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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blooddiurne, bobtheveinard, boonjik, Dabozz, ericb56, jean GROS, khaos974, lebalayeur, Minorswing, Noricha, parakalo, philou de lille, This Is It et 159 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les "pétoires" de l'extrême Ep IV
Analog Domain Calysto Bloc Mono
550w 8 ohms
1.1 kw 4 ohms
64 kg
157 600 €
- LaurentV
- Messages: 12329
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
- Localisation: le vert pays des eaux vives
Pour faire une contre soirée, le CROWN XTI 6002 est quand même bien fourni avec sa puissance de 2x 3000 W sous 2 Ohm, 2x 2100 W sous 4 Ohm, 2x 1200 W sous 8 Ohm. Il a un côté pétoire quand même mais son prix est trop bas, cad inférieur à 2K€, "pas assez cher mon fils" comme disait la pub RENAULT dans le temps.
Bon W.E. en RENAULT et en CROWN
Edit : de plus son poids le relèguerait presque dans la catégorie mouche des amplis Hi-Fi mais tenez-vous bien car il a quand même une bonne quantité de condensateurs et curieusement, sa fiche secteur me rappelle un peu la tête de quelqu'un qui face à un adversaire apparemment balèze ne montre pas de réaction et dit simplement OK ...
Bon W.E, vraiment
Bon W.E. en RENAULT et en CROWN
Edit : de plus son poids le relèguerait presque dans la catégorie mouche des amplis Hi-Fi mais tenez-vous bien car il a quand même une bonne quantité de condensateurs et curieusement, sa fiche secteur me rappelle un peu la tête de quelqu'un qui face à un adversaire apparemment balèze ne montre pas de réaction et dit simplement OK ...
Bon W.E, vraiment
- Philippe Bab
- Membre HCFR
- Messages: 1279
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
- Localisation: Alsace
Chez Crown, le haut de gamme c'est le modèle I-Tech 4x3500HD
Caractristiques - Crown I-Tech 4x3500 HDS -
Puissance sous 2 Ohms : 4 x 3500 W (20 ms burst) -
Puissance sous 4 Ohms : 4 x 3500 W -
Puissance sous 8 Ohms : 4 x 1900 W - Rapport Signal/Bruit >112 dBA -
Puissance maxi en Watts au taux de distorsion harmonique totale indiqu : 20Hz-20 kHz, 0,35% DHT -
Compatible Ethernet TCP/IP -
Controlable distance via AppStore (iPhone et iPad), en option -
Traitement DSP intgr Omnidrive HD (licence BSS) -
Comprend SLM (Sweep Load Monitoring) pour un diagnostics des niveaux du systme -
Comprend LevelMAX™ Limiter Suite -
Prise en charge du linear phase, le filtre FIR utilis pour les rglages des dernires enceintes JBL M2. -
Rackable : oui / 2U -
Alimentation et Technologie GreenEdge dans le cadre du dveloppement durable -
Dimensions : 48,3 x 8,9 x 43,1 cm -
Poids : 12,7 kg
Caractristiques - Crown I-Tech 4x3500 HDS -
Puissance sous 2 Ohms : 4 x 3500 W (20 ms burst) -
Puissance sous 4 Ohms : 4 x 3500 W -
Puissance sous 8 Ohms : 4 x 1900 W - Rapport Signal/Bruit >112 dBA -
Puissance maxi en Watts au taux de distorsion harmonique totale indiqu : 20Hz-20 kHz, 0,35% DHT -
Compatible Ethernet TCP/IP -
Controlable distance via AppStore (iPhone et iPad), en option -
Traitement DSP intgr Omnidrive HD (licence BSS) -
Comprend SLM (Sweep Load Monitoring) pour un diagnostics des niveaux du systme -
Comprend LevelMAX™ Limiter Suite -
Prise en charge du linear phase, le filtre FIR utilis pour les rglages des dernires enceintes JBL M2. -
Rackable : oui / 2U -
Alimentation et Technologie GreenEdge dans le cadre du dveloppement durable -
Dimensions : 48,3 x 8,9 x 43,1 cm -
Poids : 12,7 kg
- stephane092
- Messages: 2914
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Oui celui-là est impressionnant, tout comme la série V / W de chez RAM AUDI
- Philippe Bab
- Membre HCFR
- Messages: 1279
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
- Localisation: Alsace
Philippe Bab a écrit:la série V / W de chez RAM AUDI
Dodge et Audi ont fait des amplis ?
- Presage
- Messages: 1328
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
- Localisation: Canary Islands
Le Powersoft X8 aussi est vraiment balaise
Un X4 ouvert
https://www.soundlightup.com/flash-and- ... -haut.html
https://www.powersoft.com/en/products/t ... -series/x8
8 canaux 40000W en peak total 100A rms par canaux !
Le Lab D200 aussi
https://www.labgruppen.com/product.html?modelCode=P0CNG
Un X4 ouvert
https://www.soundlightup.com/flash-and- ... -haut.html
https://www.powersoft.com/en/products/t ... -series/x8
8 canaux 40000W en peak total 100A rms par canaux !
Le Lab D200 aussi
https://www.labgruppen.com/product.html?modelCode=P0CNG
- wakup2
- Pro-Divers
- Messages: 10101
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
- Localisation: Vouvray
Ce sont peut-être bien les vrais amplis de l'extrême. Et que de possibilités, en sus de leur puissance !
Je serais curieux de comparer à l'écoute ces monstres de puissance pro à prix serré à des monstres audiophiles pas tout à fait aussi puissants mais beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus chers comme le Analog Domain plus haut dans le fil.
