Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brupom, djack75012, FLB, JB50130, jean GROS, KeizerSauze, le touriste, parakalo, patator_57, REGISTLSE, Renarddu25, rolex, Teteaclaque et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Perlisten, la nouvelle sensation US

Message » 23 Mai 2021 12:05

Régulièrement, certaines marques font l'objet d'une "hype" et actuellement aux Etats Unis, c'est Perlesten. Comme recital audio ou arendal, cette nouvelle marque américaine fournit des mesures de ces enceintes. Pratique à encourager à mon sens.
Par ailleurs, la gamme proposée est assez large avec tout ce qu'il faut pour constituer un ensemble HC ultra performant.
Les testeurs ne tarissent pas d'éloges, voir notamment celui du très sérieux site audioholics : https://www.audioholics.com/tower-speak ... listen-s7t
L'enceinte phare (S7t) vendue autour de 16 000 dollars est impressionnante et est équipée de ce qu'on fait de mieux : guide d'ondes, tweeter Beryllium, hp fibre de carbone, qualité de construction exemplaire de la caisse (on se rapproche d'une WA ou d'une Magico), certification THX...

Patent Pending DPC- We teamed up with companies in the USA and Sweden to bring modern material science to hi-fi utilizing advanced Comsol acoustic modeling. The DPC-array is the result of 18 months of painstaking simulations. We just love it and think you will too.

Beryllium - Covering the widest bandwidth, up to ultrasonics, our finest 28mm Beryllium dome plays center stage. Beryllium is one of the strongest materials known and does not suffer from the typical harsh breakup modes of other metals due to its outstanding damping characteristics. Accurate, undistorted, and revealing.

TPCD Carbon Fiber - The Beryllium tweeter is flanked by our dual 28mm TPCD ultra-lightweight Carbon fiber domes midranges. Allowing the crossover point to extend more than an octave lower than typical domes, fast, lightweight and without beaming caused by larger diaphragms.

Waveguide lens – all of this technology wouldn’t be worth it without the waveguide orchestrating the directional characteristics of the array. Presenting a coherent wavefront, while optimizing early reflections and sound power, to bring vocal reproduction to an altogether new level.


https://www.perlistenaudio.com/s7t-tower
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ers.19745/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:12

La S7t est la première enceinte au monde a être certifié THX Dominus technology :
Specifically, for the THX Dominus testing, the PerListen Audio speakers are subjected to 120dB sound pressure levels where they must keep distortion to a minimum. Dominus speakers must also be sensitive enough to reach the cinematic THX Reference Level with THX Certified Dominus, and certain THX Certified Ultra power amplifiers. The 92dB sensitivity requirement for THX Certified Dominus loudspeakers is the most sensitive of any THX loudspeaker category.

https://audioxpress.com/news/new-compan ... er-designs

A noter qu'il faut apparemment du lourd en amplification car évidemment la marque recommande l'utilisation de ses amplis qui sont dans l'air du temps :
The PerListen S7t Tower speakers are designed to be powered by the company's 1.5kW and 3kW amplifiers, all controlled by a 32-bit ARM processor and able to run innovative diagnostics that include real time temperature status, current and voltage monitoring, fault detection, and performance diagnostics - all evaluated at more than 1000 times a second. And the electronics are complemented with bass management to define the crossover points and behavior of the subwoofers, using a dedicated app that is able to control up to 10 subwoofers with 10 PEQ’s, Time Delay, Phase, 6 standard EQ’s, 24dB low-pass crossovers, and polarity.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2021 15:58

Je veux bien, mais pourquoi tu mets ça dans enceintes HiFi pas HC ? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12142
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:04

J'ai hésité mais la marque vise les deux segments hifi et hc comme arendal qui deux topics un dans la partie HC pour les caissons et un autre pour les enceintes dans la partie hifi .
Mais pas de problème si tu veux le déplacer dans la partie HC.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:09

ben après la découverte je dirais que c'est clairement une enceinte Hifi et HC destinée a etre montrée et posée au sol :wink:

Image

et merci je ne connaissais pas, les specs ont l'air :o

aucun distributeur en Europe pour le moment, tic tac tic tac :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7970
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 23 Mai 2021 18:55

En tout cas elles sont vraiment sympas je trouve le design très réussi ... quand a savoir si c'est une sensation ?? l'avenir le dira c'est vrai que leurs mesures parlent pour elles ..

Si non celles que tout le monde attends qui font beaucoup "jaser " et qui risque de tout balayer sur son passages et qui sera certainement une "sensation " c'est les DANLEY HYPERION
https://www.tomdanley.com/hyperion

https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/upcoming-tom-danley-hifi-speakers.19482/
Dernière édition par fredoamigo le 23 Mai 2021 19:09, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:09

elles mériteraient vraiment un topic dédié ! ouvres le :wink:

(par contre d'un point de vu esthétique c'est spécial :lol: )

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7970
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 23 Mai 2021 19:15

A leurs sorties ( imminentes ) j ouvre un topic sur danley qui est une marque adulée des connaisseurs mais c'est vrai que le design des PERLISTEN est beaucoup plus waf compatible :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:53

je ne sais pas si ils existent encore ni si il y a une relation :

http://www.hyperionsound.com/

mais connaissant les américains d'ici a ce qu'ils se bagarrent sur les droits de la marque....

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7970
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 23 Mai 2021 20:06

J'ai une question qui me fâche dans les spec il est exprimé sensibilité 92db @ 2.83 V @ 1 m mais pour une impédance nominale de 4 Ohm.

Ce n'est pas le seul fabricant à le faire.

Moi j'ai appris avec les mesures exprimée en Watt XX db @ 1 W @ 1 m.

L'équivalence Volt\Watt fonctionne pour 8 ohm : P=U²/R

Mais pour une enceinte de 4 Ohm, à 2.83 V cela donne 2 Watt délivrés par l'ampli...

Quel est l'intérêt d'exprimer la mesure en Volt plutôt qu'en Watt ?
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 11 Nov 2021 22:00

Après Audioholic , c'est au tour de Stereophile d’être dithyrambique a propos des PerListen S7t .. https://www.perlistenaudio.com/wp-content/uploads/2021/11/STRP_4412_PERLISTEN.pdf
A noter que la version biblio S4B est passé sur banc KLIPPEL de erin s audio corner https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/perlisten_s4b/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Nov 2021 22:33

Les prix de ces Perlisten piquent sérieusement (notamment la petite biblio, ultra chère vu ses dimensions) mais la construction et les performances semblent excellentes.
Erin n'a pas l'habitude de tresser des louanges imméritées aux produits qu'il teste, et là il le fait, mesures à l'appui.
Dernière édition par tovarich007 le 12 Nov 2021 10:23, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Nov 2021 9:33

Il y a trois tweeters dans le guide d'ondes?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Nov 2021 10:22

Oui, dont deux qui montent moins haut. Selon le constructeur, cela permet notamment un meilleur contrôle de la directivité verticale.

Je ne vois pas bien comment ce montage opère mais apparemment ça marche bien, si l'on en croit les tests.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Nov 2021 10:34

Intéressant comme approche, similaire aux 2.5 voies mais cette fois sur le haut du spectre?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message