Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Fixation écran de projection sur plafond

Message » 30 Mai 2021 18:43

Bonjour tout le monde. Comme beaucoup ici. Je fais face au problème de fixation de mon écran de projection de 10kg sur mon plafond en ba13.
Alors au vu des nombreux postes sur le forum je me suis dit que de me fixer sur les rails serait la meilleure solution.
Donc je suis allé a Leroy Merlin pour demander conseil sur le type de cheville a prendre.
Le vendeur m'a donc conseillé de prendre des chevilles a bascule mais aussi m'a déconseillé de percer les rails qui ne sont pas fait pour ça.

Mon écran a 4 trous pour le fixer. Deux sur chaque extrémité et il y a environ 3,4 cm entre deux trous.
Je ne peux pas le fixer sur le mur car il sera positionné juste devant une baie vitré que je peux évidemment occulter.
Du coup l'utilisation des chevilles à bascule n'est pas discutable pour supporter les 10kg. Mais j'ai quand même quelques questions :
Est ce que 2 chevilles a bascule par extrémités ne fragiliserait pas la le point de fixation vu qu'il y aura deux gros trous relativement proche du a l'épaisseur des bascules?
Et est ce qu'une cheville a bascule suffiraient pour un tel poids?
Est ce que je devrais suivre le conseille du vendeur et ne pas percer les rails?

Sachant qu'il y a une rail tout les 50 cm. Est ce que fixer l'écran entre ces rails suffirait?

Voila beaucoup de questions qui, j'espère, trouveront une réponse.
J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses!!
Nach._.
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mai 2021 9:55
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message