Bonjour à tous,
mon égalisation a amené ce casque dans un équilibre sympathique qui permet d'apprécier toutes musiques sans que l'oreille soit gênée par des timbres perfectibles.
Cela vérifie, pour moi, le fait que l'électronique en amont ne peut être l'élément qui corrige des défauts de plusieurs dB.
Mon SMSL THX AAA-888 considéré par certains comme "analytique et froid" n'est qu'un fil avec du gain et seul le casque et son égalisation éventuelle donneront les colorations souhaitées, la "chaleur", l'"espace" et autres sensations parfaitement subjectives.
Comment juger de l'apport de cet amplificateur, quand on passe d'un casque manquant de clarté à un casque ayant gagné des harmoniques ?
Pour moi, il n'apporte que du gain avec un amortissement optimisé et son "son" est une illusion.
Il est malheureusement évident que pratiquer la correction avec un égaliseur paramétrique est un investissement en temps et pratiques et que beaucoup continueront de rechercher avec diverses amplifications ce qu'ils ne pourront atteindre !