Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

SCOOP

Message » 18 Avr 2021 18:28

Plus de 20 % de remise sur le plus beau fleuron de la gamme des écrans LG : le OLED ZX 88 pouces 8k qui est de plus plus grand écran OLED existant actuellement. :o

oled 88.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:35

Cool :D
Tu peux compléter ton post avec un lien, si jamais il y a des forumeurs qui souhaitent profiter ? :wink:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11817
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:48

Pas de promo sur le 77" ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:39

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 178156.php

L'écran OLED LG Signature 88 pouces 8 k se trouve actuellement en PROMO chez Ubaldi, Cobra, Iacono.....

chkops a écrit:Pas de promo sur le 77" ?


Ne sais pas.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Avr 2021 12:21

Apparemment, non. Dommage, ça m'aurait bien tenté.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

re SCOOP

Message » 21 Avr 2021 18:31

Le OLED LG Signature 88 pouces 8k à moins de 20000 € :o

Si cela continue, il sera bientôt moins cher que le LG 77 pouces 8k :wink:

Capture.PNG


https://www.currys.co.uk/gbuk/tv-and-ho ... 5-pdt.html
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Mai 2021 7:07

Igor, je reviens sur le bon fil. Si ça t'embête pas tu pourrais me donner les dimensions du "trou" sous la tv ? Ma centrale est une B&W HTM71 S2 et elle fait 22.5 cm de haut et 30 cm de profondeur. Si elle passe, il me faudrait juste un sous-meuble pour surélever un peu la tv et plus besoin de montage au mur et de soucis avec la garantie.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:26

Salut NRJ
Tu as de la chance :bravo: l'espace disponible sous l'écran LG 8k OLED 88 ZX est de 23,8 cm.
A la condition d'enlever le déflecteur, qui ne te seras pas utile, si tu n'utilises pas le son propre de cette télé.

Pour le sous socle j'ai commandé sur mesure chez les Métalleries Helbert à Briare ( 1000 € TTC)
Il supporte sans problème les 140 Kg du LG et avec seulement 2 montants verticaux , c'est plus fin et plus esthétique que 4 montants.

socle2.PNG


Pour davantage de renseignements mon fil en section Haute Fidélité de HCFR (avec le questionnement sur l'enceinte centrale)

general-haute-fidelite/igor-kirkwood-by-ohl-qsc-ns1000x-svs-x4-kef-oled-lg-88-8k-t30111563.html
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Mai 2021 13:13

Parfait ça passe, merci ! Pour le sous-meuble ou socle faut que je réfléchisse bien mais je crois qu'il me faut environ 35cm de hauteur en plus. Si je prend un meuble moins large que 2m style 1m60 est-ce que ma tv va tenir dessus ? J'aurais besoin d'un poil de place sur le côté gauche pour mon petit SUB (PV1D).
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2021 9:11

Voilà, reçu et installé la "bête" ...

https://imgbb.com/Y7SNy1d

Image

Je dois encore trouver et trifouiller les réglages de ma Shield et de ma TV mais en sortie de carton c'est :love: avec le FilmMakerMode ...

Même un simple concert en 1080P est bonifié avec cette TV ... Je viens d'un projo X7900 et pourtant JVC c'est faire du noir et bien là, la claque est énorme ... J'ose pas vous dire le résultat si je lance une démo 8K sous Youtube ....

Voilà une petite photo de l'installation "du pauvre". Impossible de trouver un sous-meuble en stock et on m'a conseillé cela pour "dépanner" dans un brico car autrement la tv est vraiment trop basse. Je suis à environ 2m20 de la TV, l'effet d'immersion est bien présent ... Le mur blanc derrière correspond à la taille de mon ancienne toile 106". A voir si je vais la "noircir" par la suite ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:41

Salut NRJ et Félicitations pour ton achat courageux de l'écran OLED LG 88 pouces 8 k :thks:

5 jours après ton annonce, il ne s'est trouvé aucun forumeur pour commenter ton achat, on peut se demander pourquoi ? :-?

On peut avancer 2 hypothèses pour tenter d'expliquer ce désintérêt:

1/ Le prix d'environ 20 000 € jugé trop élevé pour un achat matériel en Homme Cinéma

2/ Le 8 k n'apporterait pas grand chose au vu des seules sources 4 k existantes.

1/ Le prix d'environ 20 000 €

Si on compare ce prix avec celui de certaines enceintes Haute Fidélité à 130 000 € (la sphère de Cabasse) 70 000 € (Everest de Lansing, dont 1 membre de HCFR domaud) ou même environ 20 0000 € (pour l'enceinte souvent considérée comme la meilleure du monde la Revel Ultima 2 salon dont est équipé l'administrateur HCFR Steph HiFi ) on peut penser qu'il n'est pas normal, qu'en Haute Fidélité on dépense fort et en Homme Cinéma on n'accepte pas qu'une télé dépasse 10 k€ (d'où le relatif succès des fils en 8 k des écrans Samsung 900 950...)

