Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Aide choix d'une barre de son

Message » 21 Mai 2021 10:24

Bonjour à tous,

J'ai investi récemment dans une nouvelle TV, une Philips 65PUS8555, pour l'Ambilight que j'aime particulièrement et parce que mon budget ne me permettait pas d'aller titiller les TVs OLED.
Comme une bonne image 4K ne vient jamais sans un bon système son, j'aimerai compléter ma TV avec une barre de son.

Autant je suis très curieux sur les technologies et aime chercher l'info par moi même, autant pour le son, je galère un petit peu plus pour m'y retrouver. C'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils.

Je recherche une barre de son principalement pour regarder des films (séries / Youtube / Jeux-vidéo / Musique également de temps en temps, mais la prio reste les films).
Mon budget est de 350 - 400€.

- J'aimerai profiter de toutes les normes que supporte ma TV (Dolby, etc.).
- Le must serait une barre capable de simuler un 5.1 efficacement.
- Ma TV fait 65 pouces donc pas vraiment de contrainte de taille.
- Un caisson de basse déporté serait un must.
- La possibilité d'ajouter dans le futur d'autres modules compatibles pour créer un vrai 5.1 serait un bon bonus bien que pas obligatoire si la barre se débrouille bien toute seule.
- Je vis en appartement donc une barre qui fonctionne bien sans devoir taper dans la pleine puissance serait aussi appréciée (surtout par mes voisins :p).

Je suis la pour discuter, il est possible que mon budget soit beaucoup trop serré pour ce que je demande et que je m'en rende pas compte.
Il est aussi possible que mon besoin soit aussi comblé par 2 enceintes et non une barre de son mais alors la je m'y connais encore moins bien.

Fin bref tous vos conseils et échanges seront bons à prendre ! :D

Merci beaucoup !
Lyfrac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2021 10:22
  • offline

Message » 21 Mai 2021 18:33

salut,
C'est ma première participation sur ce forum et je constate qu'on a les mêmes exigences et du matériel similaire. Je suis en train de regarder une barre de son qui coute moins cher que ton budget, c'est la tcl ts8111. Les premiers tests ont l'air positif par rapport à son prix , environ 190 euros. elle fait le dolby atmos comme t'en trouves régulièrement sur netflix.
elle n'a pas de caisson mais je suis comme toi, je vis en appartement et je pense qu’un caisson serait le début de problèmes avec mes voisins !
Il y a plus cher chez sony ht-x8500 sans caisson que tu trouves à 300 euros en ce moment. Et il y a la htg700 avec caisson.
Concernant la htg700, il y a des bons retours mais je suis allé la voir dans un magasin. J'ai mis la démo sonore ( un bruit de grand huit) et cela m'a pas vraiment convaincu. Je trouvais le son froid, peut être que c’était pas assez fort.
Concernant l'effet dolby atmos, j'ai l'impression que si on tape pas dans du très haut de gamme, cela n'est pas sensationnel.
C'est pour cette raison que je pense que la TCl me suffirait.
formoulain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mai 2021 18:21
  • offline

Message » 21 Mai 2021 22:06

Salut, merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir de pas être le seul à se poser ces questions aha :p

Merci pour les ref ça m'en donnera plus pour comparer !
Dans mes recherches et en discutant avec un conseiller LDLC, j'ai eu comme propositions:
La Samsung HW-Q60T et la JBL Bar 5.1 Surround qui semblait être de bonnes barres avec le 5.1.

Un peu plus haut en budget on m'a aussi conseiller la Sharp HT-SBW800 qui serait assez exceptionnelle pour le prix et qui serait l'équivalent des modèles Yamaha MusicCast YSP-2700 Noir ou encore Sonos Arc Blanc qu'on retrouve 400€ plus cher.

Je commence à avoir pleins de ref, mais assez difficile de vraiment savoir ce dont j'ai vraiment besoin et comment toutes les différencier aha
Lyfrac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2021 10:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message