Marque : Cocktail Audio
Modèle et options : X40 (version noire)
Prix de vente : 800€ à débattre 599€
Département où la marchandise est visible : 30
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : gratuit
État de la marchandise : Excellent état
Première main : oui
Prix neuf : 1350€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : France 17.07.2017
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :
Le lecteur audio réseau Cocktail Audio X40 est équipé d'un DAC ESS Sabre 9018 compatible 32 bits / 384 kHz et DSD 64/DSD128, ainsi que d'un lecteur CD et d'un emplacement pour disque dur interne afin d'accueillir des milliers de fichiers audio de qualité CD ou Studio HD. Sa connectique symétrique et asymétrique en font un lecteur audiophile de premier plan.
Le lecteur audio Cocktail Audio X40 a été conçu pour convertir tous vos CD-Audio aux formats FLAC, ALAC, WAV, MP3 ou OGG, tout en les indexant grâce à une connexion Internet. Titres, artistes ou pochettes d'albums sont automatiquement téléchargés et associés aux fichiers copiés. Un serveur web intégré permet depuis tout navigateur web, de gérer les paramètres de conversion. À noter, la présence d'une entrée ligne et d'un préamplicateur RIAA compatible avec les cellules à bobines mobiles, afin de numériser ses disques vinyle, jusqu'à 24 bits et 192 kHz.
Grâce à l'intégration d'un serveur Samba et DLNA, le lecteur réseau Cocktail Audio X40 peut partager le contenu de son disque dur, mais également y stocker des fichiers en provenance d'un ordinateur au travers d'un réseau domestique. La copie depuis une clé USB directement connectée au X40 est également permise. Le lecteur audio réseau Cocktail Audio X40 est compatible avec les protocoles DLNA DMS (serveur) et DMR (Renderer) et peut donc être utilisé un smartphone ou une tablette comme périphérique de lecture cible. Cela vaut autant pour les fichiers MP3 ou de qualité CD, que pour les fichiers de qualité studio. En effet, le Cocktail Audio X40 intègre un convertisseur numérique-analogique compatible 24 bits / 192 kHz et peut ainsi lire les fichiers WAV ou FLAC HD jusqu'à 24 bits et 192 kHz, et même DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz.
Le lecteur audio réseau Cocktail Audio X40 dispose d'un écran LCD afin de naviguer dans la collection de musiques stockées, mais aussi d'accéder à des services en ligne tels que Qobuz ou les radios web. À noter : la présence d'une sortie HDMI vidéo, afin d'utiliser un téléviseur comme écran de contrôle.
Site web du constructeur : https://www.cocktailaudio.com/home/
Commentaires : Tout d'abord je précise qu'il y a un disque dur WD red de 2TO inclus;
Je m'en sépare car j'ai du m"en servir une dizaine d'heures en 3 an et demi, en effet je voulais passer à la démat , mais je suis de la vielle école et donc j'ai continué à me servir de support physique, (cd, Vinyl).
Le son est très bon pour cette gamme de prix. Donc pour résumer on peut enregistrer des vinyles ripper les cd etc...
Liens divers :
Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi