Comme beaucoup d'entre vous, je me lance avec beaucoup de questions.
Voici la pièce, en sous-sol enterrée avec une "cour anglaise" représenté par la fenêtre sur le mur B et un radiateur à gauche de cette fenetre, cette pièce sert actuellement de dressing avec une rangée de placards le long des murs A et C.
J'ai négocié avec madame, avant de m''attaquer à cette pièce je dois refaire du rangement ailleurs (chambres).

Pose d'une porte dans le petit couloir qui dessert la pièce
J'avais oublé de préciser que les murs A B sont en béton le mur C et parpaing de 15cm et le mur D en carreau de plâtre, le plafond habillé en bois, le sol en parquet pin cloué.
Mes premières questions :
1 - Vidéo projecteur ou TV de 85'', si écran de projection quelle taille me recommanderiez-vous, idem pour le VP j'ai regardé le BenQ W2700 avis ?
2 - Quel traitement phonique sur les quatre murs ? D'après mes lectures, traitement absorbant sur les murs A et D et sur 1/3 sur B et D (en partant de l'écran) Laine de Roche 100mm, que met-on sur les 2/3 restants ?
3 - Question Audio : je possède un ampli Honkyo 7.1 en très bon état mais assez ancien (entrées/Sortie vidéo en S-Vidéo, entrées sonores optiques) que je souhaite utiliser, au regard de la pièce un système 5.1 doit suffire (?). Question Kit enceintes : la aussi beaucoup de littérature sans pouvoir faire mon choix.
Style

Ici des Ultima 40 Surround Power Edition "5.1-Set", des avis ?
ou plus compactes:

Des FOCAL Sib Evo 5.1, là aussi si vous avez des avis.
Comme vous pouvez le constater à travers mes questions, je suis un vrai débutant. Par contre je me considère un bricoleur averti (électricité, maçonnerie, plomberie, peinture, etc.)
Je suis preneur de tout commentaire, suggestion etc.
Je vous remercie par avance
Amicalement
Victor