Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Caranon7, martinst4, raph04, Talon Karrde, wuwei et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2020 - Denon PMA-A110, ampli Edition Spéciale 110 ans

Message » 08 Avr 2021 10:44

Xhala_debru a écrit:Merci !

Pour le volume via la squeezebox, c’est en effet ce que je fais pour l’affiner un peu.
Mais avouons que c’est un peu dommage.

Tiens, je me demande si un streamer Yamaha wxc 50 a aussi une sortie variable ou si elle est fixe ?

Il manque un streamer pour aller avec ce magnifique ampli.
Les 3000€ pour lecteur sacd/cd/dac DCD A110 c’est impossible pour moi.
Déjà le prix pique mais si au moins il avait fait streamer en plus...


De toute façons le dcdA110 n’a aucune entrée numérique (lit seulement les cd sacd et dvd r) et on ne peut même pas lui adjoindre un steamer...ce lecteur a un positionnement étonnant sur le marché actuel :hein:

Sinon félicitations pour ton achat :bravo:
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 08 Avr 2021 19:14

Xhala_debru a écrit:Bon ben je n'en ai fait qu'à ma tête et ai acheté un PMA A110 de démonstration :siffle:
Je voulais quelque chose de plus dynamique que le Yam r-n803d et je peux dire que je suis servi.
Etant batteur (c'est un grand mot dans mon cas), j'aime quand les percussions sont bien franches.

Les basses sont beaucoup plus présentes (ou l'ampli les restitue mieux, je ne sais pas) mais le son n'est pas plus "étouffé" pour autant.
Les aigus sont eux aussi très bien restitués.
Un coup de cymbal est très détaillé.
C'est une écoute assez déroutante pour moi, mes oreilles vont devoir s'habituer.

Pour le moment, je l'utilise avec une Squeezebox Touch en entrée coax et un lecteur cd en toslink.

Et je rejoins l'avis des testeurs de ce forum: le réglage du volume sur cet ampli via la TC est une vraie plaie.
Il y a vraiment un gap à un moment précis entre pas assez fort et trop fort d'un coup.
Surtout si on veut écouter à un volume assez modéré.

Je sais qu'avec mes Klipsch Rp-280F on a dit que c'était donner de la confiture à des cochons :mdr: mais si je ne suis pas marié à ces enceintes, je pense par contre me marier à cet ampli qui a l'air assez neutre et pourra donc s'accomoder avec une autre paire d'enceintes peut-être plus appropriées le jour où j'irai faire un tour en auditorium.

PS: la trace qu'on voit sur l'ampli est un résidu de colle que je dois enlever.

Image


C'est marrant, j'ai focus immédiatement sur cette tâche avant même de lire ton commentaire dessus. J'espère que tu as réussi à la nettoyer sans compromettre cette magnifique peinture. :lol:

Belle acquisition! :bravo: Ce qui faut te dire maintenant, c'est que tu as une base solide pour des années... Donc si (et seulement si) tu venais à changer quoi que ce soit, ce sera clairement au niveau des enceintes que ça se jouera... Comme je te le disais précédemment, la maladie d'essayer pleins d'amplis pour espérer corriger telle enceinte, souvent sans résultat probant, je connais par cœur. Et quand ça s'enlise, c'est bien les enceintes qu'il faut changer. En fait, avec une telle non-signature sonore, tu n'auras plus à te poser la question de l'association. Il assumera la signature de chaque enceintes. Point final. :oldy:

PS: un dernier conseil avant de filer: Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde, mais les écoutes en auditoriums sont souvent peu probantes. La meilleure évaluation, c'est dans sa pièce et avec son matos. À voir si tes contacts vendeurs peuvent envisager un prêt... Mais bon rien ne presse. En attendant, bonnes écoutes !
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 09 Avr 2021 15:16

Punaise, et bien dans ma pièce avec mes enceintes, les mêmes câbles, etc, via un boîtier FX Audio avec télécommande, ce qui permet de switcher immédiatement...
Ce n’est parfois vraiment pas évident de faire la différence entre les 2 amplis.
Le denon est quand même un peu plus aéré et a l’air de donner plus de basses (édit: surtout des basse plus franches, nettes)
En mode pure direct bien sûr.

Avec la correction Yamaha, les basses ont l’air encore plus écrêtées.

Honnêtement, très difficile de se prononcer, surtout que les 2 peuvent régler les basses et aigus via un potard.
Mes enceintes n’étant pas placées de manière symétrique, la balance permet quand même de rattraper le coup sur le denon.

Je dirais avantage au denon, mon fils aussi.
La différence c’est que moi je dois me convaincre que mettre 4 fois le prix a changé quelque chose, lui pas :mdr:

Le denon remporte quand même l’écoute en // grâce à une scène qui a l’air plus profonde.

Ce n’est bien sûr que mon avis de néophyte :D
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:47

VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:09

Sympa, quelques vidéos en perspective.
En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat.
Il est très sympa avec mes rp 280f qui d’après ce que j’ai lu/vu ont l’air d’avoir des mesures assez bonnes, sans creux ou exagérations dans les fréquences.

Un copain est allé chercher un pma 1510 d’occasion et j’ai pu l’entendre jouer sur des Focal Aria 926.
J’ai été agréablement surpris par le son qu’elles sortaient et les membranes des woofers semblaient vibrer avec tellement de facilité.
C’était visible à l’œil nu, même à volume modéré.