Je serais curieux de comparer à l'écoute ces monstres de puissance pro à prix serré à des monstres audiophiles pas tout à fait aussi puissants mais beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus chers comme le Analog Domain plus haut dans le fil.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 3736
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Ah oui je me souviens que l'ampli XTI 6002 que j'ai montré plus haut est issu de la technologie du flagship i-tech montré par Stéphane.
Moins sérieusement, concernant RAM AUDI (O) désigné par Tovarich, c'est la "Deutsche Qualität" mais qu'en est-il de la calidad española ? Je n'en sais rien car je n'ai testé aucun de ces amplis, j'avais hésité parfois à commander le XTI 6002 pour mes enceintes qui encaissent apparemment 1000w mais pas sûr que les voisins l'encaissent donc je suis resté sur la puissance nominale de 4X200w en passif, ça ferait presque pitié
Par ailleurs tout mon respect à la X série montrée par Wakup, le terme "amplification evolved" n'est pas usurpé.
ça peut aller assez loin en partant de ce bon gros analog domain découvert grâce à Laurent.
Moins sérieusement, concernant RAM AUDI (O) désigné par Tovarich, c'est la "Deutsche Qualität" mais qu'en est-il de la calidad española ? Je n'en sais rien car je n'ai testé aucun de ces amplis, j'avais hésité parfois à commander le XTI 6002 pour mes enceintes qui encaissent apparemment 1000w mais pas sûr que les voisins l'encaissent donc je suis resté sur la puissance nominale de 4X200w en passif, ça ferait presque pitié
Par ailleurs tout mon respect à la X série montrée par Wakup, le terme "amplification evolved" n'est pas usurpé.
ça peut aller assez loin en partant de ce bon gros analog domain découvert grâce à Laurent.
- Philippe Bab
- Membre HCFR
- Messages: 1279
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
- Localisation: Alsace
J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".
De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.
Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.
De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.
Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.
- BaaM
- Messages: 761
- Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".
De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.
Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.
ça dépend où... Il y a besoin aussi de sonorisation d'excellente qualité en quantité d'endroits : pour soutenir un clavecin dans une fosse d'opéra, par exemple, ou tout autre instrument qu'on entend pas à 5 mètres dans une grande salle... concerts de musique traditionnelle sonorisée... etc. etc. etc.
PS. Je ne mettrais pas les amplis Yamaha à côté des Beringher pour au moins deux raisons : la fiabilité des Yamaha est légendaire dans le métier et Yamaha en amplification pro à en plus de ça plusieurs gammes, pas toutes très abordables.
- haskil
- Messages: 61180
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".
De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.
Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.
Juste ton expérience alors
En concert, tu ne verras pas un seul Yamaha ou autre Behringer ! et watt à pas cher, hors de question, trop d'argent en jeu.
Par contre, tu verras du Lab Gruppen, du Powersoft, du Crest, du L-A, Nexo, Fohhn, QSC, Crown, Martin Audio..
Ces amplificateurs pro réputés ont tout à fait leur place dans un milieu domestique, d'ailleurs j'en utilise un depuis presque 4 ans.
- Presage
- Messages: 1328
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
- Localisation: Canary Islands
En concert, la question se pose dans l'autre sens, taille de la salle, niveau sonore souhaité, enceintes répondant aux cahiers des charges, amplificateurs ayant les paramètres des enceintes choisies, au final, ils sont obligés d'utiliser les amplificateurs préconisés par le fabricant des enceintes!
Si vous utilisez des enceintes Nexo, il y aura des amplificateurs Yamaha.
Si vous utilisez des enceintes Nexo, il y aura des amplificateurs Yamaha.
- stephane092
- Messages: 2914
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Très bien, merci pour les précisions !
J'ai travaillé dans deux salles de concerts, et c'était des racks de Yamaha, et un club (berhinger). Pas d'autre exp!
J'ai travaillé dans deux salles de concerts, et c'était des racks de Yamaha, et un club (berhinger). Pas d'autre exp!
- BaaM
- Messages: 761
- Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
Presage a écrit:BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".
De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.
Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.
Juste ton expérience alors
En concert, tu ne verras pas un seul Yamaha ou autre Behringer ! et watt à pas cher, hors de question, trop d'argent en jeu.
Par contre, tu verras du Lab Gruppen, du Powersoft, du Crest, du L-A, Nexo, Fohhn, QSC, Crown, Martin Audio..
Ces amplificateurs pro réputés ont tout à fait leur place dans un milieu domestique, d'ailleurs j'en utilise un depuis presque 4 ans.
Tu verras bien sur aussi des Yamaha !
Mais pas de Beringher, ça c'est certain.
- haskil
- Messages: 61180
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
BaaM a écrit:J'avoue que je ne comprends pas vraiment à qui s'adressent ces amplis pros "hdg".
De mon exp, que ce soit dans les salles de concerts, pour les soundsystems, ou dans les clubs, on cherche principalement trois choses: du watt à pas cher (yamaha, berhinger etc...), le même ampli pour chaque voie (même s'il est sous exploité), et la possibilité de remplacer un ampli très rapidement si jamais il venait à cramer.
Du coup je me demande si ces amplis siglés pros ne sont pas réservés à une niche de studios très réputés, ou à des particuliers ayant un gros HC comme thxrd qui souhaitent avant tout optimiser pour le son un maximum, mais sans avoir de réel contraintes de pros.
Au contraire, ces ampli pro sont très régulièrement utilisés dans le monde de la sonorisation !
- wakup2
- Pro-Divers
- Messages: 10101
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
- Localisation: Vouvray
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