Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 04 Juin 2021 19:43

Le morceau de test est difficile.
Sur les aigus, cela était moins agressif.
La scène sonore plus étendue.
Les basses plus profondes.

Alors je ne sais pas si c'est l'isolation des câbles, la façon dont le cuivre est travaillé mais en tout cas nous étions plusieurs à écouter et tous les avis sont unanimes.
Pour autant, ma config d'origine n'est pas dégueu hein, mais là, les câbles suffisent pour faire un upgrade sensible :)
icekill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:44

icekill a écrit:Mon expérience du jour que je partage.
Je possèdes des Maxitrans II, des JCT Modul One et un Super Ultimate de Hifi cables (Tornior
J'ai testé ce matin pendant 3h, des Audioquest Robin Hood Zero et et William Tell Zero, et des Earth en XLR.

Ben ya pas photo, Audioquest est vraiment meilleur: scène nettement plus large et son plus net sur tout le spectre.
Ca s'entend réellement, ce n'est pas une illusion.

Piste de test: Dali CD vol2, Zhao Cong.
Mon install en signature.


il faut en parler à Tornior pour voir ce qu'il dit ?

peut être que les Audioquest seraient moins bons sur d'autres électroniques/enceintes ???

cela dit, on est plus du tout dans le même tarif !!! mais le prix est il un vrai critère dans les câbles ?????
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:50

Oui, je vais leur remonter mon expérience.
En tout cas, le diamètre des Audioquest est facile le double des Tornior.
Il y a aussi un système d'isolation active (3 piles par câble qui isolent pour quelques années).

Tu as raison, il faudrait tester sur d'autres systèmes mais ce qu'en lis sur les tests depuis ce matin, c'est que les Audioquest sont en train de se faire une sacrée réputation.
icekill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:10

icekill a écrit:Ca s'entend réellement, ce n'est pas une illusion.

“On ne vit que d’illusions. Les apparences sont infiniment plus savoureuses que les réalités.” Henri Jeanson
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:25

icekill a écrit:Le morceau de test est difficile.
Sur les aigus, cela était moins agressif.
La scène sonore plus étendue.
Les basses plus profondes.

Alors je ne sais pas si c'est l'isolation des câbles, la façon dont le cuivre est travaillé mais en tout cas nous étions plusieurs à écouter et tous les avis sont unanimes.
Pour autant, ma config d'origine n'est pas dégueu hein, mais là, les câbles suffisent pour faire un upgrade sensible :)


c'est vrai que ces cables très haut de gamme de chez Audioquest sont fabuleux mais quand même les prix...
il y a un moment déjà qu'Audioquest est reconnu pour ces câbles
le magasin ou je vais ne tourne pratiquement qu'avec ça :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juin 2021 20:41

J'ai vendu mes câbles enceintes.
L'acheteur me dis qu'il cherchais a atténuer les aigus sur ses enceintes un peu montantes ( il avait un denon avec correcteur :siffle:, mais bon ...), alors je lui dis " c'est exactement cela , ces câbles atténuent les aigus ... ça re-calibre l'écoute.

MODERATION
Il est hors de question que tes provocations soient tolérées — et il n'y aura pas d'autre avertissement “gratuit” que celui-ci. J'espère ne pas avoir à y revenir.
dub
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Juin 2021 22:24

icekill a écrit:Mon expérience du jour que je partage.
Je possèdes des Maxitrans II, des JCT Modul One et un Super Ultimate de Hifi cables (Tornior
J'ai testé ce matin pendant 3h, des Audioquest Robin Hood Zero et et William Tell Zero, et des Earth en XLR.

Ben ya pas photo, Audioquest est vraiment meilleur: scène nettement plus large et son plus net sur tout le spectre.
Ca s'entend réellement, ce n'est pas une illusion.

Piste de test: Dali CD vol2, Zhao Cong.
Mon install en signature.
Je n'ai pas entendu de différences flagrantes avec beaucoup de câbles XLR entre mon préampli et mon ampli...Van Den Hull the Second XLR, cables Canare, cables Pro , les seuls qui m'ont apporté un gros plus sont les Furutech Lineflux XLR, et maintenant je suis en Cardas Cygnus XLR.
Ces derniers sont plus musicaux que les Furutech, mais moins précis. Après, les goûts et les couleurs....les jumper Furutech Speakerflux sont vraiment très efficaces...
Après tout dépend du système...il est clair que mettre un câble secteur à 200 EUR derrière une mini-chaîne ne va certainement rien apporté...

