philou3 a écrit:On est totalement HS là !
Ce sont des matos de sono .
Quel rapport avec un système haute fidélité domestique ?
Quel rapport avec les préoccupations d'un mélomane , chez lui ?
tu es un peu trop jeune, mais si tu étais allé à Abbey Road il y a encore 30 ans, tu aurais vu que dans les studios on trouvait des Tannoy qui étaient la version pro de modèles hifi - présentation plus simple -, pour faire le monitoring des enregistrements : que voulait le directeur artistique de Jacqueline Dupré, Barbirolli, Karajan ou Beecham ? Juste entendre le son le plus fidèlement reproduit dans la cabine de ce qui se passait dans la salle juste à côté... et du beau son...
Alors le mêlomane qui, par exemple, a des enceintes qui exigent un peu de puissance pour donner le meilleur d'elles-mêmes à tous les niveaux sonores, qui ont besoin d'un amplificateur à la qualité irréprochable, avec des sécurités qui n'obèrent pas les qualité de l'amplification.. peut choisir un amplificateur professionnel de grande qualité sans aucun problème : il achètera en plus un appareil fiable et il le paiera le prix que ça coûte et ça peut piquer, aussi.
Après tout, j'ai écouté tout récemment, ce jeudi pour être précis, une totale Soulution reliée à des Magico M2 : les blocs mono délivrent 600 watts en continu sous 8 ohms..., 1 200 sous 4 ohms, 2 000 watts à 2 ohms et 12 000, oui douze mille, watts en impulsionnel.
Le courant en sortie est de 120 ampères (limité) et chaque bloc pèse 75 kilogrammes... Et chacun mesure 56 cm x 58 cm x 30 cm...
Tout était de cette marque et ça alimentait une paire de Magico M2 dont l'allure et la taille très très raisonnable ne laisse pas présager qu'il leur faut chacune un amplificateur dont la puissance est parfaitement conforme à celle de nombre d'amplificateurs professionnels.