Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 31 Mai 2021 0:37

le shad a écrit:Salut,

Je recherche quelqu’un en Gironde ou pas trop loin, pour me faire une démo de la toile technique Radiance 0.8 en environnement salon svp.
Je voudrais voir si cette toile n’a pas d’effet « image sale », car j’y suis très sensible.
Merci :thks:

Un ptit up pour ma recherche de démo svp :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:29

le shad a écrit:
le shad a écrit:Salut,

Je recherche quelqu’un en Gironde ou pas trop loin, pour me faire une démo de la toile technique Radiance 0.8 en environnement salon svp.
Je voudrais voir si cette toile n’a pas d’effet « image sale », car j’y suis très sensible.
Merci :thks:

Un ptit up pour ma recherche de démo svp :wink:


Pour avoir eu la 0.9 Xtrem, rien à voir avec cette remarquable toile technique 0.8 qui, malgré ce gain négatif, est vraiment dynamique et fournit des blancs magnifiques !! J' ai vraiment halluciné du résultat chez un certain...Muscle !!! 8) :love: Quant à l'effet paillettes, il est imperceptible même à 1 mètre de l'écran alors que je ne voyais que ça après quelques mois avec l'autre toile !! :-? Et ce qui ne gâche rien, un super rapport qualité/prix !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:36

C'est bien pour ça que je dois la voir celle là, y'a du potentiel :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:13

Jacquitos a écrit:
le shad a écrit:Un ptit up pour ma recherche de démo svp :wink:


Pour avoir eu la 0.9 Xtrem, rien à voir avec cette remarquable toile technique 0.8 qui, malgré ce gain négatif, est vraiment dynamique et fournit des blancs magnifiques !! J' ai vraiment halluciné du résultat chez un certain...Muscle !!! 8) :love: Quant à l'effet paillettes, il est imperceptible même à 1 mètre de l'écran alors que je ne voyais que ça après quelques mois avec l'autre toile !! :-? Et ce qui ne gâche rien, un super rapport qualité/prix !! :)


Une toile à "gain négatif", c'est comme un trou noir ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Mai 2021 21:42

:lol: :lol: oui, notion venue de l’espace intergalactique !!! :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:43

C’est le côté obscur de la force en dessous de 1.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:55

:lol: :lol: oui, notion venue de l’espace intergalactique !!! :lol:
le shad a écrit:C’est le côté obscur de la force en dessous de 1.. :hehe:


:mdr: :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Juin 2021 15:03

Bonjour,

Ayant un appart très blanc et écran devant la fenêtre, vous pensez qu'une toile technique ScreenLine ferait l'affaire ? je suis sur Benq W2000
Merci.

Image

Image
wired75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28
  • offline

Message » 06 Juin 2021 17:43

Si ça n'améliore rien chez toi, ça n'améliorera rien chez personne :idee: :mdr:
Tu es le client idéal à mon avis.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:53

le shad a écrit:Si ça n'améliore rien chez toi, ça n'améliorera rien chez personne :idee: :mdr:
Tu es le client idéal à mon avis.


C'est clair (c'est le cas de le dire), c'est la bonne solution ScreenLine chez moi ?
wired75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:59

Screenline ou une autre toile technique oui.
Après ce n’est pas non plus le remède miracle mais c’est une solution.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:43

Pour ma part , c’est pas pour critiquer mais des conditions comme ça pour visionner un film c’est meme pas la peine d allumer le projecteur
aimepijoan
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 06 Juin 2021 23:33

Chacun fait avec ce qu’il a.. et avec une toile technique ce sera que mieux.
Après oui, une salle dédiée c’est mieux mais encore faut il avoir avoir une pièce pour ça.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:45

aimepijoan a écrit:Pour ma part, c’est pas pour critiquer mais des conditions comme ça pour visionner un film c’est meme pas la peine d allumer le projecteur


Le soir c'est bon, et c'est le soir qu'on le regarde nous, la journée c'est plutôt pour les kids mais c'est compliqué oui. Donc c'est pour essayer d'améliorer ça et le soir ça serait mieux également.
wired75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:48

aimepijoan a écrit:Pour ma part , c’est pas pour critiquer mais des conditions comme ça pour visionner un film c’est meme pas la peine d allumer le projecteur


Oui et bien pour ma part c'est plutôt des commentaires comme le tien qu'il ne serait même pas la peine de publier :wink:

Car il dénote clairement une méconnaissance de l'efficacité des toiles techniques en pièce de vie.

Certes Wired a un environnement parmi les pires en terme de réflexions / pollution lumineuse potentielle on ne peut le nier :ane: mais une toile technique (Radiance 0,8 ou 0,6 - Excellentes toutes les deux) lui apportera beaucoup. D'autant que son plafond est tout de même élevé ce qui peut aider et le mur de gauche très éloigné.
Wired peut être penser mettre un tapis pour absorber un peu.

Pour casser un peu les idées reçues voici ce que j'obtiens dans mon salon / pièce de vie avec une Radiance 0,6 sur 3,1 m de base avec un JVC 7900 en mode bas + PC MadVR ... Mur de droite et plafond blancs. Mur de gauche gris anthracite mat mais grand tableau noir et blanc sur toile.

Image

Pour avoir vu déjà pas mal d'installation en pièce dédiées avec du bon matos, l'image que j'ai chez moi va au moins aussi loin voir plus que pas mal d'entre elles ... donc moralité les préjugés au placard svp ;)

@Wired, si le 75 de ton pseudo veut dire Paris, une démo peut être envisageable à l'occasion, je suis sur Levallois Perret. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message