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Juin 2021 7:59

Oui, je suis d'accord, aussi chez moi la plus grosse différence ne venait pas des câbles XLR.
On a joué aussi un peu avec Vovvox en alternance avec les Tornior et le Audioquest.
Je ne connais pas Furutech mais j'aimerais essayer, juste pour voir ;)

Nous avons essayé aussi un conditionneur secteur Audioquest Niagra 1200 à la place de ma Oelbach 907.
Pour mémo, il faut que tous les appareils soient en phase et laisser l'ampli de puissance + caisson de basse en analogique alors que le reste doit être sur les prises filtrées.
Les câbles d'alim avaient une section de 2 à 3 cm au moins.
Bilan: rien, nada, aucune différence.

Le plus critique au final dans ce test, pour mon système, c'est la liaison ampli/enceintes.
icekill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:18

icekill a écrit:Mon expérience du jour que je partage.
Je possèdes des Maxitrans II, des JCT Modul One et un Super Ultimate de Hifi cables (Tornior
J'ai testé ce matin pendant 3h, des Audioquest Robin Hood Zero et et William Tell Zero, et des Earth en XLR.

Ben ya pas photo, Audioquest est vraiment meilleur: scène nettement plus large et son plus net sur tout le spectre.
Ca s'entend réellement, ce n'est pas une illusion.

Quel type de tests ?

ohl a écrit:
icekill a écrit:Ca s'entend réellement, ce n'est pas une illusion.

“On ne vit que d’illusions. Les apparences sont infiniment plus savoureuses que les réalités.” Henri Jeanson


Ah bon ? :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:23

icekill a écrit:Oui, je suis d'accord, aussi chez moi la plus grosse différence ne venait pas des câbles XLR.
On a joué aussi un peu avec Vovvox en alternance avec les Tornior et le Audioquest.
Je ne connais pas Furutech mais j'aimerais essayer, juste pour voir ;)

Nous avons essayé aussi un conditionneur secteur Audioquest Niagra 1200 à la place de ma Oelbach 907.
Pour mémo, il faut que tous les appareils soient en phase et laisser l'ampli de puissance + caisson de basse en analogique alors que le reste doit être sur les prises filtrées.
Les câbles d'alim avaient une section de 2 à 3 cm au moins.
Bilan: rien, nada, aucune différence.

Le plus critique au final dans ce test, pour mon système, c'est la liaison ampli/enceintes.


alors que dire de celui là ? :oldy:
https://www.son-video.com/article/acces ... silver-3-m
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:46

C'est ultra cher quand y pense, juste pour du câble, c'est un peu fou.
Sur Cable Company, j'ai trouvé une aire de Triple Crown Speaker Cable à 65000$ !!!
Alors oui, il doit y avoir une différence mais c'est là qu'intervient la limite des 1%.
Cette limite, c'est: est-ce que ça vaut de dépenser une fortune pour gagner 1% dans l'écoute?

Alors je suis conscient que notre passion audiophile est une passion, avec sa dose d'irrationalité.
Au bout d'un moment, ça devient ésotérique et on se persuade qu'investir une fortune améliore considérablement la perception de nos écoutes.
C'est là où je pense que dépenser le double ne double pas forcément cette sensation... enfin, c'est juste mon avis.
Maintenant, si je gagne à l'Euromillion demain, je ne dis pas que je me laisserais pas aller un peu :)
icekill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:55

Bonjour,
Le câble d'enceintes Audioquest Thunderbird Zero est un modèle audiophile bénéficiant des meilleures technologies de la marque californienne et plus particulièrement de la technologie d'impédance caractéristique zéro. Celle-ci consiste à supprimer l'impédance caractéristique du câble pour considérablement réduire la compression et la distorsion du signal sonore transmis par ce câble Audioquest.

quand on écrit des modération: choses pareilles, on ne peut pas être crédible
le reste du discours n'est pas mieux
supprimer l'impédance d'un câble c'est comme supprimer la vitesse d'une voiture ou d'un avion, ou supprimer les dimensions ou le poids d'un objet
débile

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6193
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 11:00

Oui Michel, croire à 0 impédance c'est modération: absurde. Il faudrait que le câble soit supraconducteur.
Il y a une résistivité, donc de l'impédance.
Cela dit, le son est modifié comme je l'ai déjà dit précédemment.
Il y a donc forcément des éléments physiques, matériels qui provoquent ce changement.
Surtout qu'avant,mes câbles n'étaient pas des fils de fer barbelés :)
icekill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 05 Juin 2021 12:57

icekill a écrit:Oui Michel, croire à 0 impédance c'est débile. Il faudrait que le câble soit supraconducteur.
Il y a une résistivité, donc de l'impédance.
....

Non, il est question d'impédance caractéristique, ce qui est tout autre chose. Pour avoir une impédance caractéristique nulle, il faudrait un conducteur d'inductance nulle, donc...de dimensions nulles. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juin 2021 13:22

J'en étais resté sur l'impédance électrique. Merci de la correction.
icekill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2018 11:20
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message