Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arakis, Devrig, jean73, pheno et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes Klipsh : Cherche Ampli Bon en Home Cinema et Hifi

Message » 21 Mai 2021 16:09

C'est ce que j'ai peur et c'est vrai qu'en magasin c'était démonstratif avec une scene ouverte, précise... bien pour le Home Cinema mais en Hi fi à la longue je trouve que c'est fatiguant.
Je ne sais pas si il existe des baffles ok en HC et douce en HiFi. J'ai cru comprendre qu'il faudrait que je me tourne vers des baffles anglaises. Peut être B&W...
Dernière édition par jphcfr le 21 Mai 2021 16:21, édité 2 fois.
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 21 Mai 2021 16:26

regarde les monitor audio
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2021 21:23

un truc con, j'ai testé en remettant les caches en façade (que j'avais enlevé depuis le début) et ca aide pas mal à ce que les aigus soient moins "agressif" en HiFi :bravo:
A tester sur plus long terme si ca suffit :wink:
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 22 Mai 2021 9:59

La dernières gamme RP de chez klipsch a été grandement amélioré, au niveau tweeter moins criard dans les aigus, améliorations sur les médiums, chez moi RP-8000F et RP-600M essayé sur MARANTZ SR-6013, ONKYO RZ-900, NAD t-744, super association mème pour la hi-fi.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 23 Mai 2021 23:14

Bon les caches ne fond pas tout non plus, je suis passé en réglage manuel sur l'Ampli Denon X4700H (au lieu de Audissey...), donc :

dans Enceintes :
- Affectation des amplis : 7.1p (bi-amp). Permet de bi amplifié les frontales en mettant les zones 2 et 3 en preout (non utilisé)
- Config Enceintes : Avant-Grande, Centrale-Petite, Sub-1 enceinte, Surround-Petite
- Distances : pas touché
- Niveaux : toutes les enceintes à 0dB
- Crossover : 80Hz
- Grave : Mode LFE+Main, LPF pour LFE 80Hz

Puis dans Audio, modif de l'EQ Graphic :
63Hz : 0dB (en dessous de 80Hz c'est le sub qui prend avec son propre gain)
125Hz : 0dB
250Hz : +1.5dB
500Hz : 0dB
1KHz : +1dB
2KHz : -2dB
4KHz : +0.5dB
8KHz : 0dB
16KHz : +2dB

Avec ces réglages, en Stéréo c'est bcp mieux. Ca dépend biensûr de mes oreilles :D et de la disposition de la pièce.

C'est un premier jet, j'affinerais avec le temps.
Si ça ne suffit pas je verrais pour changer d'enceintes, pour l'instant j'ai cette liste provisoire (qui me fait monter en gamme) :
- Tannoy Revolution XT8F
- Monitor Audio Gold 300
- Dali Rubicon 6
- Elipson Prestige Facet 34F

A voir :bravo:
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 24 Mai 2021 7:53

si les aigus sont agressifs ce n'est peut etre pas une bonne idée de rajouter +2dB a 16kHz
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2021 8:31

lemting a écrit:si les aigus sont agressifs ce n'est peut etre pas une bonne idée de rajouter +2dB a 16kHz


Ca semble logique (je peux mettre 0dB sur 16KHz ca change pas bcp le son) mais les modifications appliquées par Audissey en mode Référence et celle la change pas mal le son. Je viens de tester le mode L/R bypass de Audissey c'est bcp mieux pour la musique...
Je vais continuer à tester différentes options et à l'occaz ecouter en magasin les enceintes que j'ai indiqué, j'aurais peut-être une révélation :D
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 11 Juil 2021 13:57

Salut à toi jphcfr,

Je viens de voir ton post et je suis plus ou moins dans la configuration ou tu étais il y a quelque temps de choisir un ampli pour des Klipsch RP. Je suis un peu en dessous en gamme par rapport à toi vu que je compte partir sur des 6000F à l'avant, une 440C au centre, des 600M en surround, probablement un 112SW en sub, et par la suite on va voir pour l'ATMOS (en non-encastré il faut prendre quoi chez Klipsch en cohérence avec le reste de mes enceintes ?).

