Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

son de qualité pour une chambre

Message » 29 Avr 2021 16:21

hello :)

j'aimerai équiper ma chambre d'une ou de 2 enceintes multi room. J'ai actuellement une omni 10 mais je souhaiterai passer sur un ensemble stéréo. J’hésite beaucoup entre :

- La Klipsch the One II pour son look retro et sa bonne réserve de puissance
- 2 Harman Kardon citation One pour les coupler en stéreo
- La Ruark Audio MR1 MKII

Que me conseillez vous ? Voyez vous d'autre modèles qui pourrai me convenir sachant que je souhaite quelque chose de relativement compact et avec au minimum une connectivité Bluetooth ou entrée AUX pour connecter mon chromecast audio.

merci
pc84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2010 11:42
  • offline

Message » 29 Avr 2021 17:09

Bonjour,

La Klipsch délivre un son puissant avec du coffre effectivement, mais c'est une enceinte tout en un où l'effet stéréo est très limité.

Les Harman Kardon Citation One sont des enceintes mono qui ne peuvent pas être couplée en stéréo, sauf erreur de ma part. Elles peuvent être groupées mais elles joueront toutes les deux la même chose.

La solution Ruark est la plus universelle en plus d'être réellement stéréo. Vous lui reliez le Chromecast Audio et dans le futur un éventuel autre lecteur réseau lorsque les technos auront évolué. Et si vous trouvez qu'elles manquent de grave, il y a une sortie pour ajouter un caisson.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online

Message » 23 Mai 2021 16:41

En revanche, tu peux appairer deux Google Nest Audio. J'ai pu la tester, une enceinte plutôt neutre et facile à intégrer mais la descente dans le grave est limitée. Peut être qu'avec deux, c'est mieux.
Tu as un test récent en français :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... dynamiques
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 06 Juin 2021 9:57

Il y a également la solution Yamaha avec deux enceintes Musiccast (par exemple, deux Musiccast 20).

Les nouvelles enceintes Triangle AIO me semblent pas mal aussi.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message