2/ Le 8 k n'apporterait pas grand chose au vu des seules sources 4 k existantes.

Cette raison déterminante de la déconsidération pour le 8k (souligné par la revue Que Choisir !) est à mon avis le principal motif.
Pourtant je peux affirmer, avec NRJ, que la 8k sur un grand écran OLED la qualité de l'image obtenue se situe très au dessus de ce que l'on peut obtenir en 4 k LEED, et ce même sur des sources en 4 k comme les enregistrements en Ultra Haute Définition ou les sites comme Netflix, Amazon, You tube...

Sans doute, comme au début du 4 k VS 2k les utilisateurs se rendront progressivement compte du phénoménal apport du 8k, et ce sans attendre les Jeux Olympique de Tokyo.

Sauf à penser que le Homme Cinéma c'est un parent pauvre :( de la Haute Fidélité; je pense NRJ que demain les forumeurs équipés de grands 'écrans OLED seront plus nombreux.

Je note aussi JRJ que ton écran LG vu à 2,20 m donne une immersion supérieure :o à la norme THX de 40 °

L'immersion dans l'image n'est donc plus aussi le privilège exclusif de la vidéo projection , ce type d'écran arrivant à joindre à la fois l'avantage de l'immersion et celui de la définition, avec comme seul bémol le nombre de spectateurs plus restreint.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Mai 2021 7:47

C'est vrai que le ticket d'entrée pique un peu mais pour avoir une qualité qui s'en rapproche (un peu) en vidéoprojection, le ticket aurait été de combien en tenant compte de toutes les contraintes de la vidéoprojection et du prix des lampes originales.

J'ai adoré la vidéoprojection avec mes projecteurs JVC HD1 et X7900 mais là franchement, à ma distance (2m20) le 88" est tout simplement parfait. En ce moment, je regarde la série Frères d'armes qui n'est qu'en 1080P et même là le résultat est bluffant ...

Je ne ferais pas de comparatif avec la 4K puisque le 88" n'existe qu'en 8K mais si je compare l'image de mon X7900 à celle-ci, je redécouvre plein de détails dans certains films. Pour moi c'est la perfection ... Je vous rassure tout de suite, je ne découvre pas maintenant les qualités de l'Oled puisque j'ai un W8 et un C9, je savais donc où je mettais les pieds.

En résumé, si je n'ai pas de soucis de qualité de dalle, je pense être tranquille pour plusieurs années et amortir ma TV. L'Oled est, à mon avis, comme le plasma plutôt fiable. J'essaye toujours d'investir sur le long terme, j'ai d'ailleurs toujours un Panasonic Plasma chez moi mais par contre je n'ai jamais eu de TV LCD 720P ou 1080P, j'ai attendu la 4K. Pour la projection, cela fait depuis que j'ai mon W8 que je me dit qu'un jour avec une grande dalle je n'aurais plus de projecteur ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:03

Bonjour ,belle image a mon avis Angus n'y est pas pour rien :ohmg: :bravo:
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:22

Merci et en plus ce n'est pas dans le noir ... Si je devais lui trouver un défaut c'est son revêtement anti-reflet ... Je m'explique, je n'ai pas encore vendu mon projo et il est donc toujours à sa place et branché et dans certaines scènes noirs, je vois sur l'écran la LED rouge de mon projo :mdr:
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2021 15:35

Igor Kirkwood a écrit:on peut penser qu'il n'est pas normal, qu'en Haute Fidélité on dépense fort et en Homme Cinéma on n'accepte pas qu'une télé dépasse 10 k€ (d'où le relatif succès des fils en 8 k des écrans Samsung 900 950...)

La différence majeure à mon sens, c'est qu'en Femme Cinéma (désolé, c'était trop tentant, d'autant plus que tu l'as répété 3x dans le même post :ane: ) et plus particulièrement en TV, la technologie évolue vite. Que le TV coûte 1000 ou 20 000€, dans les deux cas il sera rapidement obsolète donc pour le commun des mortels, on y réfléchit vraiment à 2x avant de dépenser plus de 10 000€.

Pour des enceintes, ça peut être vu comme un investissement sur une ou plusieurs décennies.

Après, heureusement que ces produits onéreux ne soient pas des vaporwares et se retrouvent vraiment dans quelques salons et que l'on ait même des retours de leurs propriétaires sur les forums :thks:
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message