minirama90 a écrit:Ce Samedi, nous avons fait une réunion du groupe des 5, mais à 4? Michelm manquait. Mais DTSman, coco68, et mirak étaient là pour comparer la Zidoo 2000 avec ma 203 hyper tweakée.........La Zidoo de mirak a été connecté à la place de la 203 OPPO, au départ avec le câble secteur d'origine. Nous commençons avec UNDERWATER, la scène de départ dans la salle de douches......l'image est bonne mais les basses sont un peu molles, manquent de dynamique, et les effets sonores sont timides........On change le câble secteur par celui de l'OPPO, qui passe par un ensemble de filtres de CGBG fait pour l'OPPO, des filtres perso, qui sont à l'extérieur dans un boitier. Même DTSman, qui ne croit pas à la différence que l'on peut obtenir avec des câbles, admet que les basses sont plus dynamiques, et l'espace sonore s'est agrandi. Les voix sont également plus naturelles.
On a enchainé ensuite un extrait, de PASSAGERS, OBLIVION....incontournable.......ALLIES, et le dernier concert de Mylène Farmer.......L'image a gagnée en dynamique avec le câble secteur filtré, et le son est pas mal du tout.......J'ai même l'impression que l'image de la Zidoo est plus dynamique que sur l'OPPO tweakée. On a observé quelques bugs au niveau du son qui proviennent apparemment du dernier firmware.......Mais sincèrement cette Zidoo n'a pas à rougir de l'OPPO, avec en plus les jaquettes des films du DD qui s'affichent et la possibilité de regarder les bandes annonces. Rassurant de savoir que la relève est bien là pour la lecture du dématérialisé, avec un appareil assez convivial, et HDG......Je vais regarder de près la nouvelle Zidoo 3000
On a terminé l'aprem en mangeant des gâteaux et en buvant du café, juste avant le couvre-feu.......
J'ai toujours mon UHD2000 pour le demat. musique & films est c'est vraiment une très bonne platine, c'est juste dommage qu'on ne peut pas utiliser Spotify pour sa partie audio, certains disaient que ça allé être possible lors de sa sortie ! j'arrive à y installer l'app. mais Spotify Connect ne fonctionne pas !
Pour le câble secteur est ce qu'il existe des liens DIY pour le filtrage, je souhaiterai m'en faire 1 pour la Zidoo et pour l'Oppo voir pour ISP MK2.
Je suis comme DTSman, je ne crois pas à la magie des câble qui coûtent plus chère que l'appareil qu'ils alimente
Mais si ça peut aider je suis ouvert à faire des tests, si il y a moyen de s'en faire soi même en DIY car mettre 1000 balle dans un câble ce n'est vraiment pas mon truc.
J'ai déjà des câbles secteur DIY pour tous mes appareils avec des grosses prises dont les connecteurs sont dorés à l'Or fin et du câble 3x2,5 mm2 gainée mais pas de filtrage.
Je sais que le sujet est vaste et controversé, mais si quelqu'un avait un lien intéressant pour fabriquer de telle câbles sois même. Merci par avance.