oufledingue a écrit:ROMU13 a écrit:Un wifi même,ac au dessus en bande passante qu’une connexion fibre filaire ?? Là tu m’en bouches un coin, je ne savais pas qu’une connexion wifi, chez moi en l’occurrence, serait plus puissante en bande passante que ma connexion filaire. Permets moi d’en douter… Étant un assidu du jeu en réseau et donc jouant sur PlayStation depuis des années, ma connexion et donc la bande passante est nettement supérieur en filaire par rapport au wifi
Très cher ROMU13
je souhaite juste revenir sur cette petite joute technique, mais oui la bande passante théorique atteignable en wifi 5 (AC) est au dessus d'une connexion filaire en giga :p
et je te parle pas du wifi 6 quand tu cumules les bandes avec la borne carte wifi dans ton équipement
je suis équipe en mesh wifi 6 à la maison et j'ai un débit synchronisé de 2.4 gb/s au travers de 2 murs (un pleine brique et un placo) et en réél je tape le plafond de ma fibre à 880 mb/s sur un speed test (validé par un download de distri linux :p)
maintenant les conditions ou tu arrives à les atteindre sont tellement contraignantes font que j'ai bien envie déclarer une égalité/balle au centre :p
Bonjour,
Sur un autre forum, j'ai vu un mec qui a testé une clé USB ethernet Gigabit (TP-Link USB to Ethernet Adapter, Foldable USB 3.0 to 10/100/1000 Gigabit Ethernet LAN Network Adapter)
Apparement, ça fonctionne sans driver et il obtient de bons résultats en terme de speedtest sur la TV.