Donc moins besoin de puissance que toi.

Au tout début je partais sur un Yamaha RX-V6A, mais à priori c'est pas le fabriquant le plus conseillé pour du Klipsch.
Ensuite j'ai vu le Denon 3700... mais au vu de ce que tu dis je suis un peu sceptique sur ce côté un peu criard en musique, et du coup j'hésite avec un Marantz, qui serait apparemment ce qui serait le plus adapté pour éviter/contrebalancer ça, le sr6015.

Bon tout ça me fait pas mal cogiter, surtout que le budget est différent sur ces trois ampli.

Tu en es où toi du coup, et que me conseillerez-vous au vu de la configuration ?

A court terme c'est au minimum un 5.1 que je monte mais très rapidement un 5.1.2 et éventuellement plus un peu plus tard.
Je dirais que je fais 70% de HC/jeux-vidéo et 30% de musique.

Merci d'avance à vous :wink:
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline

Message » 11 Juil 2021 18:42

Salut Jekozzip,

j'ai trouvé un bon compromis en ayant :
- reculé les enceintes du mur et pincé celles-ci un petit peu. Elle sont assez directives donc le placement joue bcp.
- remis les caches (peut être une petite incidence, à voir la suite...)
- relancé une autocalibration Audissey via l'ampli seulement sur un point d'écoute et appliqué aux 8 points d'écoute (et non 8 fois en déplaçant le micro comme demandé)
- j'ai mis les options Audio:
Audissey :
MultiEQ XT32 : Référence
Dynamic EQ : Marche
Compens. niveau ref. : 0dB
Dynamic Volume : Medium
Audissey LFC : Arrêt

Réglage niveau centrale : 0dB (peux varier selon le mixage des films si on entend pas assez les voix)
Réglage niveau Subw : 0dB (c'est à géré par l'ampli du sub)

Paramètres surr. :
EQ cinéma : Marche
Gestion Loudness : Marche
Compress. Dyn : Moyenne
Eff. basses freq. : 0dB
Virtualisation de HP : Arrêt

La source principale est la PS5 (jeux / Netflix / Prime Video / Disney Plus / Youtube / Twitch...) et je mets côte PS5 le format 5.1 en dolby et côte Ampli en Auto (il bascule en DD + DSur.)
Pour la musique (via la ps5 ou autre), je bascule en Stéréo.

Avec cette conf. je suis content en HC et en Musique.

PS : il faut prendre en compte également le nombre d'heures des baffles qui sont plus rigide au depart et se font mécaniquement avec le temps. (surtout au début)

Pour la question de l'ampli. Marantz, je n'ai jamais écouté et de ce que j'en ai lu il est plus doux/musicale mais c'est à mettre en perspective avec les réglages / emplacement des baffles...
Denon ou Marantz (même entreprise : sonorité différente mais qualité identique) restent un bon choix avec les Klipsch. La correction via Audissey 32bits est un vrai plus (à voir la presence selon les modèles). Des retours que j'ai eut, partir sur des amplis audiophile ou ajout d'ampli de puissance ne fera pas de miracle.

Attention cela reste très personnel. On a pas tous les mêmes sensibilités au son donc je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un magasin pour faire une écoute.

Bonne recherche :wink:
Dernière édition par jphcfr le 12 Juil 2021 9:25, édité 1 fois.
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 11 Juil 2021 18:53

Ayant eu plusieurs Denon et Marantz depuis 20 ans, Marantz est un peu plus montant dans les aigus et Denon un peu plus doux.
Du coup pour ton problème d'aigus montants avec tes Klipsch je te conseillerais plutot un Denon :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2021 19:48

Merci beaucoup pour ces deux réponses !
Au vu de celles-ci je pense me diriger sur le Denon 3700.

Il combine tout ce que je souhaite à priori et n'explose pas mon budget.
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message