Je me demande ce qu’elles donneraient avec le 110 :hehe:
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:57


La suite, avec enfin les mesures publiées que j'évoquais dans mon CR (c'est pas trop tôt ! :-? )

https://www.youtube.com/watch?v=IVbbuV8xQBg&ab_channel=Audioholics

PS: c'est normal que la fonction lien YT ([youtube][/youtube]) ne fonctionne pas ?
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:39

Toujours aussi content de cet ampli.
Tellement que j’ai acheté son petit frère (le pma 1600ne) pour une autre pièce de vie.
1600ne qui sonne quand même moins bien je trouve.
En même temps, c’est un peu normal.

De plus le 1600ne est branché sur des bibliothèques (des Klipsch rp600m) et le a110 sur des colonnes (Klipsch rp280f) qui donnent quand même nettement mieux.

Ce qui m’amène à me demander ce qui pourrait avantageusement remplacer les rp280f, que je mettrais sur le 1600ne.

J’avais regardé les focal aria, 926 et 936.
Les 948 me paraissant peut-être surdimensionnées.

Je dois dire que je n’aime pas écouter la musique super fort, par contre j’aime un son dynamique et il ne faut pas qu’il soit criard.

À vrai dire j’aime bien mes rp280f et les mesures qu’on peut trouver dessus ne mettent pas en avant des grosses lacunes (contrairement aux rp600m) mais ce serait peut-être dommage de reprendre la même chose?

Donc que conseilleriez vous comme association avec le pma a110?
Le salon est un rectangle d’environ 25m carrés mais j’écoute dans un carré d’environ 16m carrés dans cet espace.

Merci
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 03 Juin 2021 16:39

Bon, petit cr sur ce site on parle peu de musique
Le pma110 est utilisé avec le dcd 110
Quelques impressions
Petite taille des sources sonores dans une grande scène sonore dans les 3 dimensions
Ampli musical pas dans le sens habituel du gonflement du bas médium ou je ne sais quoi
C’est transparent archi transparent on entend le piano comme au concert
Le piano est homogène de l’extrême grâce à l’extrême aigu
Très belle perception de la main gauche
Impression contrastée d’un fond musical lisse, coulant et d’un piano très vif
C’est assez magnifique sans emphase tout simplement parce que la musique enregistrée est magnifique
Sur abbey road qui me sert toujours de test et ou beaucoup de hautes pointures se sont largement vautrees, tout est en place, pas de grave profond ou ténu, d’aigu qui monte, de médium expressif.... tout sonne comme de la musique (j’ai une bonne expérience des studios en country rock, et pratique quotidienne du piano)
En somme impression paradoxale d’énergie, de vivacité, de transparence tout en collant à la musique telle qu’on l’entend à l’auditorium de Lyon que je pratique
Justesse et fidèle au plus haut point, colle à la musique
Ps pas de sortie subwoofer, écoutant en 2.1 j’utilise les sorties hp de l’ampli en parallèle avec l’alimentation des enceintes
Voilà, sobre et démonstratif tout à la fois, aucun deséquilibre de timbre
La vraie « haute fidélité «  bien loin des matériels dits musicaux mais tolérés ou hyper précis mais loins du vrai charme de la musique vivante
Si vous aimez le concert classique, achetez les yeux fermés c’est surprenant
Voilà
quilio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:30

Salut
Merci beaucoup pour ton retour.
Tu as quoi comme matos .
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 03 Juin 2021 19:57

Dcd denon 110
Ampli denon a110
Totem signature one (proche des proac d2, mais je préfère je ne sais plus pourquoi)
Un bon caisson 12 » de 500w
Le dcd 110 est tellement bon qu’il est un peu difficile d’écouter les vinyles sur ma Thorens a 1000 balles
Et pourtant j’ai eu dans le passé de grosses pointures : sans vouloir frimer air tight atm2. Asr emitter audio research p14 + Classic 60....
Moi j’aime beaucoup l’ensemble denon
J’ai remarqué que plus on monte en gamme en hifi plus le son est typé et j’aime pas
quilio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:00

Pour finir grosse importance des câbles
Ne pas partir vers le brillant genre nordost
Ni vers le rondouillard
Ça saute aux oreilles et c’est trop dommage
Un truc neutre et pas typé
quilio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:02

Encore: n’accepte que les câbles nus et les fourches
Pas de sortie sub, il faut sortir par les hp
L’ampli chauffe et pèse lourd
quilio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:52

Quilo, je comprends rien a ce que tu écris sur les 4 derniers messages, tu peux la refaire correctement svp?
Merci
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:06

Pardon ????
quilio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2021 22:37

quilio a écrit:Dcd denon 110
Ampli denon a110
Totem signature one (proche des proac d2, mais je préfère je ne sais plus pourquoi)
Un bon caisson 12 » de 500w
Le dcd 110 est tellement bon qu’il est un peu difficile d’écouter les vinyles sur ma Thorens a 1000 balles
Et pourtant j’ai eu dans le passé de grosses pointures : sans vouloir frimer air tight atm2. Asr emitter audio research p14 + Classic 60....
Moi j’aime beaucoup l’ensemble denon
J’ai remarqué que plus on monte en gamme en hifi plus le son est typé et j’aime pas

Merci pour les explications.
Oui je pense aussi que les japonais savent faire du matos qui fonctionne plutôt très bien, avec une excellente qualité de fabrication et finition, a un prix pas " délirant " , comparé à certains marques dites " hifi "
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message