-t-il une solution?
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le service manual afin que j'essaie de comprendre ce que c'est?
Merci d'avance! :)
namasteparis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2012 21:48
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:49

Je me réponds à moi-même: Pb résolu. J'ai suivi la procédure du service manual.
1/ Toutes les tensions de l'alim étaient bonnes.
2/ J'ai changé la carte Y-MAIN BN96-12692A (trouvée aux USA): même pb de boucle extinction/allumage toutes les minutes
3/ J'ai changé la carte MAIN BN94-03326F (trouvée à Istambul!): pb résolu.

C'était donc la carte MAIN qui était HS.
Du coup je me retrouve avec une carte Y-MAIN BN96-12692A et aussi une carte LOGIC MAIN BN96-14112A totalement fonctionnelles.
namasteparis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2012 21:48
  • offline

Message » 03 Jan 2023 0:27

Bonjour,

J'ai un petit souci d'affichage.
Des bandes de couleurs verticales pour lesquelles je soupçonne un condensateur (250v 150uF) sur la Yboard qui ne monte pas plus haut que 100v quand ses petit copain voisins (tournés dans l'autre sens soit dit en passant) montent bien vers 250v. D'ailleurs cette carte fait un bruit de bourdonnement un peu fort je trouves.

Vous auriez une idée si cela pourrait venir d'ailleurs ?


PI : le résultat de l'affichage est le suivant
ps : La bande noire horizontale n'est pas à prendre en considération, il s'agit d'un connecteur qui a été proprement refixé.
Image

Le condensateur que je soupçonne en rouge :
Image
bella
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2022 2:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message